Uber : une première victime avec une voiture autonome
Une femme prénommée Elaine Herzberg, âgée de 49 ans, a été renversée par une voiture autonome Uber. Le drame s’est déroulé dimanche soir à Tempe, dans l’Arizona.
Uber interrompt ses tests de conduite autonome suite à la mort de la piétonne
L’accident s’est produit près de Mille Avenue et Curry Road à Tempe. Elaine Herzberg a été heurtée par le véhicule au moment où elle traversa la rue. La victime est morte quelques heures plus tard en étant emmenée à l’hôpital. Uber confirme que le véhicule roulait en mode autonome avec un opérateur de sécurité sur le siège conducteur. Il s’agit du premier accident impliquant un piéton et une voiture autonome. A la suite de ce drame, l’entreprise a présenté ses condoléances à la famille de la victime et a décidé de retirer toutes ses voitures autonomes des routes publiques d’Arizona, de San Francisco, de Toronto et de Pittsburgh.
Our hearts go out to the victim’s family. We’re fully cooperating with @TempePolice and local authorities as they investigate this incident.
— Uber Comms (@Uber_Comms) 19 mars 2018
Nos condoléances vont à la famille de la victime. Nous coopérons pleinement avec les autorités locales tant qu’ils enquêtent sur cet accident.
D’après The Verge, l’opérateur de sécurité était la seule personne à l’intérieur du véhicule au moment de l’accident, et n’a subi aucune blessure. La société a refusé de divulguer des détails supplémentaires concernant l’identité et les qualifications du conducteur. Pour l’instant, la voiture est toujours en possession des autorités. Au cours d’une conférence de presse, le sergent Ronald Alcock a déclaré que la victime était hors du passage piéton, poussant un vélo au milieu de la route, au moment des faits. Il est encore trop tôt pour déterminer qui est responsable de cet accident, mais le président de Uber, Dara Khosrowshahi met tout en oeuvre pour résoudre cette affaire avec la police.
Some incredibly sad news out of Arizona. We’re thinking of the victim’s family as we work with local law enforcement to understand what happened. https://t.co/cwTCVJjEuz
— dara khosrowshahi (@dkhos) 19 mars 2018
Une nouvelle incroyablement triste nous vient d’Arizona. Nous pensons à la famille de la victime en ce moment et nous travaillons avec la police locale pour comprendre ce qui s’est passé.
Cet incident aura sans doute de lourdes conséquences sur le développement de futurs véhicules autonomes. Les partisans qui défendent ce type de véhicules affirment que cela pourrait réduire un grand nombre d’accidents de la route, tandis que les défenseurs de la sécurité routière se montrent inquiets de la vitesse à laquelle ces véhicules sont poussés sur les routes publiques, à la suite de tests précipités.
Les véhicules autonomes améliorons grandement la sécurité routière, mais uniquement lorsque la technologie sera MAÎTRISÉE. Mais vu qu'on maîtrise déjà pas l'informatique .. c'est mal barré.
Si on ne maîtrisais pas l'informatique, ce serait pas joli joli aujourd'hui, 95% des ressources et entreprises du monde fonctionnent avec ! Cependant, je suis d'accord avec le reste de ton commentaire.
Bonne journée :)
Ou alors on a pas la même définition de "Maitriser". Pour moi maitriser c'est quand tu connais le sujet à la perfection, ou presque. Mais en informatique on en est très loin.
Tu connais un seul appareil numérique/logiciel qui n'a jamais bugué ?
La faille Spectrum on en parle ? Ou la NSA/CIA qui s'est fait hacker ses outils d'espionnage si tu veux.
Ah et btw, je suis admin réseau :)
Bref, le débat n'est pas sur un article de ce genre :) !
,,,,
Qui Va payer ?
Uber of course, pour enterrer la Fer,,,,,,,, AFIN 2 C0NTINUER S0N CIRQUE !
Plus sérieusement, on ne peut pas dire ça. Par contre, on peut dire qu'une tierce personne est plus intéressée par son "taf" (pirater la boîte) que la personne embauchée par la boîte pour gérer la sécurité, donc, plus compétente.
Puis casser quelque chose ou le créer... ça n'est pas pareil du tout. ;)
Dans tous les cas : la voiture autonome, ça n'est pas pour demain. Enfin... j'espère. En voyant comment 4 ou 5 gadgets rendent les gens cons et irresponsables sur la route, je ne veux pas voir le reste... ^^
Chez moi l'admin réseau c'est vraiment l'abruti de base gosse de 25 piges qui croit tout savoir sur tout et qui en branle pas une.
La victime a peut êtres sauté sur la voie, au quel cas ni la voiture ni le conducteur ne peux rien faire. Si la victime était simplement sur la voie, le responsable aurait largement eu le temps de voir qu'il y avait un truc pas normal avec l'allure de la voiture.
Tu ne sais même pas si toi-même tu aurais eu le réflexe. C'est la faute de la technologie ici, point barre, bien qu'elle soit vraiment intéressante, c'est un défaut qui coûte la vie d'une malheureuse personne.
Tu ne sais même pas toi même si le programme a detecter ou non. C'est de la faute de l'humain point barre, bien qu'il soit doter d'intelligence, il en reste pas moins humain et c'est ce qui coûte la vie d'une malheureuse personne
Encore une fois, comme dis précedement, tant qu'on ne connais pas les détails ça sert à rien de s'affoler. Il y a des sécurité sur les avions, ça a pas empêché des terroristes le 11 septembre de le détourner. L'humain est à la base de tout, l'informatique fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins. C'est pour ça qu'il y a des test, des personnes responsables de s'assurer que tout va bien, en occurence le conducteur. Si la technologie était parfaite, que tout le monde avait un ego démesuré et que rien était testé, ce serait une belle boucherie. Si il y a des conducteurs dans les tram c'est en grande partie pour surveiller qu'il y ai pas de problème. Car c'est un humain et non une machine, qu'il peut réfléchir par lui même. Car faire avancer un tram en appuyant sur un bouton et fermer les portes quand tout le monde est dedans, c'est pas le plus dur à faire.
TT H0UX AU M0MENT 2 L'ACCIDENT ?
2 VENTS TH0N PC EN B0NNE C0N PAS NID.... J' IMAGINE ?
....
CAEN TH0N C RIEN.... 0N FERME SA GUEULE.... AU LIEU DIRE DES C0NNES RIZ ....
0N DIRE A V0US QUE N0US JAMAIS PAS SAV0IR PARLER LANGUE DE V0US GENS KISS CR0YENT PLUS INTELLIGENT QUEUE N0US....
....
B0NNES NUITS LES PETITS........ CERVEAU !!!
La voiture aurait du être capable de l'éviter mais la victime n'en est pas moi fautive. Si tout le monde commence à se balader au milieu de la route comme ça, voiture autonome ou pas, le nombre d'accident augmentera.
D'après le chef de la Police du bled en question, il aurait dit après visionnage des caméras de surveillance que même un humain n'aurait pas esquivé l'accident.
C'est dommage de se dire qu'on peut robotiser les routes autant qu'on veut, y aura toujours une faute humaine derrière un accident.
Désolé.... Trompé d'article #Trumplife
Si quelqu'un déboule sur la route, il prend des risques.
Après il y a sûrement des améliorations à apporter vu que c'est encore la phase de test mais ce serait dommage d'en rester là.