Rechercher Annuler

Uber : une première victime avec une voiture autonome

De Maxime K - Posté le 20 mars 2018 à 15h49 dans High-tech

Une femme prénommée Elaine Herzberg, âgée de 49 ans, a été renversée par une voiture autonome Uber. Le drame s’est déroulé dimanche soir à Tempe, dans l’Arizona. 

voiture uber

Uber interrompt ses tests de conduite autonome suite à la mort de la piétonne

L’accident s’est produit près de Mille Avenue et Curry Road à Tempe. Elaine Herzberg a été heurtée par le véhicule au moment où elle traversa la rue. La victime est morte quelques heures plus tard en étant emmenée à l’hôpital. Uber confirme que le véhicule roulait en mode autonome avec un opérateur de sécurité sur le siège conducteur. Il s’agit du premier accident impliquant un piéton et une voiture autonome. A la suite de ce drame, l’entreprise a présenté ses condoléances à la famille de la victime et a décidé de retirer toutes ses voitures autonomes des routes publiques d’Arizona, de San Francisco, de Toronto et de Pittsburgh. 

Our hearts go out to the victim’s family. We’re fully cooperating with @TempePolice and local authorities as they investigate this incident.

19 mars 2018

Nos condoléances vont à la famille de la victime. Nous coopérons pleinement avec les autorités locales tant qu’ils enquêtent sur cet accident.

D’après The Verge, l’opérateur de sécurité était la seule personne à l’intérieur du véhicule au moment de l’accident, et n’a subi aucune blessure. La société a refusé de divulguer des détails supplémentaires concernant l’identité et les qualifications du conducteur. Pour l’instant, la voiture est toujours en possession des autorités. Au cours d’une conférence de presse, le sergent Ronald Alcock a déclaré que la victime était hors du passage piéton, poussant un vélo au milieu de la route, au moment des faits.  Il est encore trop tôt pour déterminer qui est responsable de cet accident, mais le président de Uber, Dara Khosrowshahi met tout en oeuvre pour résoudre cette affaire avec la police.

Some incredibly sad news out of Arizona. We’re thinking of the victim’s family as we work with local law enforcement to understand what happened. https://t.co/cwTCVJjEuz

19 mars 2018

Une nouvelle incroyablement triste nous vient d’Arizona. Nous pensons à la famille de la victime en ce moment et nous travaillons avec la police locale pour comprendre ce qui s’est passé.

Cet incident aura sans doute de lourdes conséquences sur le développement de futurs véhicules autonomes. Les partisans qui défendent ce type de véhicules affirment que cela pourrait réduire un grand nombre d’accidents de la route, tandis que les défenseurs de la sécurité routière se montrent inquiets de la vitesse à laquelle ces véhicules sont poussés sur les routes publiques, à la suite de tests précipités.

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : Ubervéhicule autonomeaccident

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par buly, il y a 5 ans :

Les 2 camps ont raisons et tort.
Les véhicules autonomes améliorons grandement la sécurité routière, mais uniquement lorsque la technologie sera MAÎTRISÉE. Mais vu qu'on maîtrise déjà pas l'informatique .. c'est mal barré.

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 5 ans (en réponse à buly):

Ah ? On ne maîtrise pas l'informatique ? Premières nouvelles.

Si on ne maîtrisais pas l'informatique, ce serait pas joli joli aujourd'hui, 95% des ressources et entreprises du monde fonctionnent avec ! Cependant, je suis d'accord avec le reste de ton commentaire.

Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par buly, il y a 5 ans (en réponse à Ouille):

C'est bien ce que je dis, dans le milieu Pro c'est pas joli joli l'informatique. D'autant que je suis informaticien, donc autant dire que j'en ai des exemples x)

Ou alors on a pas la même définition de "Maitriser". Pour moi maitriser c'est quand tu connais le sujet à la perfection, ou presque. Mais en informatique on en est très loin.
Tu connais un seul appareil numérique/logiciel qui n'a jamais bugué ?
La faille Spectrum on en parle ? Ou la NSA/CIA qui s'est fait hacker ses outils d'espionnage si tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 5 ans (en réponse à buly):

CQFD. Tu viens de prouver toi-même que l'outil était maîtrisé, s'il arrive à être piraté, avec toutes les sécurités qui existent, c'est qu'il est d'autant plus maîtrisé par des tierces personnes. Si c'est "bugué" comme tu dis, pour la plus grande partie du temps, le problème est entre la chaise et le clavier.
Ah et btw, je suis admin réseau :)

Bref, le débat n'est pas sur un article de ce genre :) !

Répondre à ce commentaire

Par Elaine Herzberg, il y a 5 ans (en réponse à buly):

Regardez moi, C trous du Q qui Vont se mettre a philosopher sur les limites & avantages 2 la technologie,,,, Alors Qu'une Personne Est Morte pour Rien (en faite, si pour le Bizness des Uber-Cars),,,, Elle a rien Demander, elle se baladait en vélo,,,
,,,,
Qui Va payer ?
Uber of course, pour enterrer la Fer,,,,,,,, AFIN 2 C0NTINUER S0N CIRQUE !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 5 ans (en réponse à buly):

L'outil est maîtrisé parce qu'il est piraté? T'es admin réseau dans ma boîte toi, non? ^^
Plus sérieusement, on ne peut pas dire ça. Par contre, on peut dire qu'une tierce personne est plus intéressée par son "taf" (pirater la boîte) que la personne embauchée par la boîte pour gérer la sécurité, donc, plus compétente.
Puis casser quelque chose ou le créer... ça n'est pas pareil du tout. ;)

Dans tous les cas : la voiture autonome, ça n'est pas pour demain. Enfin... j'espère. En voyant comment 4 ou 5 gadgets rendent les gens cons et irresponsables sur la route, je ne veux pas voir le reste... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 5 ans (en réponse à Vash65):

lol je crois qu'on a les mêmes admins partout x)

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à Nyriane):

J'aime bien le mec "je suis admin réseau" comme si ça lui donnait de la consistance et de l'importance pour qu'on le croit bien plus.

Chez moi l'admin réseau c'est vraiment l'abruti de base gosse de 25 piges qui croit tout savoir sur tout et qui en branle pas une.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans :

C'est bien gentil de tout mettre sur le dos de la technologie mais si c'est une phase de test et qu'il un a un conducteur c'est pas pour rien. Le conducteur aurait du regarder la route au lieu de jouer avec son téléphone. L'homme à souvent des accidents, pour autant il conduits toujours, la technologie c'est pareil, il y a des erreurs. Donc il faut arrêter de crier au loup a chaque problème avec une voiture autonome qui a eu un accident, surtout quand les causes exactes de l'incidents ne sont pas misent en évidences.
La victime a peut êtres sauté sur la voie, au quel cas ni la voiture ni le conducteur ne peux rien faire. Si la victime était simplement sur la voie, le responsable aurait largement eu le temps de voir qu'il y avait un truc pas normal avec l'allure de la voiture.

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

Qu'en sais-tu qu'il était sur son téléphone, tu le connais ? Tu connais les circonstances de l'accident ? La vitesse de la voiture ?

Tu ne sais même pas si toi-même tu aurais eu le réflexe. C'est la faute de la technologie ici, point barre, bien qu'elle soit vraiment intéressante, c'est un défaut qui coûte la vie d'une malheureuse personne.

Répondre à ce commentaire

Par Halein Iceberg, il y a 5 ans (en réponse à Ouille):

Tu en sais quoi que c'est la technologie tu la programmais ? tu connais les capteurs qui a comment elle fonctionne ? Si elle avais detecter ou non la personne ?

Tu ne sais même pas toi même si le programme a detecter ou non. C'est de la faute de l'humain point barre, bien qu'il soit doter d'intelligence, il en reste pas moins humain et c'est ce qui coûte la vie d'une malheureuse personne

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à Ouille):

Le fait est que c'est une spéculation, quand tu regarde la route même quand tu es toi, humain au volant, tu vois une personne qui est dans ta trajectoire tu corrige le tir, tu laisse pas faire le véhicule. Effectivement on connais pas les circonstances de l'accident, c'est pour ça qu'il faut pas directement dire : "C'est la faute de la technologie" à la manieres des journalistes qui déblatèrent leurs légendaire : "Les jeux vidéo ça rend méchant" dés qu'une personne en agresse une autre.
Encore une fois, comme dis précedement, tant qu'on ne connais pas les détails ça sert à rien de s'affoler. Il y a des sécurité sur les avions, ça a pas empêché des terroristes le 11 septembre de le détourner. L'humain est à la base de tout, l'informatique fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins. C'est pour ça qu'il y a des test, des personnes responsables de s'assurer que tout va bien, en occurence le conducteur. Si la technologie était parfaite, que tout le monde avait un ego démesuré et que rien était testé, ce serait une belle boucherie. Si il y a des conducteurs dans les tram c'est en grande partie pour surveiller qu'il y ai pas de problème. Car c'est un humain et non une machine, qu'il peut réfléchir par lui même. Car faire avancer un tram en appuyant sur un bouton et fermer les portes quand tout le monde est dedans, c'est pas le plus dur à faire.

Répondre à ce commentaire

Par Elaine Herzberg, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

TUER LE R0I D SPECULATI0NS....
TT H0UX AU M0MENT 2 L'ACCIDENT ?
2 VENTS TH0N PC EN B0NNE C0N PAS NID.... J' IMAGINE ?
....
CAEN TH0N C RIEN.... 0N FERME SA GUEULE.... AU LIEU DIRE DES C0NNES RIZ ....

Répondre à ce commentaire

Par Halein Iceberg, il y a 5 ans (en réponse à Elaine Herzberg):

Moi pas comprendre toi. Toi parler français ? Ou toi pas assez evoluer mentalement ?

Répondre à ce commentaire

Par Cel, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Halein Iceberg):

Non mais arrête avec ton « style » de commentaire. Tu critiques l’intellectuel d’autrui? En même temps tu prends pas beaucoup de risques vu que personne ne se fatigue à lire la merde que tu tape

Répondre à ce commentaire

Par Halein Iceberg, il y a 5 ans (en réponse à Cel):

Ben si la preuve tu t'es fais chier a le lire. Et désolé mais la il n'y a pas une seul once d'intellectuel. Ok pas besoins non plu de savoir super bien écrire mais y'a un minimum quand même. Avant de venir dire de la merde et pour ce faire prendre au sérieux il faut un minimum. Et la c'est le néant.

Répondre à ce commentaire

Par STEPHEN HAWKING, il y a 5 ans (en réponse à Halein Iceberg):

D0UX 0N NEZ M0IS & ALBERT...... EINSTEIN
0N DIRE A V0US QUE N0US JAMAIS PAS SAV0IR PARLER LANGUE DE V0US GENS KISS CR0YENT PLUS INTELLIGENT QUEUE N0US....
....
B0NNES NUITS LES PETITS........ CERVEAU !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à Elaine Herzberg):

Ce serait sympa par moment de pouvoir avec des débats civilisé, au lieu de s'en prendre à tout le monde. En plus d'utiliser un langage déplacé et non approprié.

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 5 ans :

"la victime poussait un vélo au milieu de la route"
La voiture aurait du être capable de l'éviter mais la victime n'en est pas moi fautive. Si tout le monde commence à se balader au milieu de la route comme ça, voiture autonome ou pas, le nombre d'accident augmentera.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à testeur):

Exact. Quand quelqu'un se balade sur les rails d'un train et qu'il se fait heurter on dit pas que c'est la faute du train ou du conducteur ..

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à testeur):

Exactement, merci pour ton bon sens

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à testeur):

Pour être exact, la victime à déboulé sur la route et l'a traversée au dernier moment en poussant son vélo.

D'après le chef de la Police du bled en question, il aurait dit après visionnage des caméras de surveillance que même un humain n'aurait pas esquivé l'accident.

C'est dommage de se dire qu'on peut robotiser les routes autant qu'on veut, y aura toujours une faute humaine derrière un accident.

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 5 ans :

E-T-O-N-N-A-N-T

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est de la faute des jeux vidéo ça òó !!!!


Désolé.... Trompé d'article #Trumplife

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 5 ans :

bLACK MIRROR SAISON 4 :)

Répondre à ce commentaire

Par fada, il y a 5 ans :

C'est triste évidemment mais si la piétonne avait respecté le code de la route serait-elle encore vivante?
Si quelqu'un déboule sur la route, il prend des risques.
Après il y a sûrement des améliorations à apporter vu que c'est encore la phase de test mais ce serait dommage d'en rester là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.