20h ce soir sonnera la fin d'UberPop

3 juillet 2015 à 12h16 dans Smartphones

En effet, la décision a été prise, le service UberPop sera suspendu en ce vendredi 3 juillet 2015 à 20h précise. Pour rappel, UberPop permettait à des particuliers de s'improviser chauffeurs avec leur voiture de tous les jours. Ce n'est pas suite à une quelconque décision judiciaire que le service s'arrête. Mais comme l'a précisé Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, lors d'un entretien avec Le Monde, c'est afin d'assurer la sécurité des chauffeurs qui ont été victimes de violences ces derniers jours que le service s'arrête. Ce n'est pas la première fois qu'Uber décide de retirer un de ses services à travers le monde. En effet, à Portland aux États-Unis, le service UberX avait été retiré du marché pour cause de violence.

uber

Les derniers évènements concernant la compagnie californienne leur avait été plus bénéfique que néfaste il faut dire. Lors des premières violences provenant des taxis, Uber est devenu l'application la plus téléchargée de la journée. Un soutien apprécié apporté par les particuliers français. Suite à ce retrait, Uber souhaite créer une communication avec le gouvernement afin d'améliorer les aménagements avec le régime français et le rapprocherait de son voisin londonien. C'est à dire 80 000 VTC pour 30 000 taxis contre 10 000 VTC contre 17 700 taxis pour notre capitale. Même s'ils risquent une peine de prison, les dirigeants français d'Uber ne comptent pas quitter le navire comme l'a indiqué clairement Thibaud Simpal :

"Je ne suis pas près de quitter Uber ! On est probablement l'entreprise qui a grossi le plus vite dans l'histoire de l'humanité. Il y a encore de très belles choses à faire. Cette entreprises fait débat partout, cela vient du succès et de la puissance d'une idée."

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Le Monde
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Commentaires (76)
Puisque c'est comme ça, je prendrais le vélib !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 9 ans Répondre
Morale de l'histoire:
Si tu veux la justice fait la toi même et ceux même si tu dois utiliser la violence contre des innocents
#JeSuisUber
photo de profil de ChEdFa Par ChEdFa, il y a 9 ans Répondre
Désolée de le faire remarqué mais Uber étaient en illégalité sur beaucoup de point (y compris un problème de licence) . Rien de bien bien grave il faut le dire mais a force de chercher dans les lois les taxis ont trouvé celles qui leurs faisaient défaut (Avec les lois quand tu cherche bien tu trouves) donc ce n'est pas leurs violences qui ont fais sa mais belle et bien leurs acharnements .
Ils n'ont pas gagné en cassant tous mais en jouant avec la justice ce qui est beaucoup plus malin .
D'ailleurs dans cet histoire Uber ne sont pas tout blanc (même si la réaction des taxis est inadmissible) . Ils ont littéralement utilisé le phénomène du dumping (c'est à dire concurrence déloyal) le même phénomène utilisé par l'UE et les états-unis contre les petites entreprises (exemple : Monsanto contre les agriculteurs BIO) .

C'est à cause d'entreprise comme UBER que beaucoup d'entreprise coule ;)
photo de profil de Bfera Par Bfera, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa) Répondre
et c'est a cause de ces connards de taxi qui veulent garder leur monopole qu'aucune autre entreprise concurrente ne peut se créer..
photo de profil de he Par he, il y a 9 ans (en réponse à Bfera) Répondre
Y'a un permis professionnel à faire non ? En tout cas en Suisse, on peut pas s'improviser Taxi, y'a vraiment un permis à part pour les taxi/bus destinés à du transport de personnes pro.

Mais effectivement, le cartel des taxis est aussi présent en Suisse et leurs prix ne font qu'augmenter malgré la baisse du baril... Une enculade bien profonde digne des plus (profond?) gros fist de Jackie et Michel.
photo de profil de Thaâr Par Thaâr, il y a 9 ans (en réponse à he) Répondre
Il n'y a pas de permis professionnel en France pour être taxi. Il faut juste acheter une licence de taxi (nombre limité, à racheter 150000€ à un taxi qui prend sa retraite). Donc zéro différence de compétence entre taxi et VTC, si ce n'est que Uber propose un service de bien meilleure qualité pour des prix beaucoup plus raisonnables.
photo de profil de plastic Par plastic, il y a 9 ans (en réponse à Thaâr) Répondre
La justice en France ? Bref passons , c'est au peuple de decider ce qui es bien pour lui , conduire tout le monde peu le faire , la plupart des taximen sont des gros con et les service uber était manifestement d'une grande qualité c'est une defaite pour la populace française
photo de profil de Godri Par Godri, il y a 9 ans (en réponse à Bfera) Répondre
Oui une défaite pour la populace française mais une victoire pour la justice et pour la mondialisation , même dans cette guerre j'était pour Uber il faut bien avoué qu'on ne peux pas cautionné le dumping c'est une des pires pratiques de la mondialisation
photo de profil de Bfera Par Bfera, il y a 9 ans (en réponse à Godri) Répondre
En quoi c'est du dumping d'adapter le prix au service ? Les taxis se rincent bien grassement. Free n'a pas été accusé de dumping quand il est arrivé face aux 3 autres qui pratiquait des forfaits à +60€ avec engagement.
Y'a pas de concurrence déloyale dans le sens où la licence de taxi est gratuite (seulement payante si tu veux l'acheter à un autre taxi si t'a pas envie d'attendre). Les taxes, parlons-en... Les taxis refusent les chèques et n'ont pas de TPE pour les CB, donc l'argent liquides ils en font ce qu'ils veulent... Contrairement à Uber où tous les VTC doivent être auto-entrepreneur, et chaque transaction est enregistrée, donc pas le choix de tout déclaré (le régime auto-entrepreneur est taxé à la hauteur de 21% pour du service).
photo de profil de arthurg Par arthurg, il y a 9 ans (en réponse à Bfera) Répondre
Non, la morale de l'histoire c'est qu'il y a des pourris au gouvernement qui préfèrent avoir le soutient de 55 000 taxis aux prochaines élections en décembre que es 6000 uberpop quitte à encourager la violence dans les rues et aller à l'encontre de ce que veulent les français.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa) Répondre
Ouai directement la théorie du complot . Renseignez vous, parmis tous les taximen qui ont foutu la merde t'en à des qui ont cherché les failles aux niveaux des lois et ils ont trouvé. Le responsable d'uberpop en France risque même de la prison car la justice ne rigole pas avec les licences (et c'est normal , on ne peux pas faire d'exception , ce serais trop facile)
photo de profil de Bfera Par Bfera, il y a 9 ans (en réponse à John Polen) Répondre
Mouais,
Enfin les taxis ont gagnés, Uber a perdu, le prochain service qui sera l'objet de violen..... euh pardon d'une faille de la loi sera le covoiturage surement.
photo de profil de MrZions Par MrZions, il y a 9 ans (en réponse à Bfera) Répondre
Moi je connais un type il s'appel Hubert
Aller Salut !
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa) Répondre
Les taxis ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Le service n'y est pas... j'ai pris le taxi dans pas mal de villes dans le monde... mais jamais à Paris... malhonnêtes, désagréables, spécialistes de "la route de Shangaï"... et pas envie d'écouter Europe 1 à fond avec un chien qui pue sur la place passager avant. La licence de taxi est gratuite sur liste d'attente, mais les chauffeurs toujours plus avides d'argent ont décidé de se la vendre... très cher.100 000 euros à Marseille, 80 000 euros à Arras, 40 000 euros en Saône-et-Loire, en revanche, à Aix-en-Provence, la licence s'échange 300 000 euros, et à l’aéroport de Marignane, 350 000 euros. Nice bat les records, avec 400 000 euros. Heureusement, celles délivrées depuis le 1er octobre 2014 sont incessibles.
Par contre j'ai essayé les VTC, et là vous avez un vrai service... sans commune mesure.
photo de profil de Lanfeust Par Lanfeust, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa) Répondre
Non mais revenez, j'voulais juste me faire un coup de pub :(
photo de profil de Anti Hitek les gros keks Par Anti Hitek les gros keks, il y a 9 ans Répondre
Tu sais meme pas ecrire mon nom wsh tg
photo de profil de Anti Hitek les gros keks Par Anti Hitek les gros keks, il y a 9 ans (en réponse à Anti Hitek les gros keks) Répondre
QUOI TG, attends attends j'attends que mon fils grandisse, et j'viens te voir
photo de profil de Anti Hitek les gros keks Par Anti Hitek les gros keks, il y a 9 ans (en réponse à Anti Hitek les gros keks) Répondre
Aller aller, on se reverra dans un TEUBER salut
photo de profil de Anti Hitek les gros keks Par Anti Hitek les gros keks, il y a 9 ans (en réponse à Anti Hitek les gros keks) Répondre
Va te faire soigner :p
photo de profil de J254P Par J254P, il y a 9 ans (en réponse à Anti Hitek les gros keks) Répondre
Ce n'est pas parce qu'Uberpop disparait que les gens vont prendre les taxis. Le problème ce n'est pas Uber mais les taxis eux mêmes et il serait temps qu'ils le comprennent au lieu de casser des voitures !! Vive Uber et vive la concurrence !
photo de profil de Cisou Par Cisou, il y a 9 ans Répondre
perso je comprend qu'il on les boul' a cause de la licence ect...mais les taxis ont un gros boulot a faire si ils veulent que les gens arrête de les éviter,c'est cher, ils prennent les gens pour des pigeons en prenant des itinéraire pour faire monter le compteur, certains sont dégueulasse ect... donc d'un coté je les comprend et d'un coté suis bien content qu'il l'ai eu dans le cul
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 9 ans (en réponse à Cisou) Répondre
Mouais. 'fin, UberPOP, c'est pas le peuple non plus :

http://numerama.com/magazine/…
photo de profil de Plopina Par Plopina, il y a 9 ans Répondre
moi je m'en fout j'ai ma moto, et oui je roule un peux vite en moto, histoire d'éviter de me faire tuer par une voiture ^^
photo de profil de Gello Par Gello, il y a 9 ans Répondre
Dans une société ou le chaos et les inégalité sont fréquente
Dans une capitale ou la luxure et le capitalisme a outrance règne
Dans un pays ou l'homme-gros détient tout pouvoir et y fait régner sa loi
UN HOMME SEUL est capable d’arrêter les injustice
le jeunes et ordinaire lycéens du nom de ****** ****** mènent une vie banal
mais des fois de temps en temps il se transforment en super Geek et devient...WONDERROM1

rassurez vous peuple d'hitek si vous m'offrez une Hitek box gratos je vais défoncer des taxis AU NOM DE LA JUSTICE
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 9 ans Répondre
(lui fil 50 hitek box)
photo de profil de non Par non, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
En tout cas classe ton nom. J'appellerai mon fils ****** ****** en ton honneur u_u
photo de profil de Toksirop Par Toksirop, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
Donnez une HitekBox a ce type!
photo de profil de SawDomie Par SawDomie, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior) Répondre
vous voulez mon adresse?
photo de profil de Slavic Warrior Par Slavic Warrior, il y a 9 ans (en réponse à SawDomie) Répondre
La violence a encore gagné... je crois que je vais aller péter les genoux de mon banquier pour qu'il me file 1 million, seems legit

M'enfin là les taxis se sont fait une anti-pub hallucinante, je suis pas près d'en rappeler un
photo de profil de Borknagarr Par Borknagarr, il y a 9 ans Répondre
Ils n'ont pas gagné grace à la violence mais Uber était dans l'illégalité et c'est par là que les taxis ont réussi a gagner
photo de profil de Bfera Par Bfera, il y a 9 ans (en réponse à Borknagarr) Répondre
Dans l'illégalité seulement parce qu'au gouvernement on aime faire chier les autres.

L'illégalité ça ne tient qu'à un 49-3 quand ce n'est pas à un vote de la majorité votée il y a 3 ans et dont les prochaines élections montreront un faible soutient de la part des gens;
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à Bfera) Répondre
c'est pas très Uber tout ça
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 9 ans Répondre
Des fois c'est comme ça quand tu joues, tu gagnes ou t'Uber ...
photo de profil de Idrii Par Idrii, il y a 9 ans Répondre
mdr ! tu m'as tué xD
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 9 ans (en réponse à Idrii) Répondre
La licence est juste un moyen pour la mafia des taxis de s'assurer que personne ne les concurrence. Et au passage, l'Etat se gave.

Leurs actions et leurs conséquences en dit long sur l'intelligence et l'impunité qu'ils possèdent, et sur la complicité du gouvernement en place.

Uber est un pretexte, mais surtout un début. Les voitures autonomes rendront leur vrai place au chauffeur de taxi : a la retraite.

N.B. : Comme l'industrie de la musique et du cinéma avant eux, le business modèle des taxis est obsolète.
photo de profil de tylerkay Par tylerkay, il y a 9 ans Répondre
Vous serai prêt a mettre 55 000 famille française a la rue tout ça pour économiser sur un trajet tout les 36 du mois.
Quitte a envoyer votre argent dans des paradis fiscaux,
Et vous croyez qu'ils auront pas le monopole c'est chien d'uber si on les laisse faire.
Et après c'est a votre métier qu'ils sent prendrons bande d'abrutis.
C'est pas assez la crise dans notre pays pourrit, au lieu de vous défendre, vous critiquez ceux qui le fonts, et vous préférez engraisser les multinationales.
Si les taxis sont si bien que ca, prenez votre courage a deux mains ,empruntez 200 000€ a la banque et passez votre formation et la vous pourrez faire du taxi.
N'importe qui peut le faire, il y a de la place pour tout le monde.
photo de profil de lolocarme Par lolocarme, il y a 9 ans Répondre
Faut etre sacrement con quand meme pour faire un emprunt de 200k pour travailler. Remarque, les taxis sont con, finalement ca se tient...
photo de profil de BeoKs Par BeoKs, il y a 9 ans (en réponse à lolocarme) Répondre
@BeoKs c'est vrai que personne n'emprunte pour travailler, a part peu être une grande partie des professions libérales, les créateurs d'entreprises etc....
Non non y'a pas à dire ce qui sont cons c'est ceux qui empruntent pour travailler et pas ceux qui parlent trop vites en laissant un commentaire de merde.
photo de profil de Robocoppa Par Robocoppa, il y a 9 ans (en réponse à BeoKs) Répondre
Les débiles qui défendent UBER me font penser (et ce sont probablement les mêmes en fait) aux crétins qui y allaient de leur "soutient" à Amazon, parce que pour mettre en photo de profil des trucs comme "Je suis UBER" faut avoir un grain et aimer les analogies foireuses.

Comme 90% ne semblent pas faire la différence ce ne sont pas les VTC qui sont interdits qu'ils soient d'UBER ou autres, mais les services comme UBERPOP qui permet au premier clampin venu de faire le boulot d'un chauffeur professionnel, qu'il soit de VTC ou de taxi, sans avoir les même contraintes ni les même charges.
Non le peuple n'a pas perdu, ou alors c'est admettre que la destruction du droit du travail et l'exploitation sont bons pour lui, c'est bien pour ça qu'il est de plus en plus interdit a travers le monde.

Demain si à coté de votre commerce j'ouvre le même mais rempli de clandestins que je paie 20% du SMIC et aucune charge et que du coup mes prix sont 50% inférieurs aux votre car vous ne pouvez pas faire la même chose, vous ne considéreriez pas ça comme une victoire du peuple...

Enfin, bien que je trouve les débordement inadmissibles et que j'en ai un peu rien à faire des taxis, je prend souvent taxi et VTC, je n'ai jamais eu les problèmes indiqués, certes les taxis ont des efforts a faire ne serait ce qu'au niveau de la prise de la carte bleue (mais ca vaut pour tout les commerces) mais dans l’extrême majorité des cas je n'ai aucun problème de services, enfin chez les taxis y'a eu entre 5 et 10% de grévistes, avec peu être quelques dizaines ou centaines de violents, c'est vrai qu’assimiler toute une corporation aux débordements de moins d'1% d'entre eux est intelligent...
photo de profil de Robocoppa Par Robocoppa, il y a 9 ans Répondre
pour info un Uber Pop a obligation de déclarer ses revenus comme tout le monde (en dessous de 7000 euros c'est uniquement de l'impot sur le revenu) et au dessus en tant que statut d'autoentrepreneur (tout ce qu'il y a de plus légal en France) où ils doivent payer de l'impot sur le revenu et les charges sociales… Certains ne le font pas ? Ben comme dans chaque métier comme c'est le cas dans le bâtiement ou même chez les taxis (je te laisse voir pourquoi pleins refusent la CB, car c'est pour frauder et déclarer moins). Avec Uber le blanchiment d'argent est impossible car le paiement se fait par CB et non en espèce comme chez les taxis.

Donc pas de travail dissimulé ni de clandestins… et les frais sont presque les même (statut autrepreneur, frais d'essance, d'assurance, Uber qui prend 20%, entretient voiture etc…). La seule différence réside dans la licence hors de prix d'un chauffeur taxi (mais ca ce n'est pas notre problème).

Ton exemple du commerce qui ouvre à côté est complètement bidon car les Uber Pop payent tout ce qu'il faut !
Il faudrait plutôt comparer à : ton petit commerce de proximité qui était habitué à ne pas bouger son cul et faire évoluer son offre se retrouve face à un grand supermarché qui baisse les prix car achète tout en gros, qui dispose des derniers produits et le tout joliment présenté. Hoooo ca me rappelle quelque chose : les 70% des commerces de proximité qui ont fermé à cause des super et hyper marchés… c'est la loi, pleins ont perdus toutes leurs économies ou leur investissement de tout une vie… C'est malheuresement la loi dans n'importe quel domaine ! Y a plus malin ben tu t'adapte au lieu de sortir dans les rues et tabasser des gens… Les taxis n'ont pas évolués depuis 40 ans en France ! Fallait s'y attendre à une révolution et c'est maintenant !
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Robocoppa) Répondre
Déjà obligation ou non ils sont loin de tous se déclarer en auto-entrepreneur ensuite il faut 7500 euros de CA, etant une activité annexe pas tout le monde les obtiens (récemment un fonctionnaire s’était fait chopper et il n'avait aucun moyen de pouvoir les déclarer vu les restrictions du cumul d'activité dans la fonction publique) enfin même si ils se déclarent auto-entrepreneur les charges sont de 23% contre 46.

Et non l'exemple n'est pas bidon, ce n'a rien a voir avec le petit commerce et la grosse machine a coté, qui au final va employé beaucoup de gens selon le droit du travail local, mais vu la différence de charge c'est bien de la concurrence déloyale on autorise a des gens d'exercer une activité avec moins de contraintes que d'autres, certes ils gagnent moins, mais tirent le niveau de vie des autres vers le bas, d’où mon parallèle avec des clandestins (pas pour le fait que ce n'est pas déclaré) mais que ça tire l'emploi et le niveau de vie par le bas.

Ensuite les contrôle et la tracabilité UBER laisse moi rire, http://leparisien.fr/faits-divers/…

Enfin cette application à des problèmes legaux quasiment partout ou elle passe ce n'est pas un problème français et d'ailleurs les autres VTC eux même s’étaient plaints de la concurence d'UBER POP
photo de profil de Robocoppa Par Robocoppa, il y a 9 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Continuons l'argumentation :
- le statut d'autoentrepreneur est ENTIEREMENT LEGAL ! On s'en fiche que certains payent plus que d'autres, vu qu'on parle de légalité. Exemple concret : Hitek est une SAS qui paye plus de 60% de charges s'il veut sortir les sous de l'entreprise… Des dizaines de sites existent gérés par 1 personne et font concurrence à Hitek et qui sont en statut d'autoentrepreneur donc payent moins de charges… concurrence déloyal ? non car c'est ainsi que la loi est faite (et pourtant ce type de concurrence baisse les tarifs de pub etc… car ils sont plus facilement rentable)

- on critique les Uber Pop comme quoi c'est des gens qui savent pas conduire, n'ont pas d'assurance etc… je t'ai prouvé que c'est ultra surveillé… après comme tu le dis toi même, il peut y avoir des soucis mais en aucun cas c'est général. Je peux te trouver à peu près une 100aine d'articles sur des chauffeurs taxis qui respectent pas trop les lois (exemple : http://ledauphine.com/faits-divers/2015/…).

- le blanchiment d'argent est impossible chez Uber, chez les taxi (comme dans d'autres métiers libéraux) c'est monnaie courante. Mais si c'est monnaie courante donc c'est normal ? NON, c'est 100% ILLEGAL et beaucoup de gens finissent en prison (bon souvent avec sursis mais tout de même !!!). La DGCCRF a pas mal de taffe à ce niveau la !!! Pour moi les Uber Pop, ne font pas plus de choses hors la lois que les taxis, je dirais même que les taxis doivent être plus souvent dans l'illegalité que les Uber Pop… mais bon un monopole depuis 50 ans en France, les licences qui ont atteint des tarifs digne du prix d'une villa de 200m2 et au lieu de faire quelque chose pour s'améliorer, ils font tout le contraire…

Uber ce n'est qu'une première étape… Google et autres compagnies préparent le futur avec les voitures automatiques qui commence à être légalisés… je donne pas plus de 40 ans aux chauffeurs de taxis… je leur conseillerais même de commencer à migrer et changer de métier petit à petit...
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Robocoppa) Répondre
Tu peux aussi parler des viols dans les taxis :
http://metronews.fr/paris/…

Donc franchement, je préfère Uber où tu peux noter la personne et elle va vite se tenir à carreau tandis que les taxis ont en rien à foutre car personne ne les balance (je connais pas une seule personne qui ai fait une réclamation sur un taxi et je connais une 40aine de personnes à se plaindre des taxis et pour le moment 0 personnes qui se plaignent des Uber dans mon entourage)
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Pour ta dernière remarque, encore une fois je ne parle pas d'uber en général et des autres VTC qui sont une profession reglementé et qui a tout à fait le droit d'exister, et oui sauf adaptation les taxis disparaitront a terme, mais le problème d'UBER POP va au delà des taxis, qui sont de toutes façon concurrencer par les VTC pro.
Le fait est qu'un service (en passant ça se fait passer pour du covoiturage c'est clair que niveau tentative de justification c'est plus que limite, ça a vraiment l'air très reglo pour sortir que c'est du covoiturage) décide qu'il n'a pas besoin de suivre les règles d'une profession réglementée, de faire du salariat de précarité déguisé en auto-entrepreneuriat , avec des chauffeurs qui concurrencent directement une profession réglementé (a raison c'est du transport de personne) de pouvoir casser les tarifs alors que les autres ne peuvent pas, tout simplement parce que les règles imposés ne le permettent pas.
Bref ce n'est pas pour rien que c'est de plus en plus interdit, alors que les VTC classiques ne le sont pas.
bref dans le transport de personne il y'a des règles fixées elles sont certes différentes pour les VTC et les taxis, mais elles existent pour encadrer ces professions dès lors si quelqu'un veut devenir chauffeur il devient VTC ou taxi (formation, licence, examen etc...) il ne leur fait pas concurrence sur son temps libre.
photo de profil de Robocoppa Par Robocoppa, il y a 9 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Par contre tu as entièrement raison sur le métier réglementé (et je n'ai rien comme argument contre ça) ;)
Ce qui me chagrine juste, c'est qu'il faut bouger cette réglementation et s'ouvrir à la concurrence (qui soit bien encadrée).

Au moins on est d'accord sur ce point ;)
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Robocoppa) Répondre
après ce n'est pas tout blanc du coté des taxis ou des VTC pro, la aussi il y'a des risques de fraudes a l'assurance et au permis, mais du coup il ne faut pas croire que c'est devenu impossible depuis UBER POP.
et pour les paiement en espece absolument toutes les professions libérales devraient accepter la CB si c'etait bien fait, ce n'est pas specifique aux taxis, mais aussi chez les coiffeurs etc... et les serveurs qui ne declarent pas leurs pourboires?
bref c'est un débat qui n'est pas celui d'UBER POP, le seul point important c'est qu'il est anormal que quelqu'un qui ne soit pas professionnel puisse faire concurrence a des professionnels avec moins de contraintes qu'eux, si ils veulent être chauffeurs, ils n'ont qu'a devenir chauffeurs de VTC.
photo de profil de Robocoppa Par Robocoppa, il y a 9 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Et vous allez me faire croire a moi que vous avez tous des problèmes avec les taxis, alors que c'est un des métier les plus réglementé au monde et que juste en signalent leurs numéro ils peuvent avoir des sanctions très lourdes.
Et qu'avec les chauffeur uber, sur qui vous ne savais rien du tout avec le bracelet électronique, sans assurance et même sans permis ect...tous se passe nickel.
Oui c'est ça.
Vous faite monter vos enfants avec eux, et vous n'êtes même pas couvert en cas d'accident grave.
Prenez le bus ou blablacar, vous me dégoutez sérieux,
Le français est vraiment une dinde, on est pas prêt de s'en sortir avec vous.
photo de profil de lolocarme Par lolocarme, il y a 9 ans Répondre
1. Toutes les voitures Uber sont assurés
2. Les chauffeurs taxis peuvent conduire même s'ils n'ont pas de casier vierge
3. Ne confond pas Uber et Uber Pop, car Uber est un système de VTC 100% légal !
4. Blablacar est tout aussi limite que Uber Pop mais c'est juste que les taxis ne râlent pas car ca ne leur bouffe pas leurs revenus mais le problème est identique : gagner de l'argent sans avoir de licence, une mauvaise assurance, le mec peut avoir un casier judiciaire et pas de minimum d'âge pour roûler (donc bien pire que Uber Pop)
5. Tu connais le % de gens qui signalent des taxis et le nombre de gens mécontents… renseigne toi avant de dire des âneries car presque personne ne signale ! Avec Uber c'est bien plus facile : quand tu donnes une mauvaise note tu as obligation d'expliquer pourquoi et c'est plus facile…
6. Y a aucune arnaque possible avec les Uber (paiement par CB, affichage du trajet sur ton appliucation, notation etc…) tandis que les taxis prennent 90% du temps de l'espace, ne choisissent pas forcement les trajets les plus courts sans parler de l'état deleur voiture, comment ils sont desagreables et preferent parler tout fort au téléphone… (pour info, j'ai dû prendre environ 300 taxis dans ma vie en moyenne et maintenant depuis 1 an je ne roule qu'en Uber et très rarement en Uber Pop).
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à lolocarme) Répondre
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce qu'une centaine d'imbéciles boutonneux vont liker Hitek (qui disons-le tout de suite, est une bande de gosses pas très amicaux) qu'il faut incriminer les 65 millions d'autres ^^
Seraient-ils cent mille que ça ne changerait toujours rien. Voilou ne t'en fais pas la France ne se limite pas à l'Internet.
photo de profil de GaBuZoMeu Par GaBuZoMeu, il y a 9 ans (en réponse à lolocarme) Répondre
C'est tout a fais normal en même temps.
photo de profil de auto flagellation Par auto flagellation , il y a 9 ans Répondre
Beoks toi tu est vraiment con toi je croit.
Pourquoi personne investi pour travailler??
Tout les commerçant investissent, et parfois bien p'us que 200 000€ meme ceux qui t'emploi si tu boss, ont investi gogol.
photo de profil de lolocarme Par lolocarme, il y a 9 ans Répondre
Sous ce masque, il y a plus que de la chair ! Sous ce masque, il y a une idée, M. Creedy ! Et les idées sont à l'épreuve des balles !
photo de profil de Pezepeu Par Pezepeu, il y a 9 ans Répondre
C'est fou de voir le nombre de personne contre les taxis juste parce qu'une minorité à foutu la merde....

En tant que gamer vous êtes tous indigné de voir des journalistes dire que tous les gamers sont violents, des no life renfermé dans leur chambre ou qu'ils sont bizarre car certain regarde des vidéos de gens qui joue aux jeux vidéos (ça vous quelques chose non ?). Mais vous trouver ça normal de dire que tous les taxis sont violents, insultants, ou des arnaqueurs....

Je tiens à précisé que je ne suis pour aucun des deux camp. Chacun à ses tords. Mais je trouve anormale de voir des gens faire encore des amalgames ...
photo de profil de Achak Par Achak, il y a 9 ans Répondre
Donc si demain je lance le pousspouss comme en Chine, les taxi vont me demander ma licence :/ vue que j en n ai guère, ils vont me vandalisé... oh lala ! Vive les BM DOUBLE PIED IN TOU CHA BLE !
photo de profil de chevale des iles Par chevale des iles, il y a 9 ans Répondre
Moralité, prenez le métro/tram/vélo/tricycle/bus/chaussures/dos de grand mère.
photo de profil de ChaoticPesme Par ChaoticPesme, il y a 9 ans Répondre
Les taxis ont gagnés la bataille mais pas la guerre... Suite aux violences dont ont fait preuve les taxis lors de leur "grèves" j'ai été dégouté et vous pouvez être sur qu'ils ne m'auront pas comme client à moins que ce soit ma dernière option.

PS : Les transports en commun c'est clairement pas le pied non plus mais 95% des chauffeurs de bus a qui je dis bonjour me rende la pareil et avec le sourire contrairement aux taxis qui te traite comme si monter dans leur voiture était un privilège...
photo de profil de Miriakus Par Miriakus, il y a 9 ans Répondre
Salut tout le monde ! J'ai bien lu l'article mais je n'ai pas compris un truc : l'arrêt du service uber est-il définitif ou la société attends-t-elle une décision de justice ?
photo de profil de gritym Par gritym, il y a 9 ans Répondre
Si j'étais facteur, je commencerai desuite à tabasser les mecs qui envoient des emails...
T'imagines Edison se faire taper dessus par les fabricants de bougies... On peut aller loin comme ca...
Toujours des cons pour arrêter le progrès...
photo de profil de McClane Par McClane, il y a 9 ans Répondre
ça n'a rien à voir,
UberPop prélève une forte commission sur les particuliers qui "travaillent" pour lui. Et UberPop ne participe à rien en France, pas d'impôts, pas de charges sociales rien, ni les "chauffeurs" qui travaillent pour lui d'ailleurs, puisque c'est du travail au black. Ce qui signifie que vous et moi quand on utilise les services d'un chauffeur UberPop on payent directement la société Californienne.
En fait Uber a créé le service UberPop parce que son service de VTC n'est pas viable car il pressent les chauffeurs (professionnels cette fois) tellement qu'il y a un turn over incroyable et qu'ils en ruinent des dizaines tous les jours mais ils s'en foutent car il y en a toujours de nouveaux.
Avant d'essayer de faire croire que Uber et UberPop c'est bien et formidable il faudrait peut être réfléchir plus loin que le bout de son nez, quelque que soit sa taille.
photo de profil de jmb Par jmb, il y a 9 ans (en réponse à McClane) Répondre
Les taxis qui arrêtent d'être taxis et se font embaucher chez Uber gagnent beaucoup plus d'argent (selon leurs propres témoignages). En plus en tant que salariés, ils ont une retraite. Et le client payé moins cher pour un service de meilleure qualité.
photo de profil de plastic Par plastic, il y a 9 ans (en réponse à jmb) Répondre
Plastic, c'est bien ce que je pensais, comme beaucoup de personnes tu ne connais pas le système Uber. Les chauffeurs ne sont pas salariés car alors Uber devrait payer des charges patronales, ce qu'il ne font pas bien entendu. Ce serait bien que que tu renseigne avant de dire des bétises. Uber fait travailler des professionnels (vtc avec l'application Uber) ou bien des particuliers (avec l'application UberPop) dans tous les cas, il n'y a ni salaire, ni charges, ni impôts, ni retraite pour les chauffeurs. C'est de l'exploitation et du travail au noir maquillé. Si cette application n'avait pas été arrêtée alors cela aura voulu dire qu'à partir de maintenant le travail au noir est autorisé en France. Tu vois un peu la pagaille ou pas ?
photo de profil de jmb Par jmb, il y a 9 ans (en réponse à plastic) Répondre
Ce n'est pas une question de salariés ou pas : Uber ne payé pas de charges car c'est une entreprise basée dans un paradis fiscal. Travail au noir ? Oui, ça concerne peut-être UberPop, mais pas les autres services Uber, qui rémunère des professionnels (OK, "salarié" n'est pas le mot) pour un service réglementé, et malgré l'absence de charges, au moins c'est transparent. Avec un taxi qui ne prend pas la carte bleue (et en profite pour te rallonger la course jusqu'à un distributeur) on se demande toujours pourquoi il tient tant à être payé en liquide. Tu crois qu'il déclare ? Moi non. Ça, c'est du travail au noir aussi. Et si on commence à ne pas utiliser Uber parce que ça ne payé pas de charges, autant ne plus jamais prendre son essence chez Total, qui est une entreprise 100% française en réalité, mais ne paye pas d'impôt en France.
photo de profil de plastic Par plastic, il y a 9 ans (en réponse à jmb) Répondre
Pour toi le progrès c'est le travail au black ? Bravo.
photo de profil de jmb Par jmb, il y a 9 ans (en réponse à McClane) Répondre
En Suisse je ne prends pas le taxi de toute façon. Trop cher.
photo de profil de argonath2008 Par argonath2008, il y a 9 ans Répondre
Moi ce qui me fait rire, c'ets que chacun défend Uber et prône la concurrence mais comment parler de concurrence là où les règles de base ne sont pas les mêmes.
Voici les conditions pour être chauffeur de taxi:http://officiel-taxi.fr/formation/…
Pour Uber les règles sont bien moins strictes et les chauffeurs bien moins contrôlés.
Quant aux taxis, je ne doute pas qu'il y ai eu de l’excès chez certains, mais n'est ce pas une manipulation visant à chercher le rôle de martyr? En Amérique où la justice est souvent faite soi-même,je peuix comprendre.Mais, je vois mal le français faire de même.. Surtout en laissant sa "carte de visite"...
photo de profil de ffworld Par ffworld, il y a 9 ans Répondre
donc si je comprend bien, il suffit de taper sur quelque chose pour le faire interdire ?? Merci de violenter les membres du sénat et parlement !
photo de profil de Tikal Par Tikal, il y a 9 ans Répondre
Taxi? Plus jamais!!!!! Voyous, racailles, voleurs, vulgaires, désagréables! La liste est longue... On voit une vidéo d'un taxi dire à un jeune qu'il va l'enculer sinil ne se tait pas... J'attends le taxi Qui me dira ça avec une grande impatience! Mort à la profession de taxi en France! Vous vous êtes suicidés!
photo de profil de Schneifel Par Schneifel, il y a 9 ans Répondre
Le problème avec UberPop c'est que c'était du travail au noir et que ça ne pouvait pas continuer ne serait ce qu'à cause de ça.
photo de profil de jmb Par jmb, il y a 9 ans Répondre
Et il faut être agrée en France pour faire du transport de personne point barre.
Et hitek prend part ouvertement pour uberpop, du coup vous m'avez fait beaucoup de peine, je vais vous mettre une mauvaise note sur l'apple store avec tout les compte des gens que je connait.
Voila bande d'empafés, restez neutre la prochaine fois,
Vous êtes pas la pour donner votre avis, contentez vous de nous informer.
photo de profil de lolocarme Par lolocarme, il y a 9 ans Répondre
Hi-Tek n'est pas un journal, et même si c'en était un, un journal n'est jamais complètement neutre. Hi-Tek à le droit de prendre parti. Quand tu prends tes informations sur internet, c'est toi qui choisis ce que tu lis, donc c'est aussi à toi d'aller chercher différents points de vue si ton envie est de te faire ta propre idée de la situation.
photo de profil de plastic Par plastic, il y a 9 ans (en réponse à lolocarme) Répondre
Il faut une licence pour le transport de personne en France, et celle-ci n'est pas donnée (allant de 43k € à l'année dans ma région , jusqu’à 200k € en région parisienne), alors oui on comprend aisément la colère des taxis quand des gens munis d'une application volent leurs travail. Après de la à cautionnées les agressions faites par les taxi....
photo de profil de kanna Par kanna, il y a 9 ans Répondre
NB: C'est UberPop qui ferme ses portes.
L'application Uber marche toujours.
Pour l'instant.
photo de profil de Tiëstostérone Par Tiëstostérone, il y a 9 ans Répondre
PEUT ETRE que si les taxis sont si incompétents, nous ne devrions pas tenter de sauver leurs travailles. Peut-être que Uber agit comme une sorte de sélection naturelle économique où les travailleurs les plus assidus éradiquent ceux qui sont inutiles.
photo de profil de Flex Par Flex, il y a 9 ans Répondre
Donc en gros tu es PEUT-ETRE en train de dire que le capitalisme c'est la joie ? ^^
photo de profil de GaBuZoMeu Par GaBuZoMeu, il y a 9 ans (en réponse à Flex) Répondre
Alors UberPop est une entreprise made in America. Soit, admettons, si cela nous réussit je veux bien laisser mon anti-américanisme profond de côté deux minutes le temps de réfléchir.
Une petite application gratuite gérée par une petite centaine de jeunes ambitieux capitalistes ça vous fait bander ? Le concept est étonnamment attrayant quand on le regarde avec des yeux de taupe je le conçois parfaitement : on utilise l'ultra-technologie, pas grave si ça fait tourner le marché de l'obsolescence programmée, des minerais rares qui causent des guerres, de la surconsommation. On pourra toujours dire qu'on est européen et que ça ne nous dérange pas.
Surtout que ça nous fait économiser (parce qu'un européen vous voyez, c'est très très pauvre...) de l'essence et des tarifs par la communication la plus naturelle qui soit, la bonne vieille solidarité entre consommat... entre citoyens.

Le fait est que dans un pays il y a des lois. Dans NOTRE pays il y a NOS lois. Si la justice française tranche qu'UberPop doit fermer, alors c'est comme ça et pas autrement.
Je ne prétends pas mesurer tous les intérêts en jeu contrairement à certains ici qui sont vraiment irrespectueux dont Hitek même, je prétends appartenir à une nation qui a du respect pour ses citoyens, que c'est le cas pour ses dirigeants. Si vous voulez faire l'amour à l'électronique de très haute gamme il est toujours temps d'insérer votre sexe dans une prise électrique.
Désolé que vous n'entendiez rien à la politique et à la direction d'un pays. Si on ne démolit pas toutes nos institutions et nos constitutions pour notre bon plaisir de consommer toujours plus c'est qu'il y a des raisons bien plus importantes qui nous concernent tous.
photo de profil de GaBuZoMeu Par GaBuZoMeu, il y a 9 ans Répondre
A tous ceux qui parlent de monopole mafieux etc. Je vous rappelle qu'une licence de taxi coût HYPER cher ! Ca coûte en moyenne 2000 euros. Je vous rappelle que c'est un emploi. Vous voulez supprimer leurs monopole ? Ok supprimez le mais ne soyez pas les premiers à venir gueuler de l'augmentation du taux de chaumage d'accord ? Désolé mais là je suis pas d'accord avec vous. Réfléchissez aux conséquences que ça pex avoir avant de supprimer quelque chose !
photo de profil de Imgroin Par Imgroin , il y a 9 ans Répondre
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