20h ce soir sonnera la fin d'UberPop
En effet, la décision a été prise, le service UberPop sera suspendu en ce vendredi 3 juillet 2015 à 20h précise. Pour rappel, UberPop permettait à des particuliers de s'improviser chauffeurs avec leur voiture de tous les jours. Ce n'est pas suite à une quelconque décision judiciaire que le service s'arrête. Mais comme l'a précisé Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, lors d'un entretien avec Le Monde, c'est afin d'assurer la sécurité des chauffeurs qui ont été victimes de violences ces derniers jours que le service s'arrête. Ce n'est pas la première fois qu'Uber décide de retirer un de ses services à travers le monde. En effet, à Portland aux États-Unis, le service UberX avait été retiré du marché pour cause de violence.
Les derniers évènements concernant la compagnie californienne leur avait été plus bénéfique que néfaste il faut dire. Lors des premières violences provenant des taxis, Uber est devenu l'application la plus téléchargée de la journée. Un soutien apprécié apporté par les particuliers français. Suite à ce retrait, Uber souhaite créer une communication avec le gouvernement afin d'améliorer les aménagements avec le régime français et le rapprocherait de son voisin londonien. C'est à dire 80 000 VTC pour 30 000 taxis contre 10 000 VTC contre 17 700 taxis pour notre capitale. Même s'ils risquent une peine de prison, les dirigeants français d'Uber ne comptent pas quitter le navire comme l'a indiqué clairement Thibaud Simpal :
"Je ne suis pas près de quitter Uber ! On est probablement l'entreprise qui a grossi le plus vite dans l'histoire de l'humanité. Il y a encore de très belles choses à faire. Cette entreprises fait débat partout, cela vient du succès et de la puissance d'une idée."
Si tu veux la justice fait la toi même et ceux même si tu dois utiliser la violence contre des innocents
#JeSuisUber
Ils n'ont pas gagné en cassant tous mais en jouant avec la justice ce qui est beaucoup plus malin .
D'ailleurs dans cet histoire Uber ne sont pas tout blanc (même si la réaction des taxis est inadmissible) . Ils ont littéralement utilisé le phénomène du dumping (c'est à dire concurrence déloyal) le même phénomène utilisé par l'UE et les états-unis contre les petites entreprises (exemple : Monsanto contre les agriculteurs BIO) .
C'est à cause d'entreprise comme UBER que beaucoup d'entreprise coule ;)
Mais effectivement, le cartel des taxis est aussi présent en Suisse et leurs prix ne font qu'augmenter malgré la baisse du baril... Une enculade bien profonde digne des plus (profond?) gros fist de Jackie et Michel.
Y'a pas de concurrence déloyale dans le sens où la licence de taxi est gratuite (seulement payante si tu veux l'acheter à un autre taxi si t'a pas envie d'attendre). Les taxes, parlons-en... Les taxis refusent les chèques et n'ont pas de TPE pour les CB, donc l'argent liquides ils en font ce qu'ils veulent... Contrairement à Uber où tous les VTC doivent être auto-entrepreneur, et chaque transaction est enregistrée, donc pas le choix de tout déclaré (le régime auto-entrepreneur est taxé à la hauteur de 21% pour du service).
Enfin les taxis ont gagnés, Uber a perdu, le prochain service qui sera l'objet de violen..... euh pardon d'une faille de la loi sera le covoiturage surement.
Aller Salut !
Par contre j'ai essayé les VTC, et là vous avez un vrai service... sans commune mesure.
http://numerama.com/magazine/…
Dans une capitale ou la luxure et le capitalisme a outrance règne
Dans un pays ou l'homme-gros détient tout pouvoir et y fait régner sa loi
UN HOMME SEUL est capable d’arrêter les injustice
le jeunes et ordinaire lycéens du nom de ****** ****** mènent une vie banal
mais des fois de temps en temps il se transforment en super Geek et devient...WONDERROM1
rassurez vous peuple d'hitek si vous m'offrez une Hitek box gratos je vais défoncer des taxis AU NOM DE LA JUSTICE
M'enfin là les taxis se sont fait une anti-pub hallucinante, je suis pas près d'en rappeler un
L'illégalité ça ne tient qu'à un 49-3 quand ce n'est pas à un vote de la majorité votée il y a 3 ans et dont les prochaines élections montreront un faible soutient de la part des gens;
Leurs actions et leurs conséquences en dit long sur l'intelligence et l'impunité qu'ils possèdent, et sur la complicité du gouvernement en place.
Uber est un pretexte, mais surtout un début. Les voitures autonomes rendront leur vrai place au chauffeur de taxi : a la retraite.
N.B. : Comme l'industrie de la musique et du cinéma avant eux, le business modèle des taxis est obsolète.
Quitte a envoyer votre argent dans des paradis fiscaux,
Et vous croyez qu'ils auront pas le monopole c'est chien d'uber si on les laisse faire.
Et après c'est a votre métier qu'ils sent prendrons bande d'abrutis.
C'est pas assez la crise dans notre pays pourrit, au lieu de vous défendre, vous critiquez ceux qui le fonts, et vous préférez engraisser les multinationales.
Si les taxis sont si bien que ca, prenez votre courage a deux mains ,empruntez 200 000€ a la banque et passez votre formation et la vous pourrez faire du taxi.
N'importe qui peut le faire, il y a de la place pour tout le monde.
Non non y'a pas à dire ce qui sont cons c'est ceux qui empruntent pour travailler et pas ceux qui parlent trop vites en laissant un commentaire de merde.
Comme 90% ne semblent pas faire la différence ce ne sont pas les VTC qui sont interdits qu'ils soient d'UBER ou autres, mais les services comme UBERPOP qui permet au premier clampin venu de faire le boulot d'un chauffeur professionnel, qu'il soit de VTC ou de taxi, sans avoir les même contraintes ni les même charges.
Non le peuple n'a pas perdu, ou alors c'est admettre que la destruction du droit du travail et l'exploitation sont bons pour lui, c'est bien pour ça qu'il est de plus en plus interdit a travers le monde.
Demain si à coté de votre commerce j'ouvre le même mais rempli de clandestins que je paie 20% du SMIC et aucune charge et que du coup mes prix sont 50% inférieurs aux votre car vous ne pouvez pas faire la même chose, vous ne considéreriez pas ça comme une victoire du peuple...
Enfin, bien que je trouve les débordement inadmissibles et que j'en ai un peu rien à faire des taxis, je prend souvent taxi et VTC, je n'ai jamais eu les problèmes indiqués, certes les taxis ont des efforts a faire ne serait ce qu'au niveau de la prise de la carte bleue (mais ca vaut pour tout les commerces) mais dans l’extrême majorité des cas je n'ai aucun problème de services, enfin chez les taxis y'a eu entre 5 et 10% de grévistes, avec peu être quelques dizaines ou centaines de violents, c'est vrai qu’assimiler toute une corporation aux débordements de moins d'1% d'entre eux est intelligent...
Donc pas de travail dissimulé ni de clandestins… et les frais sont presque les même (statut autrepreneur, frais d'essance, d'assurance, Uber qui prend 20%, entretient voiture etc…). La seule différence réside dans la licence hors de prix d'un chauffeur taxi (mais ca ce n'est pas notre problème).
Ton exemple du commerce qui ouvre à côté est complètement bidon car les Uber Pop payent tout ce qu'il faut !
Il faudrait plutôt comparer à : ton petit commerce de proximité qui était habitué à ne pas bouger son cul et faire évoluer son offre se retrouve face à un grand supermarché qui baisse les prix car achète tout en gros, qui dispose des derniers produits et le tout joliment présenté. Hoooo ca me rappelle quelque chose : les 70% des commerces de proximité qui ont fermé à cause des super et hyper marchés… c'est la loi, pleins ont perdus toutes leurs économies ou leur investissement de tout une vie… C'est malheuresement la loi dans n'importe quel domaine ! Y a plus malin ben tu t'adapte au lieu de sortir dans les rues et tabasser des gens… Les taxis n'ont pas évolués depuis 40 ans en France ! Fallait s'y attendre à une révolution et c'est maintenant !
Et non l'exemple n'est pas bidon, ce n'a rien a voir avec le petit commerce et la grosse machine a coté, qui au final va employé beaucoup de gens selon le droit du travail local, mais vu la différence de charge c'est bien de la concurrence déloyale on autorise a des gens d'exercer une activité avec moins de contraintes que d'autres, certes ils gagnent moins, mais tirent le niveau de vie des autres vers le bas, d’où mon parallèle avec des clandestins (pas pour le fait que ce n'est pas déclaré) mais que ça tire l'emploi et le niveau de vie par le bas.
Ensuite les contrôle et la tracabilité UBER laisse moi rire, http://leparisien.fr/faits-divers/…
Enfin cette application à des problèmes legaux quasiment partout ou elle passe ce n'est pas un problème français et d'ailleurs les autres VTC eux même s’étaient plaints de la concurence d'UBER POP
- le statut d'autoentrepreneur est ENTIEREMENT LEGAL ! On s'en fiche que certains payent plus que d'autres, vu qu'on parle de légalité. Exemple concret : Hitek est une SAS qui paye plus de 60% de charges s'il veut sortir les sous de l'entreprise… Des dizaines de sites existent gérés par 1 personne et font concurrence à Hitek et qui sont en statut d'autoentrepreneur donc payent moins de charges… concurrence déloyal ? non car c'est ainsi que la loi est faite (et pourtant ce type de concurrence baisse les tarifs de pub etc… car ils sont plus facilement rentable)
- on critique les Uber Pop comme quoi c'est des gens qui savent pas conduire, n'ont pas d'assurance etc… je t'ai prouvé que c'est ultra surveillé… après comme tu le dis toi même, il peut y avoir des soucis mais en aucun cas c'est général. Je peux te trouver à peu près une 100aine d'articles sur des chauffeurs taxis qui respectent pas trop les lois (exemple : http://ledauphine.com/faits-divers/2015/…).
- le blanchiment d'argent est impossible chez Uber, chez les taxi (comme dans d'autres métiers libéraux) c'est monnaie courante. Mais si c'est monnaie courante donc c'est normal ? NON, c'est 100% ILLEGAL et beaucoup de gens finissent en prison (bon souvent avec sursis mais tout de même !!!). La DGCCRF a pas mal de taffe à ce niveau la !!! Pour moi les Uber Pop, ne font pas plus de choses hors la lois que les taxis, je dirais même que les taxis doivent être plus souvent dans l'illegalité que les Uber Pop… mais bon un monopole depuis 50 ans en France, les licences qui ont atteint des tarifs digne du prix d'une villa de 200m2 et au lieu de faire quelque chose pour s'améliorer, ils font tout le contraire…
Uber ce n'est qu'une première étape… Google et autres compagnies préparent le futur avec les voitures automatiques qui commence à être légalisés… je donne pas plus de 40 ans aux chauffeurs de taxis… je leur conseillerais même de commencer à migrer et changer de métier petit à petit...
http://metronews.fr/paris/…
Donc franchement, je préfère Uber où tu peux noter la personne et elle va vite se tenir à carreau tandis que les taxis ont en rien à foutre car personne ne les balance (je connais pas une seule personne qui ai fait une réclamation sur un taxi et je connais une 40aine de personnes à se plaindre des taxis et pour le moment 0 personnes qui se plaignent des Uber dans mon entourage)
Le fait est qu'un service (en passant ça se fait passer pour du covoiturage c'est clair que niveau tentative de justification c'est plus que limite, ça a vraiment l'air très reglo pour sortir que c'est du covoiturage) décide qu'il n'a pas besoin de suivre les règles d'une profession réglementée, de faire du salariat de précarité déguisé en auto-entrepreneuriat , avec des chauffeurs qui concurrencent directement une profession réglementé (a raison c'est du transport de personne) de pouvoir casser les tarifs alors que les autres ne peuvent pas, tout simplement parce que les règles imposés ne le permettent pas.
Bref ce n'est pas pour rien que c'est de plus en plus interdit, alors que les VTC classiques ne le sont pas.
bref dans le transport de personne il y'a des règles fixées elles sont certes différentes pour les VTC et les taxis, mais elles existent pour encadrer ces professions dès lors si quelqu'un veut devenir chauffeur il devient VTC ou taxi (formation, licence, examen etc...) il ne leur fait pas concurrence sur son temps libre.
Ce qui me chagrine juste, c'est qu'il faut bouger cette réglementation et s'ouvrir à la concurrence (qui soit bien encadrée).
Au moins on est d'accord sur ce point ;)
et pour les paiement en espece absolument toutes les professions libérales devraient accepter la CB si c'etait bien fait, ce n'est pas specifique aux taxis, mais aussi chez les coiffeurs etc... et les serveurs qui ne declarent pas leurs pourboires?
bref c'est un débat qui n'est pas celui d'UBER POP, le seul point important c'est qu'il est anormal que quelqu'un qui ne soit pas professionnel puisse faire concurrence a des professionnels avec moins de contraintes qu'eux, si ils veulent être chauffeurs, ils n'ont qu'a devenir chauffeurs de VTC.
Et qu'avec les chauffeur uber, sur qui vous ne savais rien du tout avec le bracelet électronique, sans assurance et même sans permis ect...tous se passe nickel.
Oui c'est ça.
Vous faite monter vos enfants avec eux, et vous n'êtes même pas couvert en cas d'accident grave.
Prenez le bus ou blablacar, vous me dégoutez sérieux,
Le français est vraiment une dinde, on est pas prêt de s'en sortir avec vous.
2. Les chauffeurs taxis peuvent conduire même s'ils n'ont pas de casier vierge
3. Ne confond pas Uber et Uber Pop, car Uber est un système de VTC 100% légal !
4. Blablacar est tout aussi limite que Uber Pop mais c'est juste que les taxis ne râlent pas car ca ne leur bouffe pas leurs revenus mais le problème est identique : gagner de l'argent sans avoir de licence, une mauvaise assurance, le mec peut avoir un casier judiciaire et pas de minimum d'âge pour roûler (donc bien pire que Uber Pop)
5. Tu connais le % de gens qui signalent des taxis et le nombre de gens mécontents… renseigne toi avant de dire des âneries car presque personne ne signale ! Avec Uber c'est bien plus facile : quand tu donnes une mauvaise note tu as obligation d'expliquer pourquoi et c'est plus facile…
6. Y a aucune arnaque possible avec les Uber (paiement par CB, affichage du trajet sur ton appliucation, notation etc…) tandis que les taxis prennent 90% du temps de l'espace, ne choisissent pas forcement les trajets les plus courts sans parler de l'état deleur voiture, comment ils sont desagreables et preferent parler tout fort au téléphone… (pour info, j'ai dû prendre environ 300 taxis dans ma vie en moyenne et maintenant depuis 1 an je ne roule qu'en Uber et très rarement en Uber Pop).
Seraient-ils cent mille que ça ne changerait toujours rien. Voilou ne t'en fais pas la France ne se limite pas à l'Internet.
Pourquoi personne investi pour travailler??
Tout les commerçant investissent, et parfois bien p'us que 200 000€ meme ceux qui t'emploi si tu boss, ont investi gogol.
En tant que gamer vous êtes tous indigné de voir des journalistes dire que tous les gamers sont violents, des no life renfermé dans leur chambre ou qu'ils sont bizarre car certain regarde des vidéos de gens qui joue aux jeux vidéos (ça vous quelques chose non ?). Mais vous trouver ça normal de dire que tous les taxis sont violents, insultants, ou des arnaqueurs....
Je tiens à précisé que je ne suis pour aucun des deux camp. Chacun à ses tords. Mais je trouve anormale de voir des gens faire encore des amalgames ...
PS : Les transports en commun c'est clairement pas le pied non plus mais 95% des chauffeurs de bus a qui je dis bonjour me rende la pareil et avec le sourire contrairement aux taxis qui te traite comme si monter dans leur voiture était un privilège...
T'imagines Edison se faire taper dessus par les fabricants de bougies... On peut aller loin comme ca...
Toujours des cons pour arrêter le progrès...
UberPop prélève une forte commission sur les particuliers qui "travaillent" pour lui. Et UberPop ne participe à rien en France, pas d'impôts, pas de charges sociales rien, ni les "chauffeurs" qui travaillent pour lui d'ailleurs, puisque c'est du travail au black. Ce qui signifie que vous et moi quand on utilise les services d'un chauffeur UberPop on payent directement la société Californienne.
En fait Uber a créé le service UberPop parce que son service de VTC n'est pas viable car il pressent les chauffeurs (professionnels cette fois) tellement qu'il y a un turn over incroyable et qu'ils en ruinent des dizaines tous les jours mais ils s'en foutent car il y en a toujours de nouveaux.
Avant d'essayer de faire croire que Uber et UberPop c'est bien et formidable il faudrait peut être réfléchir plus loin que le bout de son nez, quelque que soit sa taille.
Voici les conditions pour être chauffeur de taxi:http://officiel-taxi.fr/formation/…
Pour Uber les règles sont bien moins strictes et les chauffeurs bien moins contrôlés.
Quant aux taxis, je ne doute pas qu'il y ai eu de l’excès chez certains, mais n'est ce pas une manipulation visant à chercher le rôle de martyr? En Amérique où la justice est souvent faite soi-même,je peuix comprendre.Mais, je vois mal le français faire de même.. Surtout en laissant sa "carte de visite"...
Et hitek prend part ouvertement pour uberpop, du coup vous m'avez fait beaucoup de peine, je vais vous mettre une mauvaise note sur l'apple store avec tout les compte des gens que je connait.
Voila bande d'empafés, restez neutre la prochaine fois,
Vous êtes pas la pour donner votre avis, contentez vous de nous informer.
L'application Uber marche toujours.
Pour l'instant.
Une petite application gratuite gérée par une petite centaine de jeunes ambitieux capitalistes ça vous fait bander ? Le concept est étonnamment attrayant quand on le regarde avec des yeux de taupe je le conçois parfaitement : on utilise l'ultra-technologie, pas grave si ça fait tourner le marché de l'obsolescence programmée, des minerais rares qui causent des guerres, de la surconsommation. On pourra toujours dire qu'on est européen et que ça ne nous dérange pas.
Surtout que ça nous fait économiser (parce qu'un européen vous voyez, c'est très très pauvre...) de l'essence et des tarifs par la communication la plus naturelle qui soit, la bonne vieille solidarité entre consommat... entre citoyens.
Le fait est que dans un pays il y a des lois. Dans NOTRE pays il y a NOS lois. Si la justice française tranche qu'UberPop doit fermer, alors c'est comme ça et pas autrement.
Je ne prétends pas mesurer tous les intérêts en jeu contrairement à certains ici qui sont vraiment irrespectueux dont Hitek même, je prétends appartenir à une nation qui a du respect pour ses citoyens, que c'est le cas pour ses dirigeants. Si vous voulez faire l'amour à l'électronique de très haute gamme il est toujours temps d'insérer votre sexe dans une prise électrique.
Désolé que vous n'entendiez rien à la politique et à la direction d'un pays. Si on ne démolit pas toutes nos institutions et nos constitutions pour notre bon plaisir de consommer toujours plus c'est qu'il y a des raisons bien plus importantes qui nous concernent tous.