Ubisoft veut "marquer une nouvelle ère" en lançant son nouveau logo
Ubisoft, le petit studio français devenu acteur majeur du jeu vidéo, veut passer dans le monde du divertissement digital total et pour cela, il réalise un acte symbolique, à savoir, le changement de son logo.
Un logo qui change mais des intros déjà nombreuses
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, les intros d'Ubisoft ont plutôt bien évolué au fil du temps. Et même si le premier logo n'a pas eu la chance d'avoir une intro aussi poussée que ses prédécesseurs (ce qui est hautement compréhensible), le géant Ubisoft a déjà vu passer 9 introductions différentes en 2 décennies, et de toute évidence, il ne compte pas s'arrêter en ci bon chemin...
Une volonté de marquer une nouvelle ère
Cela fait plusieurs mois que l'éditeur français a entamé cette transition notamment avec son ouverture vers d'autres univers tels que les bandes dessinées, films, séries TV, livres ou parcs d'attractions. L'ambition du PDG, Yves Guillemot, est de faire d'Ubisoft un Disney à la française en réinventant et donnant une « vie illimitée » à leurs marques. C'est donc pour cet objectif que le changement de logo est intervenu afin de « marquer cette diversification », comme le précise la directrice de marque de l'éditeur. Un pari gagnant surtout lorsque l'on sait que le secteur du jeu vidéo est en pleine transformation digitale.
Depuis sa naissance en 1986, cela fait la quatrième fois que l'éditeur français change son identité visuelle. A chaque nouvel habillage correspond un nouveau cap. Les gameurs les plus anciens se souviendront du logo avec l'écriture en deux mots « Ubi Soft » pour les débuts du studio puis l'apparition de l'arc-en-ciel avec la sortie de Rayman en 1995 et dernièrement, en 2003, la spirale pour marquer sa maturité.
Trois ans de réflexion
Ce nouveau logo a été réfléchi pendant près de trois ans. Pour trouver LA bonne idée, Ubisoft est allé à la rencontre des joueurs en France, au Canada et aux Etats-Unis, pour leur soumettre les trois pistes de travail que le développeur avait retenu pour sa nouvelle identité. Les équipes ont souhaité conserver la spirale représentant la création originelle tout en la modernisant pour la rendre plus simple. Cette dernière ainsi que la lettre O ont été créées pour rappeler une écriture à la main pour souligner les qualités humaines, l'enthousiasme, la curiosité et la folie du studio. Enfin, le noir et blanc est là pour apporter l'idée de la transparence.
Ubisoft, qui sera présent à l'E3 de Los Angeles qui se déroulera du 13 au 16 juin prochain, en profitera pour dévoiler son nouveau logo et faire de nombreuses annonces. Une façon idéale de lancer le visuel de façon officielle !
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle identité d'Ubisoft ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
Et je trouve (avis perso) qu'il ont toujours été honnête avec les joueurs ! Rien que le fait qu'il consulte des gamers pour choisir leurs logo j'trouve ça bien :)
Enfin bon au final, ce sera toujours mieux que EA :x
The Division *
Ah bah comme le contenu de leurs jeux en fait.
C'est donc bien en adéquation de leur "nouvelle ère". ;)
"Cette dernière ainsi que la lettre O ont été créées pour rappeler une écriture à la main pour souligner les qualités humaines, l'enthousiasme, la curiosité et la folie du studio."
https://vignette1.wikia.nocookie.net/log…
http://logos.wikia.com/wiki/Ubisoft
je le trouve beaucoup plus agréable
GG!
Après ouai pourquoi pas, moi perso j'aime ce genre de rendu ^^
Leur logo actuel était parfait,moderne jolie disign,belle couleur, fallait le garder.
Ils auraient du juste ajouter du chrome sur les lettres ubisoft.
Et effectivement le cercle pas fini c'est dérangeant.
Ps je suis fan de ubisoft , accroc de Watch Dog 2 et j'ai hate d'aller visiter leur parc d'attraction en France UBIWORLD du coté de Montpellier :)