Rechercher Annuler

Star Wars, Far Cry 6, Prince of Persia : Ubisoft dévoile ses prochains Triple-A

De Gaetan Desrois - Posté le 11 mai 2021 à 23h27 dans Jeux vidéo

Comme chaque année, la clôture de l'exercice fiscal de 2020 est l'occasion pour Ubisoft de dévoiler la liste de ses prochains grands jeux vidéo. De quoi faire saliver les gamers !

Un planning chargé 

Si l'année 2019 avait été particulièrement douloureuse pour Ubisoft, du fait du report de plusieurs jeux vidéo, l'éditeur et développeur français a magistralement redressé la barre, comme en témoigne son dernier bilan annuel. Jusqu'au 31 mars 2021, Ubisoft a enregistré un chiffre d'affaire particulièrement enviable de 2.2 milliards d'euros, avec un bénéfice net de 105 millions d'euros et un bénéfice opérationnel de 289 millions d'euros. Ce qui constitue un record pour l'entreprise française !

Faut dire que l'année 2020 aura été particulièrement bénéfique pour Ubisoft, et ce malgré les accusations de harcèlement et les polémiques autour de sa communication. L'entreprise a su profiter des consoles new gen pour imposer le dernier opus d'Assassin's Creed comme l'un des plus grands succès de ces derniers mois. Fin décembre, Assassin's Creed Valhalla dépassait déjà les 1.7 millions de ventes à travers le monde. N'oublions pas également le très réussi Immortals Fenyx Rising, qui a compté parmi les bonnes surprises de 2020 pour l'éditeur. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ubisoft s'apprête à vivre une excellente année fiscale 2021-2022, puisque l'éditeur a confirmé la sortie de nombreux jeux durant la nouvelle année fiscale. Parmi eux, les très attendus Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, tous deux reportés à cause, entre autres, de la crise du Covid-19.

Surfant sur la mode des remakes des classiques du jeu vidéo (Final Fantasy VIILink's AwakeningResident Evil), celui de Prince of Persia : Les Sables du Temps sera, à n'en pas douter, un des temps forts de cette nouvelle année vidéo-ludique (le jeu devait sortir initialement en mars 2021, avant d'être décalé). 

Mais les yeux des gamers seront, sans aucun doute, braqués sur l'année fiscale 2022-2023. Bien qu'Ubisoft ne ne donne aucune date précise, l'éditeur précise dans son rapport que plusieurs jeux très attendus sont en développement, notamment un jeu Avatar, qui sera une extension à l'univers des films de James Cameron, ainsi qu'un jeu Star Wars, né de la collaboration entre Ubisoft et Lucasfilm. On oublie bien évidemment pas le jeu de piraterie Skull and Bones, ainsi que le second opus de Beyond Good & Evil, le prequel du premier jeu culte, sorti en 2007.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ubisfotjeux vidéoprince of persiaStar WarsFar Cry 6Avatar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

J'ignorais pour le remale de Prince of Persia !! Grosse madeleine de Proust en perspective

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois (en réponse à Old Yoda):

J'espère pour toi que tu ne vas pas prendre une claque (dans le mauvais sens du terme) une fois que tu auras vu la bande annonce pour Prince of Persia... Ils ont réussi à faire plus moche que le jeu original, c'est dire... :( Enfin après on aime ou on aime pas la DA, c'est discutable, mais on dirait un jeu sorti sur PS2.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 mois :

Au vu des graphismes de ce remake de PoP, ce n'est pas là dessus qu'ils feront leurs blés ^^

Répondre à ce commentaire

Par Domd, il y a 1 mois :

Ce sont encore les employés qui vont trimer pour un salaire de misère, afin d'enrichir les frères Guillemot.

Répondre à ce commentaire

Par MaTraK420, il y a 1 mois :

2003 pour BGE

Répondre à ce commentaire

Par aaaaa, il y a 1 mois :

Encore du recyclage chez Ubisoft... Ce studio/editeur n'a vraiment plus aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.