Rechercher Annuler

Ubisoft : cette saga légendaire va enfin avoir le droit à un nouveau jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 19 octobre 2021 à 18h11 dans Jeux vidéo

L'industrie du jeu vidéo peut compter sur ses grands éditeurs pour proposer d'énièmes opus à leurs sagas les plus populaires. Ainsi sortent régulièrement des itérations de franchises comme FIFA, Call of Duty, Far Cry, Assassin's Creed, Pokémon, Tomb Raider ou encore The Legend of Zelda. Cependant, il arrive parfois que certaines franchises populaires restent des années à prendre la poussière. C'est le cas de cette saga légendaire qui va enfin avoir le droit d'être dépoussiérée du côté d'Ubisoft. 

retour d'entre les morts pour cette célèbre saga

Fort de ses années d'ancienneté et de sa présence bien ancrée dans l'industrie du jeu vidéo, Ubisoft est désormais l'un des plus gros éditeurs du milieu. Son catalogue résonne à l'international, avec des titres comme Far Cry, Assassin's Creed, les opus signés Tom Clancy, les Ray Man, Anno et autres projets à venir, comme des jeux Star Wars ou Avatar. Des sagas désormais célèbres qui ne forment pas l'intégralité du large éventail de possibilités à disposition de l'éditeur. 

Et pour cause, parmi les rangs des licences d'Ubisoft, on retrouve également la franchise Tom Clancy's Splinter Cell. Généralement abrégée en Splinter Cell, cette saga a abandonné le devant de la scène en 2013 après la parution de Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist, septième et dernier opus en date de la série. Et alors que, pendant un temps, les rumeurs laissant entrevoir un retour de la saga se sont faites de plus en plus fortes, aucun jeu Splinter Cell n'a fini par pointer le bout de son nez. 

Après une série animée Splinter Cell pour le compte de Netflix, voilà qu'un véritable projet vidéoludique viendrait d'être validé en interne par Ubisoft. Des informations signées de l'insider Tom Henderson, pour le compte de Video Games Chronicles, qui précisent que ce jeu ne serait pas développé par le studio montréalais de l'éditeur mais par un autre. Un projet qui n'en serait qu'à ses prémices, mais qui pourrait tout de même être annoncé dès l'année prochaine. 

Des informations qui sont à prendre, évidemment, avec des pincettes, bien que les rumeurs concernant le développement d'un nouveau jeu Splinter Cell écument la toile depuis maintenant plusieurs années. L'année dernière, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, expliquait notamment que la série devait évoluer avant de pouvoir revenir d'entre les morts. Une évolution qui semble donc bel et bien actée, dans l'éventualité où ces bruits de couloir sont vrais. Mais l'industrie du jeu vidéo a largement eu l'occasion de le prouver avec les années, les projets y sont régulièrement annulés. Reste à savoir si ce jeu Splinter Cell arrivera à son terme ou non. 

De votre côté, quel genre de jeu souhaiteriez-vous voir arriver ? Un jeu d'infiltration classique ? Un Splinter Cell façon monde ouvert ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : splinter celljeunouveaurumeurTom HendersonubisoftStudiodéveloppement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par tetard, il y a 1 mois :

J'ai arrêté d'espérer perso

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 1 mois :

Splinter Cell?? Pas du tout interessé...
Mais par contre bordel Ubisoft, quand vas-tu nous pondre un nouveau Rayman en 3D???
Rayman 2 et 3 étaient grandiose!

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 1 mois :

Quand je vois sur linkedin que les gens qui écrivent sont en fait pas des enfants, je me dit que c'est vachement triste le niveau...

Hitek.fr, toujours plus loin, toujours plus profond dans le fond du fond de la fange

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 1 mois :

L'auteur se défini comme journaliste sur linkedin.

Mon dieu la honte

Répondre à ce commentaire

Par Nemhainn, il y a 1 mois :

Un Splinter Cell Battle royal comme TOUT les jeux Ubi

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 1 mois (en réponse à Nemhainn):

Cite moi un SEUL jeu ubisoft battle royale pour voir.

Répondre à ce commentaire

Par Skorm76, il y a 1 mois (en réponse à Guts):

Hyper Scape ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 1 mois (en réponse à Skorm76):

Ouais fin la on parle d'un jeu connu par peut être une centaine de personnes pas plus. Je suis pas de mauvaise fois mais ubisoft est CLAIREMENT pas réputé pour dev ou éditer des battle royale loin de la, et ce serait mentir que de dire le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Nemhainn, il y a 1 mois (en réponse à Guts):

Tom Clancy's XDefiant, Hyper Scape, Tom Clancy's The Division: Heartland et surtout Tom Clancy's Ghost Recon Frontline ou comment massacrer l'excellente licence Ghost recon pour un gachi annoncé.

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 1 mois (en réponse à Nemhainn):

Dans ce cas tu dis "comme tous les jeux splinter cell" et pas "comme tous les jeux ubisoft"

Répondre à ce commentaire

Par Yondaime, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Saga légendaire, bof. On l'a souvent comparé a Metal Gear, mais Splinter Cell est loin derrière je trouve, perso

Répondre à ce commentaire

Par ecl1pseWUT, il y a 1 mois :

Bande d'enfoirés Hitek, c'est vraiment un truc de connard de mettre l'image de Rayman et des lapins crétins en premier plan avec un perso de Splinter Cell bien moins en évidence, un bon bait qui m'a fait croire en l'annonce d'un nouveau Rayman. Je lis même pas la suite de votre article pour la peine, tu parles d'un "journaliste".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.