L'Ukraine utilise des gifs des Simpson pour taper sur la Russie

De GomeWars Auteur - Posté le 31 mai 2017 à 12h39 dans Insolite
941réactions !
18 commentaires

Ce lundi, Emmanuel Macron rencontrait Vladimir Poutine à Versailles pour discuter lutte contre le terrorisme, Syrie, droits de l'homme et relations entre nos deux nations. Seulement, au cours de la conférence de presse post-réunion, le président russe a déclaré qu'Anna Yaroslavna, ou Anne de Kiev, était Russe. De là, un conflit Twitter éclate, entre deux nations au passé entremêlé. Les gifs partent, ceux des Simpsons résonnent.

Conflit Twitter

Ces temps-ci, même les nations possèdent des comptes Twitter. Suite à la déclaration de Vladimir Poutine, le compte de l'Ukraine a décidé de publier publiquement son mécontentement, le tout accompagné d'une petite provocation, semblable à une petite tape derrière la tête.

Seulement, fière de son histoire, la Russie réplique en informant Twitter que même si Moscou n'était alors qu'un immense vide forestier, Novgorod elle, ne l'était pas. Il s'agirait de la plus ancienne cité russe dont sa cathédrale aurait été construite entre 1045 et 1050. Seulement, à cette information historique s'ajoute un message de ralliement, qui a fortement déplu à l'Ukraine. Forcément, après l'épisode de l'Euromaïden et de la crise de la Crimée, l'Ukraine ne semble pas encore prête a une quelconque alliance, même sur Twitter.

A cette proposition de ralliement, le compte de l'Ukraine réplique via un gif des Simpson, issu d'un épisode de 1998, ponctué d'un léger "Vous ne changerez jamais, n'est-ce pas ?". Nombreux sont les twittos ayant suivi l'échange entre les deux nations. 

S'en suit alors une discussion par tweets interposés sur les origines de l'Ukraine et les histoires croisées des deux nations. Le dernier tweet revient à l'Ukraine, agrémenté d'un gif de Benedict Cumberbatch dans Sherlock. Comme quoi, certains prédisaient que les voitures volantes feraient leur apparition en 2000 alors que les nations se font la guerre par le biais de gifs.  

Une erreur ?

Mots-Clés : gifsimpsonstwitterUkrainerussie

Source(s) : MashableGizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Et voici comment débuta la Troisième Guerre Mondiale...

Répondre à ce commentaire

Par deBeauharnais, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Elle s'appellera la "Guerre du gif"...

Répondre à ce commentaire

Par Plexus, il y a 3 ans (en réponse à deBeauharnais):

On ne devrais pas dire "guerre du JIF ?"

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 3 ans (en réponse à Plexus):

aaaaarhg burn in helllllll

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

Ahaha trop drôle ! Les russes balancent des bombes, égare des chars et des troupes en ukraine et dégomme les avions comme à la foire alors que les Ukrainiens utilisent l'humour et les faits ! Bravo l'Ukraine ! Poutine doit pas digérer ca ! Te fait pas de cheveux vladi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Les forces ukrainiennes, se battaient avec autant d'armement que les russes.
L'armée ukrainienne à souvent prit peur et laisser sur place leurs équipements, qui évidemment a finit dans les mains des combattants pro-Russe.
L'UE se serai occupé de ses affaires plutôt que d'essayer d'asseoir sont hégémonie en Europe de l'est il n'y aurai pas eu autant de problème.
De quelle droit nous nous aventurons à l'Est ?
Au nom de la paix ? Il faut savoir que ce conflit créer par l'UE à permis à l'Allemagne d'augmenter la production de son marché de l'armement, nos chars Leclerc vont enfin se vendre à l'est...
Et comme par hasard le conflit à fortement été alimenter par notre cher Hollande et la truie qui dirige l'Europe et pas seulement l'Allemagne Mme Merkel.
Donc ta mauvaise foi et ta pensée de bisounours tu te la garde,parce qu'aujourd'hui la France a dans l'idée et j'ai bien dit idée (pas va le faire de suite) de remettre en place uns service militaire, à pour objectif une Europe fédéral et souhaite visiblement un conflit contre les russes.
Quel beau monde... "Mé cé lé gentille il fon dé gif simsons méchant russe méchant !"

Poutine doit bien se marrer en voyant les va t'en guerre d'hier tel Hollande et Merkel baisser la tête après la perte de la Crimée, " vas y fé pa le fou pren la crimé et te goum" hum... Ok.

"Bon y n'y a plus rien à voir ils sont pas dans l'UE les ukrainien de toute façon maintenant ils peuvent crever"
Voici la nouvelle politique "européenne"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Khey):

Ouai il a raison khey, je l'ai lus sur le 18-25 et en plus j'ai vus des vidéos RT donc t'inquiètes je connais le sujet à fond !!!

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Oh tiens un commentaire bien argumenté !
Mais c'est que t'es intéressant toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Khey):

Ah ben c'est sur que j'ai pas ta compétence ou ta crédibilité... xD

Répondre à ce commentaire

Par maiile, il y a 3 ans (en réponse à Khey):

Tres dans l'air du temps ce "Russian Bashing" permanant véhiculé par nos merdias occidentaux.
Tu le rappelles a juste titre que nous, occidentaux, sommes loin d'etre innocents quand a la déstabilisation de l'ukraine en ayant notamment soutenu des groupes néo nazis comme svoboda ou pravdi faktor.
Rappelons aussi que lorsque nous condamnons la Russie qui a intégré la Crimée suite a un referendum (crimée Russe cédée a la province ukrénienne par Krouchtchev sous l'URSS) nous ne nous soucions guere de l'avis de l'union des Comores lorsque nous annexons Mayotte

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 3 ans (en réponse à Khey):

Poutine est un tueur qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Qu'il rencontre un peu "d'opposition" de la part du reste du monde ne me dérange pas outre mesure...

Répondre à ce commentaire

Par Totec, il y a 3 ans (en réponse à Khey):

mwai, quand je lis des trucs comme ça, j'aimerai bien avoir les sources, sans quoi c'est pas plus valable qu'une prédiction de 3615 voyance.

Concernant la vente d'arme, faudrait arrêter de penser bisounours hein (je me suis dit que ça te ferai plaisir cette expression), on ne peut pas faire autrement que de vendre, sinon, perte de compétences, perte de poids diplomatique (soft & hard power), perte de parts de marché/pognon, incapacité de vérifier l'efficacité du matos, etc...

Poutine n'est pas le Diable, mais il est au moins aussi pourri que ceux en ukraine, et plus que par chez nous (simple rappel, chez nous on peut critiquer le gouvernement autant qu'on veut, pas en Russie, cf les journalistes qui se font tirer comme des lapins), alors j'aimerai qu'on arrête un peu de cracher sur notre terriblement dictatoriale UE.



Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 3 ans :

Je préfère voir les pays régler leur compte via twitter que par bombes nucléaire '3'

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 3 ans :

Ils ne règlent rien du tout ça s'appelle de la propagande, ça plait aux occidentaux ils se font bien voir et des mecs comme toi poste des commentaires bienveillants sur eux ce qui permet d'avoir un bonne opinion de l'extérieur.
Au sol ils se battent autant qu'avant, des milliers de morts chaque années et nous on fait style il n'y a rien alors que nous avions et avons toujours un pied dedans.
Regarde l'autre plus il en a fallut pas plus pour penser que les russe était les seul a être fautifs.

Il n'y a pas de bombes et il n'y aura jamais de bombe nucléaires, par contre je vais te dire ce qu'il y aura, des armes allemandes des chars français.
On fout la merde on se barrent et on vend comme si de rien n'était.
"Aller hop hop hop passez votre chemin il n'y a rien voir par ici"
"ALERTE 4 migrants dans un bateaux gonflable arrivent par la Méditerranée, l'enfant à l'air suspect !"

Répondre à ce commentaire

Par Shaeris, il y a 3 ans :

Ça se tassera bien un jour! Le premier problème de l'Ukraine c'est qu'elle n'est pas de taille à tenir tête à la Russie et qu'elle a néanmoins un gouvernement profondément anti-russe. Même si on oublie 30 secondes le fossé qui les sépare en terme de puissance militaire, l'Ukraine est à 100% dépendante de la Russie énergétiquement, que soit en énergie atomique, en pétrole ou en gaz... Et avec le Dombass en moins l'Ukraine est également dépendante de territoires sous influence russe pour son charbon... Et encore je ne parle pas de la dépendance économique, de la corruption ukrainienne pire encore que la Russe... Résultat : La capacité de nuisance de l'Ukraine envers la Russie se résume à ce que nous en Europe on veut bien financer... Y a un moment va peut-être juste falloir arrêter de jouer aux cons, parce que bon, injecter des milliards dans un pays qui tient à peine debout pour contrer la sphère d'influence d'un pays tiers alors que nos propres économies sont moroses c'est quand même bien crétin, je sais bien que les Russes sont les premiers à le faire mais ils ne sont justement pas forcément un exemple à suivre!

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans :

La Russie n'a pas de leçon à recevoir d'un pays armant des groupes d’extrêmes droites ouvertement nazis arborant par exemple l’emblème de la Das Reich, unité SS de la 2e guerre mondiale, encore moins d'un pays armant des pseudos rebelle dit modérés en Syrie (à comprendre qu'ils découpent des têtes de manière modérées) puis affirmant que "Al-Nosra fait du bon boulot" après avoir retenu la moitié d'Alep en otage et SURTOUT, surtout pas d'un pays qui profite qu'un autre souhaite coopérer contre le terrorisme pour mettre 59 missiles dans le fion d'un gouvernement légitime qui n'obéit pas à l'agenda du bloc de l'ouest.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

Aaaah la propagande moderne ! C est beau !

Les Americains mettent en place un systeme d interception de missiles intercontinentaux tout autour de la Russie.
Mettant ainsi en défault leurs capacités de défense nucléaire, et boulversant par la meme occasion l equilibre des forces de dissuasion.
Equilibre qui devait proteger notre monde de tout nouveaux conflits de grande ampleur...

Mais c est un tweet et les Russes, un peu trop suceptibles qui declencheront une WW3.

Dsl Hitek, je manque quelque peu d humour quand il s agit de la securité mondiale :)

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 3 ans :

Metal Gear Solid 2 avait raison...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois