Umbrella Academy : Elliot Page se livre sur ce moment précis où sa vie a basculé
Elliot Page est l'un des acteurs transgenres les plus influents d'Hollywood, et il se livre dans un ouvrage qui sortira le 6 juin 2023. Il y détaille sa vie et les moments marquants de sa sexualité compliquée. Mais l'acteur détaille un passage particulier dans le premier chapitre auprès du média People, ce qui lui a fait prendre conscience de son homosexualité. Ce moment lui a changé sa vie.
juno, le film qui a propulsé elliot page au rang de star
Avant Juno, l'acteur était peu connu, ne décrochant que des seconds rôles dans de petites productions. Autrefois Ellen Page, l'actrice avait tout de même pu obtenir le rôle principal du long-métrage Hard Candy, mais néanmoins méconnu. Elle est également l'une des mutantes dans X-Men : l'affrontement final. Ce n'est qu'à la sortie de Juno (2007), qu'Ellen Page se fait connaître du grand public. Sa prestation en tant qu'adolescente enceinte a rapidement séduit le public, et le long-métrage réalisé par Jason Reitman est salué par la critique et a rapporté 230 millions de dollars au box-office mondial. Elle décroche ensuite des rôles importants dans Inception, et un peu plus tard dans la série à succès de Netflix Umbrella Academy.
Mais Ellen Page fait son coming-out trans en 2020 et répond désormais au nom d'Elliot Page. C'est alors qu'il fait les opérations chirurgicales nécessaires afin de devenir un homme. L'acteur se sent alors beaucoup mieux dans sa peau et partage souvent des photos de lui sur ses réseaux sociaux. Il s'est d'ailleurs livré dans son ouvrage dont la sortie est imminente, et il y explique ce moment précis où sa vie a basculé. Ce passage a un lien étroit avec Juno.
une rencontre dans un bar gay
Dans son livre, Elliot Page décrit sa lutte avec son identité, et qu'il n'a jamais pu apprécier son corps de femme.
Quelques mois avant Juno, Elliot Page, à l'époque jeune femme, sort avec ses amis dans un bar gay. Il y rencontre une femme nommée Paula. Dans son livre, le comédien décrit sa lutte avec son identité.
La honte s'était forgée en moi, dans mes os, depuis que j'étais petit, et j'ai eu du mal à débarrasser de mon corps cette vieille moelle toxique et érosive.
Mais ces sentiments disparaissaient dès qu'il se retrouvait avec Paula sur la piste de danse.
Il y avait de la joie. Cela m'a réveillé, a forcé une réaction dans ma mâchoire, un sourire incontrôlé et régulier. Peut-être que pendant une seconde, je pourrais me permettre de prendre plaisir. Ici, j'étais heureux. Se rapprocher de mes rêves, de moi, sans le poids insupportable du dégoût de soi que j'avais porté pendant si longtemps.
Mais peu de temps après, Juno sort au cinéma dans lequel il joue une adolescente enceinte, devenant un succès critique indéniable mais aussi un succès commercial. C'était le point de départ d'une carrière parsemée de succès, et il n'a pas pu se préoccuper de sa lutte avec son identité réelle. D'ailleurs, en 2022, il avait confié qu'il avait enduré une dépression intense, une anxiété et de graves crises de panique en raison de la dysphorie de genre. Il a néanmoins confié au monde entier qu'il était lesbien en 2014, jusqu'au point d'ancrage, en 2020, où l'acteur apparait comme étant transgenre. Si vous êtes intéressés par ses mémoires, sachez que son ouvrage Page Boy sort le 6 juin.
L'acteur se sent désormais bien dans sa peau et le fait savoir sur ses réseaux sociaux. Il a récemment partagé une photo sur Instagram, qui n'est pas au goût des internautes.
(Pourtant, tu n'as pas fait exprès.)
Il faut déjà du temps aux gens pour éviter de "mégenrer" (beaucoup ne font pas exprès), mais là il faudra aussi leur demander de parler des gens au passé en disant "il" (quand c'était "elle")... sans oublier que la personne détransitionnera peut-être un jour.
Et donc a-t-on ancore le droit d'apprécier ses rôles féminins avant transition ? (quand on la connaissait en tant que femme et qu'elle jouait bien une femme)
Et puis, en effet, est-ce qu'elle n'est finalement pas une lesbienne qui ne s'assume pas ? Peut-être que c'est ce qu'elle nous dira dans un autre bouquin dans dix ans.
(Sans oublier qu'il y a beaucoup de filles qui n'aiment pas leur corps et qui finissent par l'accepter.)
Peut-être que son parcours dans sa quête d'identité n'est pas terminé. Sans oublier qu'énormément de gens qui transitionnent ne sont pas forcément plus heureux ensuite... Passé l'euphorie de la transition, la malaise revient et beaucoup découvrent que ce n'était pas une solution, et que le problème était plus profond.
Est-ce qu'on s'attaque au vrai problème en fait, dans ce mal-être et cette confusion ? ... Confusion et fausses solutions...
Pas facile de s'y faire.
T'es juste cringe.
Je dis la vérité. Renseigne-toi, discute avec des professionnels, sors de tes réseaux sociaux, et surtout essaye de grandir un peu au lieu de ne retenir que les informations qui vont dans le sens de ce que tu as envie de croire.
La réalité c'est pas un beau petit rêve de wokes. (ce sont qui sont cringes, et complètement endoctrinés)
Tou comme moi d'ailleurs :D