Umbrella Academy : Klaus pourrait avoir un terrifiant nouveau pouvoir dans les prochaines saisons
Au sein de l'Umbrella Academy, difficile de dire lequel des six frères et soeurs possèdent les pouvoirs les plus utiles tant ceux-ci sont variés et puissants à leur manière. Parmi eux : Klaus a le pouvoir non négligeable de parler aux morts et de ramener l'incarnation physique de certains d'entre eux dans le monde des vivants. Mais ses pouvoirs pourraient bien être encore plus vastes qu'il n'y paraît...
Klaus et ses multiples facettes
Dès son arrivée sur Netflix en 2019, Umbrella Academy a rencontré un grand succès grâce à ses scènes d'action parfaitement rythmées, sa bande-son euphorisante et ses protagonistes aussi attachants que perdus, au sein d'une famille aux dynamiques complexes. La saison 3 se fait donc impatiemment attendre par les fans.
Parmi les personnages particulièrement aimés des fans, on retrouve bien évidemment Klaus. Le frère numéro 4 de l'Umbrella Academy nous a offert de nombreuses scènes d'hilarité, grâce à sa personnalité complètement loufoque et son tempérament désinhibé. Mais Klaus ne se contente pas d'être le side-kick rigolo de service. A de nombreuses occasions, ses pouvoirs se sont avérés particulièrement efficaces.
Klaus pourrait Ramener des objets et des créatures de l'au-delà
Bien qu'au début de la série, ce dernier rechignait à utiliser ses pouvoirs et se droguait pour ne pas avoir à être constamment connecté à l'au-delà, son évolution a montré une bonne partie de l'étendue de ses capacités... mais à en croire les comics, elles ne s'arrêteraient pas là.
En plus d'être en capacité d'échanger avec les morts, de se faire posséder et de les faire apparaître physiquement dans le monde des vivants pendant un laps de temps limité, Klaus pourrait bien être en mesure de ramener des objets physiques et des animaux depuis l'au-delà.
En effet, le premier tome d'un spin-off du comic original intitulé Tales from the Umbrella Academy, sorti en 2020, retrace le parcours de Klaus après son expulsion de l'académie. Cette série dérivée dessinée par INJ Culbard et scénarisée par Gerard Way associé à Shaun Simon montre notamment une scène où Klaus vole un chapeau depuis l'au-delà. Plus encore, dans l'une des scènes du comic, une femme ayant emprunté les pouvoirs de Klaus se transforme accidentellement en araignée géante avant de tuer un groupe de personnes. Cet assassinat pourrait même avoir été planifié par l'entité invoquée et non par la femme.
Une évolution avec son lot de complexités
Dans les prochaines saisons, il pourrait être envisageable que les pouvoirs de Klaus s'étendent de cette manière sans que cela ne soit confirmé pour l'instant. Cependant, cela amènera forcément son lot de complexités. Klaus pourrait-il résister à une possession si une entité malveillante venait à le contrôler ? Réussirait-il à invoquer des objets précis sans se tromper et sans risques mortels pour les vivants ?
Une chose est sûre, ces perspectives narratives potentielles nous offrent des prospections aussi fascinantes que terrifiantes.