Umi Rome X : un smartphone Android qui ressemble à l'iPhone 6s Plus mais pour un prix dérisoire
En Chine, la copie n’est pas interdite et certains constructeurs en profitent pour concevoir des produits qui vont ressembler comme deux gouttes d’eau à d’autres et c’est une nouvelle fois le cas avec le Rome X, un smartphone de chez UMi qui reprend le design de l’iPhone 6 Plus.
Une finition en aluminium
La plupart du temps, il s’agit de copies en plastique de basse qualité, mais UMi s’est payé le luxe de donner un aspect premium à ce Rome X puisqu’il a utilisé de l’aluminium pour fabriquer la coque de l’appareil comme c’est le cas de l’iPhone 6 Plus. Néanmoins, en dehors du design qui est le même que le smartphone phare d’Apple, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre puisqu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme.
Tout d’abord, nous avons un écran de 5,5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels) ce qui lui permet d’atteindre les 268 points par pouce. À titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus propose une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) pour cette même diagonale.
Sous le capot, nous avons un processeur de chez Mediatek, le MT6580 composé de 4 cœurs en Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz. Celui-ci est couplé à une puce Mali-400 et à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) en LPDDR3. Pour ce qui est de l’espace de stockage, le Rome X propose 8 Go à l’utilisateur avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 64 Go grâce à l’ajout d’une carte microSD.
Capteur Sony, mais interpolation des images
Concernant la partie photo, à l’arrière se loge un capteur de 13 mégapixels de chez Sony (IMX179) avec un double flash à LED et à l’avant un capteur de 5 mégapixels. Attention, il faut savoir que ces capteurs utilisent l’interpolation, en réalité à l’arrière nous sommes sur du 8 mégapixels et à l’avant du 2 mégapixels.
La connectivité est plutôt basique, on a le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et le support des réseaux 3G, il faudra donc faire abstraction de la 4G avec celui-ci.
Le tout fonctionne grâce à une batterie de 2500 mAh et Android 5.1 Lollipop qui est préinstallé sur l’appareil.
Un prix ridicule
Pour ceux qui veulent un téléphone de secours, il est très intéressant surtout pour un prix de seulement 45 euros, mais il faudra attendre sa commercialisation qui devrait débuter à partir du 25 janvier 2016.
Puis bon c'est 45€, j'trouve que c'est vraiment pas cher
domage le miens était en 3 go de Ram et 16 de rom 4g c' était parfait.
Dans la poche les appli s ouvrent toutes seules pourtant j ai une pochette.