Il pirate des comptes WoW et écope de 2 ans de prison
Avec le développement d'Internet, on a vu se développer en parallèle la cybercriminalité. Aujourd'hui, les hackers s'attaquent de plus en plus aux comptes de jeux vidéo en ligne qui peuvent rapporter gros. Mais il ne faut pas croire que les délits sur la toile restent impunis. En effet, 5 hackers de comptes sur WoW viennent d'être arrêté et condamnés.
200 000 euros de recette
Récemment, c'était plus de 10 000 comptes en ligne sur World of Warcraft qui ont été piratés par un groupe de hackers spécialisés en la matière. Il s'agissait d'un groupe de 5 personnes, arrêtés en Chine, qui ont attaqué plus de 10 000 comptes. Pour cela, ils pirataient les comptes, pillaient l'inventaire des comptes pour revendre directement à des marchands d'or l'argent du jeu et les objets rares. Cela leur aurait rapporté 1,6 millions de yuans soit environ 200 000 euros.
Des fraudes sanctionnées
Cependant, les autorités chinoises ont réussi à arrêter les 5 hackers qui ont été condamnés pour leurs activités frauduleuses. En effet, le leader du groupe a écopé d'une peine de prison de 2 ans et de 8000 dollars d'amende, alors que les quatre autres devront quant à eux effectuer des peines de 6 mois à 1 an de prison et payer des amendes de 1 000 dollars. Leur butin a également été saisi par la justice chinoise.
On peut donc constater que les autorités chinoises ne plaisantent pas avec la sécurité des jeux en ligne. Mais il demeure tout de même important de soi-même sécuriser ses comptes en lignes afin d'éviter au maximum les piratages. Vous pouvez notamment faire attention à choisir un mot de passe compliqué, incluant chiffres et majuscules, et éviter d'utiliser le même identifiant et mot de passe sur plusieurs sites et jeux.
Pour moi, la peine est normale, en tout cas, pour autant de vols, c'est tout à fait normal. Pour un hack j'aurai peut être trouvé ça abusé mais là, c'est parfait.
Non, et bien c'est la même chose il n'a pas à hacker des comptes de jeux, les persones on peut-être jouer des mois voir des année, et plop un connard viens hacker son compte et le mec n'a plus rien.
C'est totalement mérité de punir les hackeur.
Hack en chine : 2 ans.
En Chine on pirate un jeu (loisir) et on part en tôle et se prend 1000 euros d'amende dans la figure.
Certes c'est mal de faire cela mais bon...