Rechercher Annuler

NieR: Automata : ce nouveau personnage mystérieux rend la série animée encore plus excitante

De Elodie Bustin - Posté le 27 novembre 2022 à 12h20 dans Dessins animés

Ce week-end se tenait le NieR: Automata FanFestival au Tokyo Garden Theatre, où se réunissaient différents noms de la licence comme Yoko Taro ou Shinji Hashimoto, à l'occasion de talk shows et de concerts. Si l'équipe en a profité pour célébrer les sept millions de titres vendus, rien de particulier n'avait été annoncé... rien, sauf un nouveau Promotion File qui s'est faufilé dans les tweets de la page japonaise dédiée à l'anime NieR:Automata Ver1.1a pour annoncer un nouveau personnage.

Un personnage inédit en compagnie d'autres plus connus

Avec ce récent ajout, six Promotion Files (des fiches de présentation des personnages) permettent de brosser une galerie de personnages qui feront vivre l'histoire de l'anime. Faisons un petit récapitulatif des fichiers présents :

Promotion File 001 : 2B

Héroïne du jeu NieR: Automata en compagnie de son acolyte 9S, 2B est une androïde de combat spécialisée dans les attaques de mêlée. Envoyée sur Terre lors de la 243eme opération de descente, elle reste dévouée à son unité YoRHa et tente d'appliquer la règle phare qui veut que les androïdes doivent réprimer toute émotion. Parfois en vain...

Accompagnée de son POD de soutien tactique 042, elle accomplie ses missions avec calme et sérieux.

Promotion File 002 : 9S

Second héros du jeu, 9S se trouve être le parfait complément de 2B en tant qu’androïde spécialisé dans la récolte d'informations et le hacking, très pratique quand on est confronté à des formes de vie mécanique. La nature de ses fonctions le pousse à avoir une curiosité bien plus marquée que les autres membres du YoRHa, ainsi qu'une empathie qui n'est pas toujours pour plaire à 2B.

Modèle dernier cri créé pour la Quatorzième Guerre des machines, il est accompagné par le POD 153.

Promotion File 003 : Commandante, opératrice 6o et opératrice 21o

Directrice des forces YoRHa, la Commandante prend ses ordres du Conseil des Humains cachés sur la Lune et œuvre pour leur permettre de revenir sur Terre. Derrière un masque dur et exigeant, elle reste attachée à ses subordonnés.

Les androïdes de type Opératrice font le lien entre les guerriers sur Terre et la base spatiale YoRHa. 6O et 21O, respectivement en charge de 2B et 9S, démontrent un sérieux notoire dans l'exécution de leurs tâches, ce qui ne les empêchent pas d'avoir des personnalités bien distinctes

Elles n'hésitent pas non plus à glisser des demandes personnelles aux agents au sol.

promotion file 004 : pascal

Bien qu'étant une machine, Pascal ne vit que pour la paix, allant même jusqu'à négocier un pacte de non-agression avec les androïdes qui ont pourtant juré de détruire toute forme de vie mécanique. Pascal se montre intéressé par tout le pan intellectuel de la culture humaine, notamment la philosophie, et s'est même coupé du réseau des machines pour fonder un village paisible avec d'autres machines partageant les mêmes idées que lui.

Promotion File 005 : Adam et Ève

Ressemblant beaucoup aux androïdes, Adam et Eve sont les machines les plus évoluées qui soit, ce qui leur confère le statut de leader des formes de vie mécanique. Jumeaux en apparence, leur caractère ne pourrait être plus diamétralement opposé : si Eve ne veut que le bonheur de son frère et réagit parfois de manière enfantine, Adam se montre plus distant autant que plus passionné, en quête de réponses sur l'humanité et sa propre existence, quitte à les obtenir par la souffrance.

promotion file 006 : Lily

Petite dernière des personnages présentés, Lily est une androïde appartenant à la Résistance terrienne. Bien qu'elle ne soit pas une YoRHa, elle dispose de bonnes qualités de combat qui lui ont permis de tenir dans cette bataille sans fin contre les machines.

Si Lily n'apparait pas dans le jeu, elle y est pourtant mentionnée dans les souvenirs d'Anémone, la cheffe des Résistants, lorsqu'elle y relate les détails de l'opération Pearl Harbor Descent, cette mission cruciale au début du YoRHa qui fut dirigée par une certaine androïde numéro 2 de type Attaquant...

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette opération - et sur Lily par la même occasion, le premier tome du manga NieR:Automata Opération Pearl Harbor est disponible en librairie !

Je vous donne rendez-vous au mois de janvier pour la diffusion du premier épisode de la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : animéJaponsquare enixjeux vidéo

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Nuf Nuf</strong>

Par Nuf Nuf, il y a 2 ans :

J'ai vraiment hâte de voir cette série perso ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.