Piratée, la saison 5 d’Orange is the New Black est déjà en ligne !
Grosse nouvelle pour la série à succès Orange is the New Black ! Alors qu'elle ne devait faire son retour que le 9 juin prochain avec sa saison 5 sur Netflix, un groupe de pirates en a décidé autrement et l'a rendu disponible en ligne. Entendant donc faire chanter Netflix et ne comptant pas s'arrêter là, il menace même d’autres séries encore inédites.
Netflix menacé
Un mois. C'est le temps qu'il restait avant que la prochaine et tant attendue saison ne démarre sur Netflix. Et le service ne verra finalement pas le jour de ce démarrage en fanfare puisqu'il a été piraté par un groupe de hackers répondant au nom de The Dark Overlord (TDO). C'est grâce à une vulnérabilité de Larson Studios (entreprise de post production audio souvent employée par les studios de télévision). TDO réclamait alors 50 bitcoins, ce qui est l'équivalent de 66 000 euros, avant de diffuser le contenu piraté. Netflix n'a cependant pas cédé au chantage et les hackers ont alors mis leur menace à exécution. Et cerise sur le gâteau, il est hors de question pour eux de s'arrêter là et ils avancent que la série en question n'est pas la seule qu'ils auraient. En effet, ils posséderaient également six films (comme Win it all, actuellement disponible sur Netflix), 28 séries télévisées (dont New Girl, OITNB, Superhuman), un programme inédit pour YouTube Red (Liza Koshy Special) et un court métrage (Hum).
La totalité de la saison 5 serait donc disponible en streaming...
...et en téléchargement (illégal bien sûr)
Mais jusqu'où iront-ils ?
Pour le groupe de hackers, il s'agit bel et bien d'un jeu, car comme pour prouver ce qu'il avançait, il a fourni au site internet des éléments probants sur la nouvelle saison d’Orange Is The New Black, xXx Reactivated, ou encore la saison 1 de Bill Nye sauve le monde (sorti le 21 avril). Et comme si ce n'était pas assez, d'autres chaînes comme ABC, CBS, NBC, E !, IFC, National Geographic ou Fox seraient également menacées.
Who is next on the list? FOX, IFC, NAT GEO, and ABC. Oh, what fun we're all going to have. We're not playing any games anymore.
— thedarkoverlord (@tdohack3r) 29 avril 2017
Qui est le prochain ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, nous allons nous amuser. Nous ne jouons plus.
Du côté de Netflix, le célèbre site internet ne compte pas laisser l'histoire s'arrêter là, si bien que cette dernière est déjà entre les mains de la justice :
Nous sommes au courant de la situation. Un fournisseur de production utilisé par plusieurs grands studios de télévision a vu sa sécurité compromise et les autorités compétentes sont impliquées.
Mais c'est vrai que Netflix aurait pu avancer la date pour les emmerder et ça arrangeait tout le monde :)