Uncharted : Nathan Drake ne prenait pas de dégâts de balles dans la série
Après avoir encensé les consoles de Sony, Nathan Drake a tiré sa révérence en mai 2016 à la suite d'Uncharted 4 : A Thief's End. La saga est revenue à l'assaut de la PS4 avec Uncharted: The Lost Legacy, un standalone avec Nadine Ross et Chloé Fraze comme protagonistes. Dans la série, si votre écran tourne au rouge alors que les ennemis vous tirent dessus, eh bien ce n'est pas parce que vous prenez des balles, comme dans des franchises comme Call of Duty ou Battlefield.
Nathan Drake, sous la protection d'une bonne étoile
Appréciée par de nombreux joueurs, la saga Uncharted vient de faire une révélation sur son gameplay. En effet, l'indicateur rouge à l'écran ne vous communique pas votre niveau de blessure, mais une toute autre information. Une révélation faite sur Twitter par Jonathan Cooper, animateur chez Naughty Dog.
That’s a mega-swing! Sidenote I learned on joining the team: Drake doesn’t ever take bullet damage. The red UI that shows ‘hits’ is to represent his ‘luck’ running out. Eventually enemies will get a clear shot and kill him if he takes enough near-misses. https://t.co/byzVKYXVe7
— Jonathan Cooper (@GameAnim) 8 juillet 2018
"C'est un méga-tournant ! Information que j'ai apprise en rejoignant l'équipe : Drake ne prend jamais de dégâts de balles. L'indication rouge qui montre les "dégâts" représente sa "chance" de s'en tirer. Eventuellement, les ennemis parviendront à l'avoir dans leur ligne de mire et à le tuer, s'il esquive trop de balles de justesse."
Une révélation confirmée par la suite par Amy Hennig, ancienne auteure de la saga Uncharted :
"Vrai ! C'était l'intention originale (pour s'aligner davantage avec l'esprit et le ton des films auxquels nous rendions hommage)."
Ceux qui ont joué à Uncharted le savent, Nathan Drake est un chanceux dans l'âme. Moult aventures et rien de bien méchant ne lui est jamais arrivé. Uncharted est un film américain et la fin se doit d'être heureuse. Bien évidemment, ces épopées sont parfois sujettes à quelques accrocs. Quoiqu'il en soit, Nathan Drake est désormais retiré de la liste des protagonistes surhumains du jeu vidéo, dans lequel les fans peuvent toujours classer les soldats des mythiques Call of Duty et Battlefield.
Ce paradoxe crée également un effet de placebo mon ami.
C'est d' ailleur bien plus logique comme ça.