Rechercher Annuler

Uncharted : Nathan Drake ne prenait pas de dégâts de balles dans la série

De GomeWars Auteur - Posté le 9 juillet 2018 à 15h20 dans Jeux vidéo

Après avoir encensé les consoles de Sony, Nathan Drake a tiré sa révérence en mai 2016 à la suite d'Uncharted 4 : A Thief's End. La saga est revenue à l'assaut de la PS4 avec Uncharted: The Lost Legacy, un standalone avec Nadine Ross et Chloé Fraze comme protagonistes. Dans la série, si votre écran tourne au rouge alors que les ennemis vous tirent dessus, eh bien ce n'est pas parce que vous prenez des balles, comme dans des franchises comme Call of Duty ou Battlefield

Nathan Drake, sous la protection d'une bonne étoile

Appréciée par de nombreux joueurs, la saga Uncharted vient de faire une révélation sur son gameplay. En effet, l'indicateur rouge à l'écran ne vous communique pas votre niveau de blessure, mais une toute autre information. Une révélation faite sur Twitter par Jonathan Cooper, animateur chez Naughty Dog. 

"C'est un méga-tournant ! Information que j'ai apprise en rejoignant l'équipe : Drake ne prend jamais de dégâts de balles. L'indication rouge qui montre les "dégâts" représente sa "chance" de s'en tirer. Eventuellement, les ennemis parviendront à l'avoir dans leur ligne de mire et à le tuer, s'il esquive trop de balles de justesse."

Pour voir le tweet original.

Une révélation confirmée par la suite par Amy Hennig, ancienne auteure de la saga Uncharted :

"Vrai ! C'était l'intention originale (pour s'aligner davantage avec l'esprit et le ton des films auxquels nous rendions hommage)."

Ceux qui ont joué à Uncharted le savent, Nathan Drake est un chanceux dans l'âme. Moult aventures et rien de bien méchant ne lui est jamais arrivé. Uncharted est un film américain et la fin se doit d'être heureuse. Bien évidemment, ces épopées sont parfois sujettes à quelques accrocs. Quoiqu'il en soit, Nathan Drake est désormais retiré de la liste des protagonistes surhumains du jeu vidéo, dans lequel les fans peuvent toujours classer les soldats des mythiques Call of Duty et Battlefield.

Une erreur ?

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : unchartedNaughty DogNathan Drakechance

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Pourquoi pas ! Le parti pris est intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 3 ans :

Ca n'a toujours aucun sens

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 3 ans :

Pour Nathan Drake c'est même plus de la chance on a dépassé ce stade. Il faudrait inventer un nouveau mot ... "La Drakance" par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Ralius, il y a 3 ans (en réponse à Ejoh):

hahahha clairement ouais, mais bon ça reste quand même un excellent jeu

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 3 ans (en réponse à Ralius):

Ne m'en parle pas je me souviens encore du jour où j'ai acheté le premier. D'occasion, plusieurs années après sa sortie, j'ai jamais été aussi content d'avoir claqué 20 balles :D

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 3 ans :

Tout ça me rappelle l'anecdote avec Super Mario 3, le fait que ce dernier soit enfaite une pièce de théâtre et qu'enfaite Mario ne meurt jamais dans ce jeu. Je me sens à nouveau bête, j'ai vécu toutes ces années de le mensonge, pourquoi font-ils ça

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 3 ans (en réponse à L'homme trouble):

La raison pour laquelle on vit dans l'ignorance, aussi bête que le détail soit, est simplement que les bonnes questions ne sont pas posées.
Ce paradoxe crée également un effet de placebo mon ami.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 ans :

Ca me rapelle KOTOR, ou dans les combat les personnages ne se prennent pas les coup tant qu' ils ont des HP, ont les voit parer avec difficulter, ou voit qu' ils en chient mais ne prennent un coup que lorsqu' ils meurent.

C'est d' ailleur bien plus logique comme ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.