Rechercher Annuler

Uncharted : le scénariste nous en dévoile davantage sur l'adaptation au cinéma

De GomeWars Auteur - Posté le 23 février 2017 à 18h03 dans Cinéma

Après avoir parcouru une dernière fois le globe dans Uncharted 4: A Thief's End, Nathan Drake jette l'éponge et prend sa retraite. Vidéoludique du moins. En effet, la saga va être adaptée au grand écran et pour scénariser tout ça, Joe Carnahan. L'américain en a d'ailleurs divulgué davantage sur le film a venir. 

Sur tous les bords

Dans une interview adonnée à Coming Soon, Joe Carnahan a d'abord répondu à quelques questions concernant le film The Raid avant d'en venir à l'adaptation sur grand écran de la saga Uncharted. A travers un jeu de questions/réponses, le scénariste en est finalement venu à expliquer pourquoi le film serait R. Rated ainsi que ses différences avec l'archéologue bien connu de tous, Indiana Jones. 

"Lorsque j'ai écris Uncharted, je ne me suis pas retenu. Je l'ai écris dans le même esprit que le jeu vidéo. Ils jurent dans le jeu, ils ne mâchent pas leurs mots et j'ai gardé tout ça. Je ne l'ai clairement pas écrit comme un film PEGI 13, je l'ai écrit de la manière dont il devrait être écrit."

1

Alors que dans le monde du jeu vidéo, Nathan Drake et Lara Croft ont main basse sur les épopées archéologiques et autres trésors anciens liés à des cartes au trésor, le cinéma retient surtout un nom : Indiana Jones. Certains n'ont d'ailleurs pas su comment différencier les deux univers. Carnahan quant à lui, pense tenir le bon bout : 

"Je suis un grand fan d'Indiana Jones et c'est en partie pour ça que j'ai eu envie de travailler sur Uncharted. Mais vous devez vous souvenir qu'il y a également Sully dans l'histoire. C'est davantage une situation entre potes qu'une aventure solitaire pour Drake. [...] C'est un chasseur de trésors, pas un archéologue. Il n'a pas la même foi pure en l'archéologie qu'Indiana Jones. Ce n'est pas sa façon de penser. C'est une différence et dans le script, il s'agit de différences délibérées."

1

Joe Carnahan a également déclaré avoir eu carte blanche de Naughty Dog et Sony concernant l'écriture de script. Reste à voir si son écrit sera accepté tel quel ou remanié de façon à cibler un public, peut-être, moins mature. Cependant, il ne faut pas oublier que la saga Uncharted a toujours été déconseillée aux moins de 16 ans. Pas certain que Sony se risque à se mettre sa communauté à dos dans le but de réaliser un film plus mainstream. Quoiqu'il soit, l'adaptation cinématographique doit toujours se dégoter un acteur pour incarner Nathan Drake.

Une erreur ?

Source(s) : Coming Soon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : unchartedJoe CarnahanNathan Drake

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Reste à voir qui ils vont choisir pour incarner Nathan Drake.

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 4 ans via l'application Hitek :

chris pratt ?

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 4 ans :

Vu que le jeux vidéo c'est déjà un film... le film, il va reprendre mot pour mot le jeu?

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

Scott Eastwood serait parfait.
Il est pas mauvais acteur, ressemble a Nathan, il est sportif, il a jamais eu de 1er rôle (ce qui évite une comparaison) bref pour moi le meilleur candidat.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/ori…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.