Une I.A. peut détecter votre mort si elle survient dans les 5 ans à venir

7 juin 2017 à 11h02 dans Science

Avec l'augmentation de la pollution, des problèmes liés aux produits chimiques dans les aliments, le nombre de cancers a augmenté depuis le siècle dernier. Mais imaginez que vous puissiez scanner vos organes afin de détecter ceux qui ont des défaillances afin de prévenir un arrêt du coeur ou quelque chose du genre.

 

De la science fiction ?

Bien évidemment cette machine ne fait pas de miracle. Il s'agit d'une intelligence artificielle qui traîte et croise les données, que ce soit des images, des listes d'informations, des radiographies, des résultats de scanner...

Cela est rendu possible par la multitude et la précision des données biologiques que l'on peut mesurer sur un être humain. Ces données permettent de repérer les signes annonciateurs d'un arrêt cardiaque ou d'un cancer. Mais vu leur multitude et celle des différentes combinaisons possibles, il faut pouvoir les traiter de façon rapide et efficace.

C'est là qu'intervient l'intelligence artificielle. C'est elle qui va pouvoir classer, et réutiliser les données fournies par les différents instruments de mesure.

Ces données une fois classées vont permettre de mettre en évidence des "schéma types" comme par exemple des signes de défaillances aux mêmes endroits.

Une avancée importante pour la médecine

Pour l'instant cette intelligence artificielle a traité des images médicales (scanner, IRM, radiologie...)  du torse de 48 personnes toutes âgées de moins de 60 ans.

En croisant ces données avec celles des bases de données de médecine et en se basant sur 15 957 biomarqueurs, tel que le pouls ou la pression sanguine, l'I.A. a pu leur indiquer leur espérance de vie dans les 5 prochaines années.

En se basant sur une base de données globale alimentée en temps réel, ces "médecins du futur" offrent de nouvelles perspectives pour détecter les cas de maladies rarissimes.

Source(s) : IFL science
count
Commentaires (5)
Wow ça ouvre beaucoup de possibilités. Comme manger comme un porc sans mourrir
photo de profil de Sossalgey Par Sossalgey, il y a 8 ans Répondre
Médecin du futur, pas "du future". Par ailleurs les guillemets servent à citer. Si vous citez, il faut dire qui est à l'origine de la citation. Si vous ne citez pas, il ne faut pas mettre de guillemets.
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 8 ans Répondre
Les guillemet c'est juste pour indiquer du texte. Cela peux être une citation ou une forme indirect comme l'ironie.
photo de profil de Baalouga Par Baalouga, il y a 8 ans (en réponse à Baud) Répondre
Doucement Jean-Orthographe. Respire.
photo de profil de Sossalgey Par Sossalgey, il y a 8 ans (en réponse à Baud) Répondre
Bonjour :)
La faute sur "futur" a été corrigée. Merci d'utiliser le bouton "une erreur ?" afin de ne pas gêner l'espace commentaire.
Bonne journée
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Baud) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler