Rechercher Annuler

The Mandalorian : une scène de l'épisode 3 répond à une plainte récurrente des fans

De Corentin - Posté le 16 novembre 2020 à 11h33 dans Séries TV

Alors que le la saison 2 de The Mandalorian poursuit sa route sur Disney +, une scène de l'épisode 3 semble avoir réglé une critique récurrente des fans concernant une arme bien connue de l'univers de Star Wars... 

une renaissance 

Intitulé "L'Héritière", ce Chapitre 11 des aventures de Din Djarin et de l'Enfant ne manquait certainement pas de rebondissements. De nombreuses révélations ont fait décoller l'intrigue de cette saison 2 qui semble finalement avoir trouvé son rythme de croisière. Un épisode dont l'ADN de Star Wars s'est fait éminemment ressentir sous de nombreux aspects avec notamment ce lien fait aux séries animées The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Par ailleurs, les plus observateurs d'entre nous ont pu noter la présence d'une arme qui renvoie directement aux origines de l'univers créé par George Lucas. Vous visualisez sans doute la mythique bataille de Hoth dans l'Empire contre-attaque ? Vous vous souvenez probablement du carnage que font subir ces gigantesques robots quadrupèdes de l'Empire aux rebelles ? Appelés communément les TB-TT, ces machines de guerre sont un symbole de force des puissances terrestres impériales au sein de la Galaxie

L'épisode 3 de la saison 2 offre ainsi une seconde vie à cet emblématique blindé, qui semble s'être réconcilié avec ses détracteurs. Alors que Din Djarin réalise un atterrissage laborieux sur la lune de Trask, son vaisseau, le Razor Crest, dévie du quai et se retrouve à l'eau. Il est toutefois récupéré à l'aide d'une grue possédant les jambes d'un TB-TT. À de nombreuses reprises des fans ont ainsi critiqué les TB-TT pour leur lourdeur et leurs nombreuses failles. Ils peuvent être facilement déstabilisés et mis facilement en déroute face à des vaisseaux plus agiles et plus vifs à l'image de la stratégie de Luke Skywalker durant la bataille de Hoth. La machine de guerre géante constitue également une cible de choix de par sa taille faisant d'elle une cible facile à atteindre. Des points faibles écartés de la saison 2 de The Mandalorian. En effet, exit les fonctions militaires, le TB-TT est désormais une grue permettant de soulever des objets lourds. Une tâche qui semble plus appropriée à ses capacités selon certains.  

La présence d'un TB-TT nous en dit long sur la vie de la Galaxie après la chute de l'Empire. Si les forces impériales ne sont pas complètement vaincues, le gros de l'Empire n'a pas survécu et leurs armes et matériaux sont récupérés et pour la plupart réhabilités par différentes planètes à l'instar de la lune de Trask qui vit du marché noir. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : The MandalorianFansAT-ATDin DjarinRazor Crest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 1 an

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 2 ans

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par AC, il y a 2 ans :

Je l'aimais bien en qualité d'arme militaire personnellement

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 ans via l'application Hitek :

"plainte récurrente" le comportement bébé yoda qui a "scandalisé les fans" (si peu à vrai dire)... Vous pouvez pas utiliser une terminologie moins aggressive et plus appropriée ? Ça devient lourd ces titres Putaclic. C'est une fiction, on se décontracte...

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 2 ans :

C'est le même principe de base (machine à 4 pattes quoi) mais est-ce que c'est vraiment du recyclage ?
On a l'impression que le châssis est différents, les rotules des pattes etc...
Il faudrait savoir si les showrunners ont confirmés l'information.

Répondre à ce commentaire

Par mad, il y a 2 ans :

Mais où est le rapport avec le titre là ? Elle est où cette "plainte récurrente" ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans :

C'est ce que j'aime dans cet univers, c'est le recyclage constant de tout. C'est un univers à la technologie avancée, mais qui souligne de la pauvreté de la majorité.

Répondre à ce commentaire

Par Plata, il y a 2 ans :

Les fans ont se calme c'est de la fiction. A force de critiques exaspérante le metteur en scène mettra fin à la série comme ça tout le monde sera content. Je répète c'est de la fiction. Ce n'est pas la peine de prendre le scénario au 1er degré.

Répondre à ce commentaire

Par Klok, il y a 2 ans :

La forme des quadripodes impérials était inspiré des énormes grues qui servent à décharger les contenaires sur les docks, dans les ports.
Donc, retour aux sources...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.