Une Snes Mini dans les cartons ?

De Suiram Auteur - Posté le 19 avril 2017 à 11h16 dans Jeux vidéo
35réactions !
7 commentaires

Après l'annonce de Nintendo qui a programmé l'arrêt des ventes de la NES Mini quand les stocks seront épuisés, beaucoup espèrent une mise en vente de la Super NES en version mini. En effet les dernières NES mini atteignent facilement les 100 € sur le web


C'est notre journaliste JV préféré, celui connu pour nous annoncer des jeux qui seront par la suite annulés : le non des moindre Liam Robertson, le Lord Varys du jeu vidéo. Souvenez vous : il avait involontairement répandu la rumeur d'un Star Wars KOTOR HD remasterisé... mais avait réussi à éluder le mystère des animations très moyenne de Mass Effect Andromeda Cette fois ci, le lancement d'une nouvelle version de la SNES semble plus probable suite à l'arrêt de la vente de la NES Mini.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Metal Robertson Solid : Liam of Liberty

Liam Robertson a annoncé sur son Twitter la venue d'une version Mini de la Super Nintendo. Son tweet fait écho à un autre de tweet du site Eurogamer qui annonçait la fin des ventes de la NES mini. 

Une fois encore, les SNES Mini arrive. D'après ce que je sais, ce sont les mêmes gars (que ceux de la NES Mini) situés en Europe qui s'en occupent.

Selon lui, c'est Nintendo European Research & Development (NERD), filiale de Nintendo située a Paris, qui aura la charge du développement de cette SNES mini. C'était également NERD qui s'était occupé de la NES mini. Il semble logique que ce même studio ait en charge le projet d'une Super NES nouvelle génération. On peut supposer que cette console sera fournie avec une collection de jeux SNES intégrés à la machine.

Des ventes très satisfaisantes pour Nintendo

Pour information, la NES mini a été mise en vente le 10 novembre 2016. Le 13 avril 2017, la fin de production était ordonnée. Sur cette période, Nintendo annonce avoir vendu 1,5 million de consoles NES mini, en 5 mois donc. Rappelons nous, entre sa sortie en novembre 2012 et mars 2013 la Wii U s'était vendue à 3,5 millions d'exemplaires. 

On se demandera donc pourquoi stopper les ventes de la NES mini si ce n'est pour lancer en beauté sa petite soeur : la Super NES mini. Affaire à suivre...

Une Megadrive Mini en précommande 

Pour rester dans les consoles mythiques qui se miniaturisent, voici la Megadrive Mini qui devrait débarquer très prochainement avec 85 jeux intégrés dont les plus grandes références. 

Pour la précommander au prix promotionnel de 79,99 euros, c'est par ici. 

megadrive

Une erreur ?

Source(s) : twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : NESsnessnes mini

Commentaires (7)

Par Ayakuza, il y a 4 ans :

Hom nom nom Dragon Lair je t'aurais

Répondre à ce commentaire

Par Ommm, il y a 4 ans :

Bah je retourne sur emulateur va ...

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 4 ans :

Je prends direct !

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Rpi3 Recalbox/RetroPie

Répondre à ce commentaire

Par zezaeazffd, il y a 4 ans :

Bordel stop être des putains de pigeons. Achetez un raspberry pi a 37€ , installez Retropie, installez toutes les roms que vous voulez,et Achetez des con^troleurs de vielle consoles mais en version usb ( ca se trouve pour 10e sur ebay) et voila pour environs 50e vous avez le droit a votre SNES mini + NES mini + N64 + Gameboy + etetcetc

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 4 ans (en réponse à zezaeazffd):

Ouai mais là le geek de base consumeriste pourra se branler en se disant qu'il a depensé sa thune dans un produit trop Hype !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Omm):

C'est pas Hype du tout.
Avoir une vrai SNES made in 1992, ça c'est la classe. Mais une retropie bridée façon nintendo.. Moisi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois