Une Snes Mini dans les cartons ?
Après l'annonce de Nintendo qui a programmé l'arrêt des ventes de la NES Mini quand les stocks seront épuisés, beaucoup espèrent une mise en vente de la Super NES en version mini. En effet les dernières NES mini atteignent facilement les 100 € sur le web.
C'est notre journaliste JV préféré, celui connu pour nous annoncer des jeux qui seront par la suite annulés : le non des moindre Liam Robertson, le Lord Varys du jeu vidéo. Souvenez vous : il avait involontairement répandu la rumeur d'un Star Wars KOTOR HD remasterisé... mais avait réussi à éluder le mystère des animations très moyenne de Mass Effect Andromeda Cette fois ci, le lancement d'une nouvelle version de la SNES semble plus probable suite à l'arrêt de la vente de la NES Mini.
Metal Robertson Solid : Liam of Liberty
Liam Robertson a annoncé sur son Twitter la venue d'une version Mini de la Super Nintendo. Son tweet fait écho à un autre de tweet du site Eurogamer qui annonçait la fin des ventes de la NES mini.
Again, SNES Mini's coming. Same guys in Europe doing it AFAIK. https://t.co/fTnJ281w69
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) 18 avril 2017
Une fois encore, les SNES Mini arrive. D'après ce que je sais, ce sont les mêmes gars (que ceux de la NES Mini) situés en Europe qui s'en occupent.
Selon lui, c'est Nintendo European Research & Development (NERD), filiale de Nintendo située a Paris, qui aura la charge du développement de cette SNES mini. C'était également NERD qui s'était occupé de la NES mini. Il semble logique que ce même studio ait en charge le projet d'une Super NES nouvelle génération. On peut supposer que cette console sera fournie avec une collection de jeux SNES intégrés à la machine.
Des ventes très satisfaisantes pour Nintendo
Pour information, la NES mini a été mise en vente le 10 novembre 2016. Le 13 avril 2017, la fin de production était ordonnée. Sur cette période, Nintendo annonce avoir vendu 1,5 million de consoles NES mini, en 5 mois donc. Rappelons nous, entre sa sortie en novembre 2012 et mars 2013 la Wii U s'était vendue à 3,5 millions d'exemplaires.
On se demandera donc pourquoi stopper les ventes de la NES mini si ce n'est pour lancer en beauté sa petite soeur : la Super NES mini. Affaire à suivre...
Une Megadrive Mini en précommande
Pour rester dans les consoles mythiques qui se miniaturisent, voici la Megadrive Mini qui devrait débarquer très prochainement avec 85 jeux intégrés dont les plus grandes références.
Pour la précommander au prix promotionnel de 79,99 euros, c'est par ici.
Avoir une vrai SNES made in 1992, ça c'est la classe. Mais une retropie bridée façon nintendo.. Moisi.