Rechercher Annuler

Ce nouveau manga plaira aux fans de Naruto et Bleach

De Lucas Mollard - Posté le 5 avril 2021 à 16h53 dans Mangas/Comics

Le Shonen est quand même un monde merveilleux. C'est un type de manga très codifié dans lequel toutes les œuvres possèdent d'énormes points communs et sont à la fois très différentes les unes des autres. Dites à un fan que son manga préféré est un clone de Dragon Ball Z et il vous le fera payer cher. Pourtant, le manga dont nous allons parler aujourd'hui possède des éléments communs à deux d'entre eux, Bleach et Naruto.

Un nouveau manga qu'il faut surveiller

Naruto n'est pas le seul manga dans lequel un guerrier obtient un super-pouvoir absolument délirant contenu dans la seule pupille de son œil. (D'ailleurs, il faudrait songer à apprendre comment fonctionne la greffe oculaire à l'auteur). Et Bleach n'est pas le seul non plus à présenter un entraînement ridiculement absurde à des idiots, comme le subit Ichigo.

En effet, The Unfavorable Job [Appraiser] nous présente un personnage, Ain, c'est son nom, à l'origine condamné à une vie pathétique. À la naissance, chacun se voit attribuer un métier, un [JOB] par la déesse de la lumière. Ain, lui devient un [Appraiser], soit un évaluateur, l'un des pires métiers du monde, ce qui lui vaut moults moqueries de ses proches et de son groupe d'aventuriers.

Quelles ressemblances avec Naruto et bleach ?

Sans vous spoiler plus l'intrigue, Ain se retrouve seul face à un terrible ours qui le défigure. Sauvé par l'esprit d'Yggdrasil, ce dernier lui remplace son œil d'évaluateur par un autre, béni, plus performant. Désormais le voici capable d'analyser les mouvements adverses en volant et copiant leurs capacités. Vous commencez à voir le lien avec Naruto, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un Sharingan.

Sauf que même avec cette nouvelle capacité, Ain n'arrive toujours pas à se protéger tout seul. L'esprit décide donc de le forcer à s'entraîner, parfois jusqu'à sa mort pour l'endurcir, d'où la comparaison avec Bleach. Si jamais vous avez dévoré ces deux mangas, et qu'en plus de ça vous êtes rôliste dans l'âme, alors The Unfavorable Job [Appraiser] est certainement un manga qui vous fera plaisir. Pour l'instant, il n'a pas encore été distribué en France.

Si jamais vous appréciez découvrir des mangas, peut-être seriez-vous intéressés par celui-ci, qui prend ses racines entre Dragon Ball Super et Soul Eater.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : narutoSharinganBleachmangaThe unfavorable Job [Appraiser]]AppraiserUnfavorable Job

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

Ahah j'adore, la ressemblance avec Naruto c'est le Sharingan et celle avec Bleach c'est qu'il en chie sa mère

Répondre à ce commentaire

Par Valgarde, il y a 1 mois :

Nous n'avons pas les mêmes références culturels...l'œil est plus une références a Odin que Naruto et les entraînements sont plus un lien au guerrier du valhalla que bleach apres c'est codifié a l'archetype shonen mais arrêtez vos putaclic par manque de culture c'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 mois :

Ça ressemble plus a un Isekaï random qu'a Naruto ou Bleach.

Répondre à ce commentaire

Par Edy, il y a 1 mois :

Le seul capable de copier les techniques c'est Kakashi (le ninja copieur), et non le Sharingan.... Mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Traff, il y a 1 mois (en réponse à Edy):

C'est bien le Sharingan qui permet de copier les techniques....... Kakashi est "le ninja copieur" car il posède un Sharingan sans celui ci il ne copirait rien du tout.
Il me semble que c'est au "deuxième niveau" du Sharingan que "ce pouvoir" s'active.
D'ailleurs Sasuke copie le taijustu de Lee lors de leur combat avant l'examen des Chunins.
Mais bon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.