Unfriended: Dark Web, 3 bonnes raisons d'aller voir le film
Ce 26 décembre 2018 sort Unfriended: Dark Web, le nouveau film d'horreur de Stephen Susco. Le réalisateur américain délivre ici une œuvre horrifique à souhait qui s'éloigne des genres fantastiques retrouvés dans des sagas comme Conjuring ou Ça, pour se concentrer sur une réalité pour le moins traumatisante. Un film qui mérite d'être visionné et ce, pour trois bonnes raisons. Mais avant ça, place à la bande-annonce.
1) parce que la réalité y est mise à l'honneur
Exit les monstres, les esprits et autres spectres, Unfriended: Dark Web effraie par la réalité de ses événements. Et pour cause, le scénario reste simpliste, un homme ramène chez lui un ordinateur traînant dans le carton des objets trouvés depuis des semaines et décide d'en inspecter les fichiers. Bien décidé à cliquer partout, il met le doigt sur des fichiers intrigants, mais dérangeants avec, entre autres, des vidéos. Toutes les scènes semblent provenir d'écrans d'ordinateurs et de conversations à plusieurs, utilisant des logiciels connus de tous comme le mythique Skype.
Les personnages ne semblent pas quitter leur domicile, le mystérieux agresseur les attaquant dans l'endroit dans lequel ils se sentent le plus en sécurité. Une corde de plus à ajouter à l'arc de Unfriended: Dark Web, dont l'ambiance tient à procurer un sentiment de gêne, recherché par beaucoup. Ce film pourrait arriver à n'importe qui, même si l'histoire est, évidemment romancée, et c'est ce qui rend la chose troublante.
2) parce que le dark web est un monde osbcur, mais intéressant
Partie emplie de mystères d'Internet, le dark web est inaccessible pour la plupart des internautes. Pour parvenir à y naviguer, il faut obligatoirement passer par des logiciels spécifiques comme Freenet, I2P ou l'emblématique Tor. Les utilisateurs du darknet sont tous anonymes et il est très compliqué de remonter l'identité des internautes qui s'y trouvent. Un lieu parfait pour des conversations douteuses et, évidemment, des trafics illégaux. Drogues, armes, animaux, sexe et pornographie, des domaines de prédilection pour lesquels l'anonymat va de paire.
Le Dark Net, parfois confondu avec le Deep Web, est un lieu qui soulève toujours de nombreuses questions. Il intrigue autant qu'il effraie. Un monde obscur, bien connu de quelques initiés, mais inconnu du plus grand nombre. Unfriended: Dark Web y révèle quelques facettes. Comme le rappelle la chaîne américaine CNBC, le Dark Web est également un lieu privilégié pour l'achat et/ou la vente d'informations personnelles comme des numéros de comptes bancaires, des numéros de cartes de crédit, des numéros de sécurité sociale ou encore des passeports, des cardes d'identité et même des diplômes. Une partie intrigante d'Internet qu'il est possible de retrouver en partie dans Unfriended: Dark Web.
3) Parce que le film est une suite non-directe de Unfriended (2014)
En 2014 sortait Unfriended, un film bien noté dans son ensemble qui a engrangé plus de 64 millions de dollars au box-office mondial. Ce film, réalisé par Leo Gabriadze, va avoir le droit à une suite dès ce 26 décembre. Et même si Unfriended: Dark Web n'est pas la suite directe du film original, l'esprit de la franchise est resté. Autrement dit, si vous avez aimé Unfriended, vous devriez également aimer Unfriended: Dark Web ! Les personnages, le lieu et l'histoire changent, mais la réalisation se cantonne au même genre et utilise des écrans d'ordinateurs et se sert de Skype pour faire le lien entre les différents protagonistes. Un procédé qui a fait ses preuves et dont le réalisme a de quoi procurer quelques frayeurs. Les jumpscares sont également au rendez-vous, histoire de régaler les amoureux du genre.
Article sponsorisé
Du vent quoi
La transparance média/lecteur n'est plus ce qu'elle était :/ (si elle a déjà éxisté sur hitek)
Absolument tout dans ce film est nul. Le mec "trouve" un ordinateur et l'utilise directement, sans se poser de questions... sérieusement ? Même une personne n'y connaissant rien se méfierait et demanderait à quelqu'un d'un peu plus chevronner ce qu'il convient de faire (réinitialiser !). Et pourtant dans le film, le mec est pote avec un "geek".
Sinon le reste du film, que dis-je, les 90% du film restant ? Ben tout est prévisible, rien n'est original et surtout on se fait ch*er bordel !
Vous voulez voir un "bon" film sur ce genre de sujet, alors allez voir "Searching - Portée disparue".