69 nouveaux Emojis disponibles : zombies et vampires à l'honneur !
Régulièrement, le consortium Unicode étudie l'ajout de nouveaux Emojis à intégrer dans son catalogue. Aujourd'hui, le groupe a distribué aux constructeurs et éditeurs sa version 10.0 de l'Unicode Standard et surprise, ce dernier comprend de nouveaux Emojis, notamment quelques uns que les utilisateurs demandaient depuis un petit moment.
69 nouveautés et des Emojis issus du fantastique et de la science-fiction
Parmi les 69 nouvelles icônes qui feront prochainement leur apparition vous allez pouvoir agrémenter vos messages de 9 nouvelles têtes dont une qui demande le silence, une qui vomit, une autre avec un air circonspect ou encore une dernière qui balance des insultes qui sont bien entendu censurées.
Cette version comprend aussi des nouveaux drapeaux, mais ce qui est novateur c'est l'apparition d'un Emoji soucoupe volante ainsi que des personnages issus des univers fantastiques ou de science-fiction. Deux dinosaures dont un T-rex seront au rendez-vous de cette mise à jour. Vous pourrez avoir le choix entre des mages, des fées, des elfes, des vampires, des génies, des sirènes et des zombies ! Notez que la parité homme/femme est respectée et que vous pourrez choisir parmi différentes variations de couleur de peau.
L'apparition de ces nouveautés ne se fera pas dans l'immédiat puisque les constructeurs doivent intégrer cette liste dans leurs systèmes d'exploitation. Mais il semblerait que Google le fasse avec Android O et qu'Apple en profite pour l'intégrer dans iOS 11. En attendant, on vous propose de découvrir ces nouveaux Emoticônes en vidéo ci-dessous.
Une phrase n'a pas la même signification suivant l'emoji qui le ponctue, et permet au destinataire du message de comprendre avec bien plus de facilité l'intention de ton message.
Les émoticones (oui car emojis c'est juste la version jap au passage), n'aident pas à se faire comprendre, surtout qu'ils sont généralement utilisés à tord et à travers.
Par exemple les mages, le painting, valeur de lumière est vraiment pas terrible (techniquement). Pour quelque chose de très utilisé, ils pourraient faire mieux.
(j'en utilise ducoup jamais)