La face cachée de l'univers Pokémon
Depuis son lancement sur GameBoy Color et à la télévision, Pokémon a rencontré un franc succès et nombreux sont ceux qui se passionnent pour cet univers. Mais à y regarder de plus près ce monde est très étrange et voila pourquoi.
Tout le monde mange des Pokémons
Que se soit dans les films ou dans les jeux vidéo, on voit souvent les héros manger de la nourriture qui ressemble très étrangement à de la viande. Mais dans l'univers Pokémon, il n'existe que des Pokémons. De ce fait, il est logique de penser que les gens mangent des Pokémons pour se nourrir de viande. Si personne n'en a parlé pour l'instant c'est uniquement parce que cette pratique est vraiment horrible. Imaginez-vous tuer des êtres qui peuvent communiquer entre eux et qui comprennent les humains, uniquement pour se nourrir.
La plupart des adultes sont morts à la guerre
Si vous regardez la série animée et les films, vous avez déjà dû vous apercevoir qu'on rencontre très peu voire aucun adulte, hormis les médecins et autres scientifiques. Mais où sont-ils tous passés ? Certains évoquent une guerre très sanglante qui aurait décimée toute la population adulte de l'univers Pokémon. Seules certaines personnes sont encore vivantes et ce n'est pas par hasard (médecins et scientifiques ne sont pas envoyés au front).
Pour étayer la façon de penser de certains, Major Bob, le champion de l'arène de Carmin-sur-Mer, s'écrit quand on le rencontre : "Hé, gamin ! Tu fais quoi là ? Tu ne résisteras pas longtemps en temps de guerre. Je vais te dire, mes Pokémons Electriques m'ont sauvé la vie. Eh ouais ! Ils ont paralysé mes ennemis avec leurs éclairs ! Une vraie boucherie ! Il va t'arriver la même chose ! Compte tes dents ! Tu vas morfler !"
Des gangs de criminels sévissent
Dans les premiers jeux vidéo et la série animée, on croise souvent la Team Rocket. Une équipe constituée d'un homme, d'une femme et d'un Pokémon qui parle mais qui n'est pas très habile. Mais au final, il y a toujours un gang de criminels qui tente de contrôler l'univers de Pokémon en utilisant des stratégies mafieuses. On constate que chaque version dispose d'une Team de cet acabit qui essaye d'utiliser les Pokémons à de mauvaises fins.
Des Pokémons légendaires aussi puissants que des Dieux
Pikachu, Bulbizarre, Dracofeu, ces Pokémons sont forts, mais ils n'ont rien de légendaire. En revanche, il existe certains Pokémons qui sont uniques et vraiment très forts et que l'on peut rencontrer dans les épisodes de la série, mais également dans les films d'animation et jeux vidéo. On parle notamment de Mewtwo (clone raté de Mew) ou encore du trio Dialga, maître du temps, Palkia, maître de l'espace, et Giratina, maître de l'anti-matière. Ces Pokémons possèdent des pouvoirs surdimensionnés et les enfants essayent par tous les moyens de les capturer. Merci à la Master Ball.
Les fantômes existent
Si vous êtes athée, vous admettez logiquement que lorsque l'on meurt, il n'y a pas de suite. Mais dans Pokémon, les fantômes sont bien réels et ils sont nombreux. Et ce n'est pas tout. Certains sont mêmes capables de fabriquer des cauchemars ou des malédictions. Pour prouver que les fantômes existent dans l'univers Pokémon, le Pokémon Tutafeh est le parfait exemple. Ce dernier hante les ruines d'anciennes civilisations. Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique et a conservé ses anciens souvenirs. Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer.
Tout peut devenir Pokémon
Au fur et à mesure où on avance dans le monde Pokémon, on se rend compte qu'il y a de plus en plus de sortes de Pokémons. On peut notamment citer les Pokémons végétales qui utilisent des attaques végétales, les Pokémons eau ou encore les Pokémons feu. Mais imaginez que dans un futur proche, il puisse exister un Pokémon porte appelé Portiflor qui vous mène la vie dure. Tout peut être un Pokémon, ce qui permet d'imaginer un monde Pokémon terrifiant et vraiment envahit de Pokémons qui peuvent nous surprendre à tout moment.
Une entreprise gouverne le monde
Lorsqu'on y regarde de plus près, lorsqu'on achète des Pokéballs, on les achète à Sylphe Sarl. Mais qui d'autre vend des Pokéballs ? Eh bien Sylphe Sarl est en position de monopole puisque aucune autre entreprise n'en vend et n'en fabrique. Cette société a passé des contrats d'exclusivité avec tous les pokémarts pour vendre ses produits. Imaginez si la société décide du jour au lendemain de doubler ses prix, la population ne pourra même pas s'en remettre à la concurrence. De ce fait, la population de Pokémon ne ferait qu'augmenter si les humains décidaient d'acheter moins de Pokéballs.
D'ailleur je vous invite à aller voir la chaine de Didichandouidoui et regarder les épisodes de Pokétruth. Il explique plein de choses en détail sur pokémon tels que la mythologie et la fameuse puissance des pokémon légendaire égaux à des dieux car certains (tels Arceus) sont des dieux dans l'univers Pokémon
Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!
Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.
Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite.
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.
Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.
Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.)
La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.
Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon.
Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne sait pas comme ça marche par un pokémon (les générateurs sont des pokémons par exemple).
Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu'il a décidé vaincre lorsqu'il rejoint un groupe (de papillusions).
Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma.
De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu'il aille. C'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu'un de célèbre.
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c'est parce que sinon, il n'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité.
Les rivaux de Sasha sont ses représentation de lui plus tard (à noter qu'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Regis, qu'il connait du monde réel, puis qu'il idéalise, c'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.
Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.
Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l'accident, son esprit est resté avec cette phobie.
Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu'arriverait-il se Sasha se réveillait? Si il n'y avait aucune chance qu'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance?
Un... jour... je... serais
Le... meilleur... dresseur...
Imaginez vous, Sasha, dans un lit d'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l'âme...
Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible.
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.
Ce n'est que spéculation, surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d'abord pour le fric mais aussi parce que c'est un dessin animé)
Mais avouez que putain KOM JEU PLEU RAI si Pokémon s'était terminé comme ça étant gamin...
Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d'hôpital, qui dit ces quelques mots et qui meurt en versant une larme...
Cher Monsieur, vous avez détruit mon enfance ! Merci cordialement.
Réfléchissez un instant, vous pensez vraiment que Nintendo gâcherait sa licence en criant aux enfants du monde que les POkémons n'existent pas et que Sacha rêve ????
ça bousillerait leur chiffre d'affaire et donc dans ce contexte IRL c'est impossible
P.S. : je n'ai pas pu tester X ou Y car je ne possède pas de 3ds, mais je compte rattraper mon retard ^^.
2.Super
3.Hyper
4.Master
5.Safari
6.Niveau
7.Appat
8.Lune
9.Copain
10.Love
11.Masse
12.Speed
13.Compet
14.Honor
15.Bis
16.Chrono
17.Faiblo
18.Filet
19.Scuba
20.Luxe
21.Soin
22.Rapide
23.Sombre
24.Mémoire
25.Parc
Il manque la Rêve Ball. :)
6 : Plus efficace contre les Pokémons plus forts que toi (je crois)
7 : Aucune idée, j'ai un trou de mémoire
8 : Taux de capture plus efficace la nuit
9 : Pas de grande différences avec la 10 je pense
10 : Facilite l'amitié du Pokémon dans la ball
11 : Plus facile de capturer les Pokémons lourds
12 : Plus efficace dans les 3 à 5 premiers tours du combat
13 : Si je dis pas de conneries c'est les balls que tu utilises pour importer tes Pokémons dans les dernières versions
14 : Une Pokéball crée pour un événement particulier.
15 : Plus facile de capturer un Pokémon que tu as déjà attrapé
16 : Inverse de la Speed Ball, fonctionne mieux au fur et à mesure que le combat dure
17 : Fonctionne mieux sur les Pokémon ayant un niveau plus faible que ton Pokémon en combat
18 : Plus efficace sur les Pokémon Eau/Insecte
19 : Plus efficace pour les Pokémons sous-marins
20 : Je crois que ton Pokémon t'aime plus vite que la vitesse normale
21 : Ball qui soigne instantanément le Pokémon capturé
22 : Fonctionne mieux sur les Pokémons rapides
23 : Marche mieux de nuit ou dans les cavernes, endroits sombres
24 : Je n'ai jamais vu cette Pokéball, ça doit être un truc d'event, désolé..
25 : Utilisable dans le Parc des Dresseurs, mais je ne sais plus trop ce que c'est. Elle a le même taux de capture que la Pokéball je crois.
Voila, bonne lecture
aller voir ca cela vous apprendra des trucs que vous ne saviez pas sur pokémon. http://youtube.com/watch/?v=uCZIJvhCA6s
Ce n'est pas comme si cette pratique n'était pas déjà bien répandue sur terre, n'est-ce pas ? ^^
La Bible exprime clairement l'existence d'un paradis. Cet Ecclesiaste exprime simplement le changement d'état.
"5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien; il n'y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est mise en oubli. 6 Aussi leur amour, leur haine, leur envie a déjà péri, et ils n'ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil."
sur le paragraphe des pokemon légendaire il y a marqué dracofeu , c'est pas plutôt "dracaufeu" sans vouloir être chiant bien sur :s Super articles en tout cas , comme d'habitude :D sa fait reflechir tout ça !
Dans un épisode de la 1er saison on entends juste parler du fait que les canarticho sont devenue très rare cars il était prisé pour leur viande succulente en ragout avec un artichaut (ou quelque chose dans se gout la)
Est trés honnêtement sa serai pas le premier scénariste a créer des incohérence dans un scenario un peu trop long...
Ce qui me fait le + de peine c'est Spoink :
"Il rebondit sur sa queue pour faire battre son cœur . Du coup, il ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon son cœur s'arrête."
pas Dracofeu.
Quand aux pokéballs,on peut les faire soit même grâce aux noigrumes,de plus dans le jeux on nous apprend que les dresseurs autrefois marchaient aux côtés de leurs pokémons avant l'apparition des pokéballs.
Donc la seule conséquence d'un doublage de prix serait la faillite de la Sylphe Sarl.
2) Euh pratique inhumaine? Les animaus sont capables de communiquer entre eux et de se lier aux humains, et on les BOUFFE quand même, c'est quoi le problème? XD
Au fait, corrigez le "Dracofeu" en "Dracaufeu", parle qu'écorcher le nom d'un Pokémon aussi épique est impardonnable !
On fera souvent le parallèle spectre/mort, puisque l'on sait qu'un spectre est en fait l'âme errante d'un mort, mais en ce qui concerne les pokémons spectre, qui du coups deviennent difficilement classable dans la catégorie des spectres de pokémon, c'est qu'il répondent tous aux critères définissant le vivant :
Il peuvent se nourrir (baies, pokéblocs, superbonbons, boissons...etc) pour recouvrer la santé ou améliorer leur condition (= renouvellement de leurs éléments constitutifs par assimilation), tomber malade (empoisonnement notamment, sauf pour les doubles type poison) ou subir une paralysie ou une brûlure, perdre conscience (tomber KO) et être soignés dans les hôpitaux pokémon, croître et changer (évolutions) et même procréer, que ce soit entre eux ou avec un metamorph...
"Vie : Caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (macromolécules, cellules, organes, tissus), capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (atomes, petites molécules), à croître et à se reproduire."
En savoir plus sur http://larousse.fr/dictionnaires/…