Unlimited Details : un moteur graphique aussi réaliste que la vraie vie !
Afin de mettre en avant son tout nouveau moteur graphique Unlimited Details, la société australienne Euclideon a dévoilé une vidéo de démo technique montrant un réalisme assez incroyable.
Depuis 2011, la société australienne Euclideon travaille sur un tout nouveau moteur graphique 3D révolutionnaire permettant d'afficher des environnements en 3D avec un réalisme digne de la vraie vie. Ce nouveau moteur 3D se concentre sur un tout nouveau type de modélisation en abandonnant les polygones qui seront remplacés par un "assemblage de pixels en 3D similaires à des atomes composant la matière". De ce fait, le moteur Unlimited Details offrira une qualité visuelle optimale.
De plus, les machines utilisant ce nouveau moteur exploiteront uniquement la puissance du processeur et non celle de la carte graphique. La technologie Solidscan enrichit la résolution des scans laser en passant de 200 à 1 000 fois avant de les afficher dans le système de streaming. Le chargement des scènes prend moins d'une seconde.
On vous laisse découvrir cette nouvelle vidéo de démo du nouveau moteur Unlimited Details disponible ci-dessus. Euclideon a d'ailleurs annoncé que des jeux qui utiliseront Unlimited Details verront le jour courant 2015. On attend ça avec impatience !
comprendra qui pourra ^^
Et ben, ça va changer beaucoup de chose si ce moteur graphique se généralise...
Pour les reflets et ton impression " d’évoluer dans une photo 3D " c'est normal, c'est juste l’étape suivante de la réalisation 3D qui rentre plus dans le cadre de l'animation/mise en scène et d'un point de vue technique c'est plus "simple" a faire.
En plus, avec la montée en puissance de l'impression 3D, les indépendants n'auront peut être pas tant de mal à créer leurs petites maquettes pour les scanner par la suite. Enfin, même si je ne suis pas certain de ce que j'avance, il ne doit pas être impossible de créer un logiciel prenant en charge ce type de rendu à partir d'une prévisualisation 3D faite à coup de vecteurs ou autres concepts mathématiques occultes bien gardés, en sacrifiant (ou pas) une petite marge de qualité finale.
Soyons un peu enthousiastes, moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce type de rendu se diffuse très très vite, tout dépend du travail des développeurs qui s'en occupent :)
De plus aucun effet n'a était ajouté, les textures sont plus que basique (juste une image) alors que dans un jeux récent la texture qui compose un objet regroupe en faite jusqu’à 50 textures différentes.
La vidéo qu'il nous propose est horrible dans le sens où elle ne représente en aucuns cas les réel performances de leurs technologie qui permet bien plus mais leurs boulot n'est pas de faire de la 3d et des effets mais de développer un logiciel, ils n'ont donc pas perdu du temps pour ça.
La seul question qui à mon sens mérite d'être posé c'est serra il possible de codé de la même façon que sur un autre moteur, auquel cas Euclidon sera une énorme révolution et ce dans beaucoup de domaines (cinéma, rendu architectural etc) et comment va se passé la gestion de la lumière.
C'est S-K-Y-R-I-M --'
Bon après, c'est vrai que c'est beau mais malgré l'incroyable qualité des rendu, je trouve que ça manque franchement de relief et de profondeur.
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Je veux dire: il y a tellement de jeux qui ont marqué l'histoire du gaming! Mais ce ne sont pas forcément des révolutions graphiques. De plus, pourquoi vouloir avoir un jeu comme irl...? Que intérêt? "C plu bo", oui et alors? "C plus réEl" super...
Sans dec, le jv a été un échappatoire à ma vie de merde... Je ne veux pas jouer à un jeu qui ressemble à la vrai vie...
C'est vrai quoi: qu'est-ce qui attire les gens? Pour ma part, ce sont les jeux compétitifs et les jeux dans un monde différent (type Borderlands, Jak and Daxter et j'en passe).
À mon sens, ce genre de jeu fait baver uniquement sur la forme et non sur le fond
Ce moteur existe depuis pas mal de temps (et c'est les meme personne ^^) mais la il on fais un enorme boulot ce peut vraiment changer le monde de la generation.
Apres, ce qui est dommage c'est que une couleur sur un ordinateur ce code sur 4 octets. Le "point cloud" enregistre des milliards de points.
Si on imagine un environnement de 1 milliards de points ce qui est ridicule comparer au nombre d'atome sur un objet, on arrive a 1000000000 * 4 octets = 4000000000 octets = 4000000 ko = 4000 mo = 4go !
C'est vraiment tres tres lourds ! Alors a moins d'avoir 2 processeurs derniere gen avec 256 Go de RAM, c'est impossible de faire tourne ca avant longtemps (A voir avec les recherches sur les ordinateurs organiques...).