Unturned : ce jeu de zombie survival développé par un ado de 16 ans compte plus de 24 millions de téléchargements
Souvenez-vous, en 2014, nous vous parlions de ce jeu baptisé Unturned, développé par Nelson Sexton, un ado de 16 ans à l'époque. Figurez-vous que c'est un succès : le jeu enregistre pas moins de 24 millions de téléchargements sur la plateforme Steam.
16 ans : développer son propre jeu
En 2009, Nelson Sexton se lance un gros défi : développer son propre jeu en s'inspirant de Minecraft. Il faut dire que ce jeu de bac à sable est très vite devenu populaire avec plus de 100 millions de joueurs. C'est donc face à ce succès que ce jeune canadien s'est lancé dans la création de son propre jeu de bac à sable.
Sexton n'a pas fait un Minecraft bis, mais il s'en est servi comme base pour en créer un nouveau. Et c'est sûrement pour cette raison que Unturned connaît un tel succès. Le but du jeu est simple : pour lutter contre une invasion zombie, vous devez utiliser vos poings et abattre les morts-vivants ou encore chercher après des armes de plus en plus puissantes pour les éradiquer. Dans le mode multijoueur, vous pouvez aussi vous allier à d'autres joueurs pour mener à bien votre mission.
Toujours en amélioration
Pour le jeune développeur, âgé aujourd'hui de 18 ans, son but est de faire vivre une expérience prolongée de The Walking Dead à travers son jeu. Petit à petit et au jour le jour, Nelson améliore son jeu en retravaillant certains points. Ainsi, le jeu vidéo a pu bénéficier de pas moins de 150 mises à jour puisqu'il en est à la version 3.17.3.1 actuellement. Chaque semaine, Sexton propose des améliorations à sa communauté.
Très vite, Unturned se hisse dans le top des jeux sur Steam et comptabilise près de 24 millions de téléchargements soit autant que pour Counter-Strike Global Offensive.
Être à l'écoute des joueurs
Sexton comble les joueurs en leur fournissant régulièrement des infos concernant les prochaines fonctionnalités qu'il va ajouter ou des corrections apportées. Ainsi, il est en perpétuel échange avec sa communauté au point de devenir ami avec certains d'entre eux. Avec les nombreux patchs, le jeu se développe de plus en plus et devient de plus en plus grand. Nelson et les joueurs partagent la même vision globale pour Unturned. D'ailleurs, il n'hésite pas à prendre en compte les remarques pour des changements ou corrections de problèmes soulignés par la communauté. Et c'est peut être pour cela que les fans du jeu sont si fidèle au titre. A chaque mise à jour, ils sont en attente pour voir si leurs idées ont été retenues par le créateur.
La recette marche ! Unturned cartonne. Nelson Sexton est un génie de la programmation. Toujours à l'écoute de ses joueurs. Une bonne gestion de sa communauté. Bref, c'est peut être ça le cocktail idéal pour faire d'un jeu, un succès phénoménal.
C'est ce qu'on demande pour chaque jeu bordel. La recette n'est pas nouvelle. Juste jamais appliquée (sauf là)
Que dit-je, ils sont à l'écoute, mais le contenu proposer par les joueurs sortent en dlc à 30€.
:)
NERD !!
Il n'y a rien à dire de plus.
C'est donc pour ça que les jeux blizzard sont de francs succès !
Du coup je vais peut-être m'y remettre ce soir alors si ca a bien changer
Après pour en profité joue avec des amis ça fera la différence sur se genre de jeu