Rechercher Annuler

L'Upsee, l'invention qui permet aux enfants handicapés de marcher !

De Ayasta - Posté le 28 mars 2014 à 18h12 dans Technologies

A travers le monde, il y a de nombreux enfants qui sont handicapés et ne peuvent pas marcher, et leurs parents rêvent de pouvoir les aider. C'est Debby Elnatan, une mère israélienne qui n'a jamais abandonné dans sa recherche d'une solution, qui a réussi ce "petit" exploit. The Upsee, son invention, va en effet permettre à de nombreux enfants handicapés de marcher.

Un petit pas pour nous, un grand pour ces enfants

Le concept de cet objet est simple comme bonjour. L'Upsee est un harnais de sécurité qui permet d’accrocher son enfant à sa ceinture, avec des attaches réglables selon la taille de l'enfant. Au niveau des pieds, des scratchs permettent de maintenir les pieds de l'enfant aux vôtres, permettant de marcher ensemble. Vous devenez ainsi le moyen de transport de votre enfant.upsee-invention-enfants-handicapes-remarchent

L'engin est simple à utiliser et ne demande qu'une ou deux heures avant de s'y habituer, la façon de marcher étant bien différente. Mais grâce à cette invention, il est désormais possible pour les familles ayant des enfants handicapés de partir faire une balade, se déplacer dans leur maison ou même jouer au foot en famille. Au final, c'est exactement la même chose que monter sur les pieds de ses parents pour se déplacer avec eux (si certains d'entre vous l'on fait quand vous étiez petits).

upsee-invention-enfants-handicapes-remarchentLes enfants sont également beaucoup plus libres, et peuvent utiliser leurs mains et leurs bras tout en se déplaçant. Sur le plan médical, cette invention est aussi très intéressante, puisqu'elle va permettre d'améliorer la santé physique de l'enfant. En effet, lorsque l'on marche, le sang circule, les muscles sont utilisés et les articulations entretenues.

upsee-invention-enfants-handicapes-remarchentEt comme on peut le voir sur ces photos et vidéos, les enfants se portent beaucoup mieux mentalement et sont beaucoup plus joyeux. Stacy Warden, mère de Noah, un petit garçon handicapé âgé de 5 ans, a ainsi déclaré que son fils "rit et a des fous rires, quelque chose qui ne se produisait pas avec les autres appareils de marche, qu'il considérait plus comme un travail".

Et on ne peut que se sentir heureux pour ces enfants qui marchent pour la première fois, tandis qu'un grand sourire illumine leur visage. L'Upsee sera disponible sur commande à partir du 7 avril sur le site de la marque, Firefly Friends.

Une erreur ?

Source(s) : The Daily Mail

Mots-Clés : EnfantUpseehandicapmarchersolution

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par ZeldaIsHot, il y a 9 ans :

Putain, merde, noooon, je sens ces putains de larmes montées, noooooooooon.....

Hitek, pourquoi tu me fais pleurer ? (T-T)

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 9 ans :

"UN PETIT PAS POUR NOUS, UN GRAND POUR CES ENFANTS"
J'sais pas pourquoi mais, j'aime bien cette phrase. :)

Répondre à ce commentaire

Par Bowser, il y a 9 ans :

Puis là le papa trébuche xD

Répondre à ce commentaire

Par Moonpearl, il y a 9 ans (en réponse à Bowser):

Oh non t'es horrible :$

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 9 ans :

Ouais comme ça quand l'enfant grandit, il va bien kiffé ne plus avoir cet invention (y)
Voici comment créer du bonheur et le briser ensuite..

Répondre à ce commentaire

Par Nana-chan, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

Arrête donc de le briser maintenant...

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

Aaaaaaah les pessimistes, ces gens qui devrais directement se jeter d'un immeuble vu a quel point leur vie est misérable et ou le bonheur est un ennemi qui arrive pour repartir ensuite, nous laissant dans nos larmes...
->Si le bonheur était omniprésent, moi je me tuerais, car la vie n'aurais aucune saveur, espèce de crétin finit !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

Donc il faut leur interdire le bonheur quand ils sont gamins parce qu'ils ne l'auront pas en étant adulte ?
Pitoyable... tout le monde vieillit avec le temps et on devient handicapé à cause de la vieillesse, ce n'est pas pour autant qu'on se refuse des plaisirs étant jeune !!!
Réfléchit un peu !

Répondre à ce commentaire

Par pôcontent, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

Beuh chacun peut avoir son point de vue sans se faire caillasser...
Pour ma part je suis un peu de cet avis aussi, mais en espérant qu'un miracle se soit produit pendant les années d'utilisation ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

Réfléchis deux secondes avant de dire ce genre de choses.

Un enfant ne comprend pas les différences, il comprend pas pourquoi lui il peut pas marcher alors que les autres si et ce la le rend triste. Cette invention lui permet donc d'avoir une enfance presque normal, de se sentir normal, de pouvoir marcher comme les autres enfants tenu par la main de leur parent.
Une fois adulte ils comprennent, mais doucement, il sont eu une enfance heureuse, qu'on s'est battu pour eux, pour leur bonheur, donc c'est plus facile à accepter quand on est soutenu. Puis ils existent des dispositifs qui pourront leur permettre de marcher mais qui ne convenait pas quand ils avaient une taille d'enfant (des exosquelettes sont en court de recherche mais ça passe d'abord par l'armée...).

Et puis bon, il vaut mieux cinq années heureuses qu'aucunes !

Répondre à ce commentaire

Par Raven, il y a 9 ans (en réponse à Anonyme):

La technologie fait des merveilles aussi , qui sais dans 10 ans , peut-être trouverons nous un outil pour les aider ^^

Répondre à ce commentaire

Par isalixe, il y a 9 ans :

*va pleurer un peu plus loin *

Répondre à ce commentaire

Par Maxdastereo, il y a 9 ans :

Génial.

Répondre à ce commentaire

Par Antoine Pavia, il y a 9 ans :

C'est la plus belle invention depuis Hodor

Répondre à ce commentaire

Par sakura, il y a 9 ans :

L'idée est bonne mais le système d'attaches doit être très désagréable pour le parent. En gros on porte tout le poids de l'enfant, environ 20kg, à la ceinture et en + est obligé d'avoir une démarche différente... ça doit tuer les hanches et la colonne vertébrale !! Ils devraient mettre des attaches aussi aux épaules du parent pour repartir le poids, comme un porte-bébé. A part ça c'est sympa...

Répondre à ce commentaire

Par francinette, il y a 9 ans :

et bien pour moi toute invention permet d'avancer dans la recherche! un sourire d'un enfant qui fait quelques pas alors qu'il est toujours assis et qui n'a pas d'équilibre en ayant pas de force musculaire est fabuleux même si cela ne dure pas longtemps! et oui il faudra certainement améliorer le système mais l'invention parait géniale, il faut l'essayer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.