Upsilon Circuit : le jeu vidéo auquel on ne pourra jouer qu'une seule fois dans notre vie !
Nous connaissons déjà le concept de permadeath dans le domaine des jeux vidéo, mais le jeu Upsilon Circuit apporte un nouveau concept étonnant pour les joueurs.
Le perma-permadeath
Si on connaissait déjà des jeux à la difficulté insurmontable où la mort du personnage provoquait la perte pure et simple du personnage et des différents objets accumulés durant l'avancée dans le jeu, un nouveau système encore plus hardcore devrait bientôt voir le jour dans un jeu appelé Upsilon Circuit. En effet, lorsqu'on perd notre héros avec le système permadeath, on peut choisir un nouveau héros pour recommencer depuis le début, mais avec le système perma-permadeath d'Upsilon Circuit, si on meurt dans le jeu, on ne pourra plus jamais y rejouer, jamais !
De ce fait, dans Upsilon Circuit, le joueur n'a qu'une seule et unique chance et s'il perd, il n'aura plus jamais la chance de recommencer une partie avec un nouveau héros. Un concept plutôt audacieux qui a été récemment présenté au salon du jeu indépendant PAX East, qui s'est tenu du 6 au 8 mars à Boston. Présents sur le salon, nos confrères de PC Gamer sont parvenus à obtenir une interview de Calvin Goble, l'un des deux développeurs du jeu et co-fondateur du studio Robot Loves Kitty, afin d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau système.
Huit joueurs dans le monde entier
Nous apprenons donc que ce RPG en ligne proposera un seul et unique serveur qui tournera seulement 2 à 3 heures par jour. Ce dernier permettra à huit joueurs uniques de jouer à Upsilon Circuit dans le monde entier. Ces 8 joueurs seront choisis et seront ensuite répartis en deux équipes de quatre joueurs. Ils devront s'affronter dans des donjons qui sont générés aléatoirement et combattre des monstres, mettre la main sur des Dream Tech Crystals afin d'acquérir de l'expérience. On imagine bien que le système de perma-permadeath devrait rendre la partie beaucoup plus intense.
Une audience participative
Afin de durcir le système, les développeurs ont eu l'idée d'empêcher les joueurs d'accéder aux récompenses remportées. Tout l'XP, les récompenses et autres trésors iront directement à l'audience et ce sera elle qui décidera d'améliorer l'arbre de compétence ou pas ! Comme nous pouvons lire sur le site Upsilon Circuit, "Pour faire simple, l'audience est d'une part maître du donjon, d'une part stratège, mais aussi juge et jury".
En effet, l'audience sera composée des joueurs qui attendront leur tour pour jouer et remplacer les joueurs morts au combat. Mais, à première vue les joueurs en attente ont tout intérêt à améliorer les héros afin d'éviter au maximum le risque de mort. Car, lorsque leur tour viendra, ils n'auront pas envie de se retrouver avec un héros avec des compétences peu équilibrées ou peu évoluées, pour mourir 5 minutes plus tard. Mais, en améliorant le héros du joueur, ce dernier aura la possibilité de durer plus longtemps dans le jeu.
Encore à l'état de développement, on ignore le prix que coûtera le jeu Upsilon Circuit, mais on imagine bien qu'il sera proposé à un tarif très bas !
- Sait-on à l'avance quand est-ce que ce sera à notre tour de rentrer dans la partie?
- Si oui, peut-on décliner l'offre si la plage horaire / la date ne nous convient pas, pour retourner en file d'attente? Si on mourrait venant le cas où il nous est impossible de jouer... À quoi bon?? Argent dans le vide...
(Frais d'incinération compris dans le prix du jeux ! Si enterrement, veuillez prevoir un testament avant de jouer a notre jeux, merci)
( sans jeux de mots )
Sérieux où est le plaisir du dépassement de soi, de la quête perpétuel du "je doit aller plus loin" pour découvrir d'autre truc dans le jeu et suivre le scénario palpitant qu'il offre. En ce qui me concerne Upsilon Circuit c'est clair est net que j'aime pas le concept et encore moins la démarche clairement lucrative du studio de production.
Bon désolé pour le " t'es con " hein mais c'est un peu énervant les commentaires pareils
On te voit de moins en moins dans les commentaires, non ?
C'est un concept tellement simple, si tu savais depuis 20 ans combien de gens l'ont déjà prédit...
Il n'a fait que bêtement suivre.
a mon avis le jeux ne coûteras pas plus de 2€ mais certaine personne serons prête a l'acheter 40/50 fois pour battre leurs record !
Puis c'est vrai que personne n'ira jusqu'à déménager pour jouer à Upsilon Circuit ...
Et en plus il faudrait racheter un jeu ...
Empêcher de rejouer c'est perdre énormément d'argent de la part de try-harder
Et en fait, quand quelqu'un mourait, il ne pouvait plus jamais jouer ...
Comment ça s'appelle, déjà ?
So... Woa...
Ah oui, Sword Art Online, c'est ça !!!
Honnêtement pense ce que tu veux chacun ses goûts, mais on est obligés d'admettre qu'un manga animé c'est énormément de travail
Après le concept est marrant, mais assez frustrant, dès que t'es mort tu peux plus jouer, imaginons que le jeu te plaise vraiment, t'es un peux deg
Made in Ubisoft, DLC vendu à 24e l'unité.
Tien si ont aller arnaquer les gens en prenant un concept culte ?
Si le jeu (enfin la participation) ne dépasse pas les 2-3 euros alors pk pas. Je trouve le concept chelou ... mais assez original finalement.
Et puis bon, qui n'a jamais payé un tour de manège à 3 euros pour son gosse ? x)
http://sciencepost.fr/2015/03/…
J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un genre de téléréalité. Chaque jour, t'as un seul et unique match avec 8 joueurs. Toutes les autres personnes regardent et peuvent voter pour "savoir quelle compétence va être améliorée".
Donc si ça se trouve, ça sera gratuit mais il y aura une sélection pour participer. Ca n'a pas l'air d'être du foutage d'argent en l'air mais plus un genre d'émission. Un croisement entre Twitch et la téléréalité en somme.