UR Browser : un navigateur Web made in France gratuit pour concurrencer Chrome

8 juin 2016 à 18h36 dans Informatique

Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé au monde surclassant même depuis quelques mois Internet Explorer et Microsoft Edge, mais une société française, AdaptiveBee, veut s’attaquer au géant du Web avec son navigateur Web 100% français, complètement sécurisé, rapide et personnalisable, que demander de mieux ?

Chromium la base de UR Browser

Chromium est un navigateur Web LIBRE en développement utilisé comme base par d’autres navigateurs, on retrouve Google Chrome, Opera Browser, Vivaldi, Yandex et maintenant UR Browser !

Pour le moment, UR Browser est encore en cours de développement, mais une version bêta est déjà disponible afin de vous permettre d’avoir un aperçu de ce que proposera ce navigateur Web. Il sera disponible en version finale à partir de septembre 2016.

Concernant ses fonctionnalités, si vous avez peur de perdre vos favoris, vos cookies de connexion, votre historique ou encore vos extensions, pas de problème UR Browser récupère l’ensemble de ces informations enregistrées au sein de Google Chrome pour se les approprier. Il est 100% compatible avec Chrome et c’est un de ses gros avantages par rapport à d’autres concurrents. Lorsqu’il sera disponible, il intégrera en plus sur sa page d’accueil les messageries WhatsApp, Messenger ou encore Skype pour que vous puissiez garder contact avec vos amis facilement sans avoir à ouvrir de page Internet. D’autres fonctionnalités apparaîtront au fur et à mesure du développement. Au niveau de la traçabilité de votre surf, UR Browser n’utilise pas Google, mais plutôt le moteur de recherche de Microsoft Bing.

UR Browser est gratuit pour les utilisateurs et l’entreprise AdaptiveBee proposera des espaces publicitaires auprès des éditeurs de logiciels et à ses différents partenaires.

Pour télécharger UR Browser :

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : 01NET
count
Sujets pouvant vous intéresser
Commentaires (7)
"Au niveau de la traçabilité de votre surf, UR Browser n’utilise pas Google, mais plutôt le moteur de recherche de Microsoft Bing."....
photo de profil de Darkin Par Darkin, il y a 9 ans Répondre
"Il est 100% compatible avec Chrome et c’est un de ses gros avantages par rapport à d’autres concurrents."

Euh
Alors pour Opera je sais plus vraiment, mais pour les navigateurs qui ont pour base Chromium, ils sont quasiment tous capables de choper les données de notre compte Google (surtout quand l'interface ne se casse pas bien la tête, on arrondit certains bouts et voilà). Les quelques "bonus" intégrés ne suffisent pas à me faire craquer perso, j'ai déjà testé Torch dans le genre, maintenant je reste sur Vivaldi ..
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 9 ans Répondre
UR Browser récupère l’ensemble de ces informations enregistrées au sein de Google Chrome pour se les approprier. OK
photo de profil de rtz Par rtz, il y a 9 ans Répondre
"un navigateur Web made in France gratuit" en même temps un navigateur payant... sachant que les 2 plus utilisés sont gratuits ca serait se tirer une balle dans le pied dès le début...
photo de profil de Tamair Par Tamair, il y a 9 ans Répondre
S'ils veulent faire un navigateur 100% Français, pourquoi ne pas utiliser Qwant comme moteur de recherche ?
photo de profil de Frikadel Par Frikadel, il y a 9 ans Répondre
J'aime vraiment aas arrondis partout.
Et alors Bing traceur web, gg c'est vrai que c'est mieux que Chrome dis donc.. :/

Et Chrome est très bien perso, si je souhaite ne pas me faire tracer, j'ai toujours Tor Browser dans un coin.
photo de profil de Histouche Par Histouche, il y a 9 ans Répondre
Mais pourquoi changer Chrome pour lui?
Il va apporter quoi de plus?
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler