La plus grosse usine de Nutella au monde est à l'arrêt !
Bientôt une pénurie de Nutella ? On en est pas encore là, mais la plus grosse usine productrice de Nutella au monde est à l'arrêt depuis hier soir. Cette usine qui produit un quart de la production mondiale a été mise à l'arrêt par Ferrero à cause d'un défaut de qualité.
Que l'on aime ou que l'on aime pas, le Nutella est une référence pour de nombreux gourmands. Le goût du Nutella est unique et Ferrero ne peut pas se permettre de vendre un produit qui n'a pas 100% de sa qualité. Depuis hier soir, l'usine de Villers-Ecalles, en Normandie, a été mise à l'arrêt par Ferrero. Par précaution, le géant italien a préféré mettre son usine à l'arrêt après avoir repéré un défaut de qualité sur certains de ses pots. L'usine de Villers-Ecalles est la plus grosse productrice de Nutella au monde. Tous les jours, ce sont 600 000 pots qui sont produits.
Après avoir repéré un défaut de qualité sur l'un des produits semi-finis qui entre dans la composition du Nutella et du Kinder Bueno, ils ont préféré de mettre à l'arrêt temporairement l'usine. Des investigations sont actuellement en cours pour connaître l'origine du problème et relancer la chaîne de production au plus vite. Le groupe Ferrero est tout de même confiant et assure que les produits actuellement sur le marché ne sont pas touchés par ce défaut de qualité.
"Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption."
Ils annoncent qu'une solution pourrait être trouvée d'ici la fin de la semaine. Pour le moment il y a assez de stocks, les différents points de vente ne devraient pas connaître de crise particulière. Si vous êtes des fans de Nutella, découvrez le top des choses à savoir concernant la célèbre pâte à tartiner.
J'ai personnellement essayé une autre (Nocciolata) mais je n'ai pas toléré la noisette car je suis allergique (allergies mêlées, elle doit être plus ou moins cru dans cette recette) et le goût est différent.
- ton cas est une exception, et tu le sais bien: t'es allergique, t'es allergique. Personne ne vas te reprocher de consommer un produit si c'est le seul que tu peux consommer.
- et comme je le précisais, je n'ai rien contre ceux qui ignorent. Si tu ne sais pas, ben tu sais pas ^^
Du coup, ce qui reste pour les gens qui nient et qui, en connaissance de cause et sans excuse, achètent ce produit, il ne reste plus que le mot "méprisable" pour les décrire puisqu'ils choisissent de le consommer en se foutant totalement des conséquences.
Alors, certes, comme Candlemass le dit, c'est un peu aggressif mais ça n'en reste pas moins vrai (malgré le fait que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc, comme le montre Xtra).
Voilà, je pense avoir clarifié mon point de vue sur la chose :)
Que ce soit l'huile de soja, de colza, d'olives, ou de noix, aucune n'obtient un rendemment Litre/m² similaire à ce qu'on peut faire avec l'huile de palme. Si tous les producteurs arreteraient de s'en servir, nous ne ferions que déplacer le problème.
La solution, c'est de mettre en place des controles afin de limiter la déforestation abusive.
La vraie solution serait d’arrêter de bouffer de la merde
https://youtu.be/zyslAuP2TWg
Qui a prit ce stagiaire putain ?!