La plus grosse usine de Nutella au monde est à l'arrêt !

De Clémounet Auteur - Posté le 21 février 2019 à 15h20 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bientôt une pénurie de Nutella ? On en est pas encore là, mais la plus grosse usine productrice de Nutella au monde est à l'arrêt depuis hier soir. Cette usine qui produit un quart de la production mondiale a été mise à l'arrêt par Ferrero à cause d'un défaut de qualité. 

Que l'on aime ou que l'on aime pas, le Nutella est une référence pour de nombreux gourmands. Le goût du Nutella est unique et Ferrero ne peut pas se permettre de vendre un produit qui n'a pas 100% de sa qualité. Depuis hier soir, l'usine de Villers-Ecalles, en Normandie, a été mise à l'arrêt par Ferrero. Par précaution, le géant italien a préféré mettre son usine à l'arrêt après avoir repéré un défaut de qualité sur certains de ses pots. L'usine de Villers-Ecalles est la plus grosse productrice de Nutella au monde. Tous les jours, ce sont 600 000 pots qui sont produits. 

Après avoir repéré un défaut de qualité sur l'un des produits semi-finis qui entre dans la composition du Nutella et du Kinder Bueno, ils ont préféré de mettre à l'arrêt temporairement l'usine. Des investigations sont actuellement en cours pour connaître l'origine du problème et relancer la chaîne de production au plus vite. Le groupe Ferrero est tout de même confiant et assure que les produits actuellement sur le marché ne sont pas touchés par ce défaut de qualité. 

"Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption."

Ils annoncent qu'une solution pourrait être trouvée d'ici la fin de la semaine. Pour le moment il y a assez de stocks, les différents points de vente ne devraient pas connaître de crise particulière. Si vous êtes des fans de Nutella, découvrez le top des choses à savoir concernant la célèbre pâte à tartiner. 

Une erreur ?

Mots-Clés : usinearrêtnormandieNutellaVillers-Ecallesdéfaut qualité

Source(s) : 20 Minutes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Eustache, il y a 1 mois :

C'est les orang-outans qui vont être contents !!!

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 1 mois (en réponse à Eustache):

Sauf si le problème de qualité vient de l'huile de palme, et que ces arbres ont été abattu pour rien ... Je déteste ce produit, il y a tellement meilleur tel que le "Choko noisette" ou le "Nocciolata" (sans palme). Je ne comprend pas que Ferrero ne commence pas a développer une nouvelle recette de son produit, pour le respect de l'environnement et l'image de l'entreprise. On s'en fout de la recette dite historique, qui de toute façon n'est même pas la recette originale puisque les produit de base n'ont plus la même qualité !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 mois (en réponse à Candlemass):

Les deux produits que tu citent ne sont pas terribles je trouve. C'est quand même difficile de trouver un équivalent gustatif... Mais je continue mes recherches !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 mois (en réponse à Thaar):

Essayes le "noisette" vendu à casino, sans huile de palme et c'est celui qui se rapproche le plus du nut' et moins cher.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 1 mois (en réponse à Thaar):

Effectivement, le gout est différent, mais personnellement, je trouve l'arôme de noisette et de cacao plus présent en bouche, et plus naturel. La texture est plus liquide, plus tartinable, car moins d'acide gras saturé. Bon courage dans tes recherches, moi, je n'aime pas le nutella de base, c'est aussi pour ça qu'un gout différent me va mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Garagos, il y a 1 mois (en réponse à Thaar):

Je suis récemment passé à la pâte à tartiner Auchan, elle est très proche du Nutella, et sans huile de palme :)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 1 mois (en réponse à Thaar):

J'avoue, je suis pareil que toi, je les teste toutes mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que Nutella, même si certaines sont pas mauvaises.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 1 mois (en réponse à Eustache):

Et voilà que je me retrouve à prendre des notes à partir de commentaires sur hitek...

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 1 mois :

Il n'y a que les bas de plafond et les égoïstes qui consomment encore du nutella. Il y a plein d'autres alternatives tout aussi délicieuses et sans huile de palme.

Répondre à ce commentaire

Par Nsx, il y a 1 mois (en réponse à Felis):

De la condescendance à son paroxysme !

Répondre à ce commentaire

Par Passement de jambe, il y a 1 mois (en réponse à Nsx):

Non, il n'a pas tort: il existe des alternatives certainement aussi goûteuse. Le fait de s'accrocher à cette marque et ainsi encourager ses pratiques plus que critiquables revient bien à de l’égoïsme ou de la connerie (pour ceux au courant des-dites pratiques, il va de soi)

Répondre à ce commentaire

Par Nsx, il y a 1 mois (en réponse à Passement de jambe):

Je comprends, mais ça ne sert à rien d'insulter les autres qui nient ou ignorent.
J'ai personnellement essayé une autre (Nocciolata) mais je n'ai pas toléré la noisette car je suis allergique (allergies mêlées, elle doit être plus ou moins cru dans cette recette) et le goût est différent.

Répondre à ce commentaire

Par Passement de jambes, il y a 4 semaines (en réponse à Nsx):

Je reviens tard sur le sujet, mais je tenais quand même à te répondre:

- ton cas est une exception, et tu le sais bien: t'es allergique, t'es allergique. Personne ne vas te reprocher de consommer un produit si c'est le seul que tu peux consommer.
- et comme je le précisais, je n'ai rien contre ceux qui ignorent. Si tu ne sais pas, ben tu sais pas ^^

Du coup, ce qui reste pour les gens qui nient et qui, en connaissance de cause et sans excuse, achètent ce produit, il ne reste plus que le mot "méprisable" pour les décrire puisqu'ils choisissent de le consommer en se foutant totalement des conséquences.

Alors, certes, comme Candlemass le dit, c'est un peu aggressif mais ça n'en reste pas moins vrai (malgré le fait que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc, comme le montre Xtra).

Voilà, je pense avoir clarifié mon point de vue sur la chose :)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 1 mois (en réponse à Nsx):

Le commentaire est certes un peu agressif, mais plein de vérité. Avec internet, les réseaux sociaux et toute la communication autour du sujet aujourd'hui, je trouve aberrant de voir toujours autant de ce produit dans les rayons. Si seul ceux qui "ignorent" achetaient ce produit, il y en aurai surement beaucoup moins et le fabricant se remettrai en question. Donc les clients qui achètent en connaissance de cause sans chercher un substitut, oui, ce sont des débiles égoïstes.

Répondre à ce commentaire

Par Xtra, il y a 1 mois (en réponse à Felis):

Sauf que nombreuses nouvelles études nous informe et nous alerte que si on remplace de l'huile de palme pas n'importe quel autre huile, l'impact sera bien plus grand en terme de terrain requis.

Que ce soit l'huile de soja, de colza, d'olives, ou de noix, aucune n'obtient un rendemment Litre/m² similaire à ce qu'on peut faire avec l'huile de palme. Si tous les producteurs arreteraient de s'en servir, nous ne ferions que déplacer le problème.

La solution, c'est de mettre en place des controles afin de limiter la déforestation abusive.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Xtra):

1
La vraie solution serait d’arrêter de bouffer de la merde

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 mois (en réponse à Felis):

Voilà un commentaire empli de bon sens!

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je vous recommande de visionner ce comparatifs des pâtes à tartiner !

https://youtu.be/zyslAuP2TWg

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Pardon... petite erreur de part pour le lien précédent : c’est un reportage sur le nutella et l’analyse du youtubeur qui a fait une autre vidéo où il compare les marques. Donc voilà le bon lien : https://youtu.be/XuTLzYl32N0

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 1 mois via l'application Hitek :

À cause de la monstrueuse consommation de pâte à tartiner de toutes marques le kilo de noisettes frôle les 10€. Et pourtant les noisettes c'est très bon pour la santé. C'est vraiment dommage de gâcher des noisettes pour fabriquer de la pâte à tartiner. Fabriquer de la pâte à tartiner à la noisette avec 50% de sucre et 30% de matière grasse c'est vraiment gâcher ce fruit.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Euskadi):

Et pas qu’un peu

Répondre à ce commentaire

Par Bear, il y a 1 mois :

C'est a coté de chez moi !? J'ai des bases en elec... Qui a un plan de l'usine !? Les fusibles pourais sauté toutes les heures qui sait ?

Répondre à ce commentaire

Par Piox, il y a 1 mois :

Bienvenue sur Hitek, l'actualité geek et... Voici un arcticle sur une usine de nutella temporairemant fermée. Wow.
Qui a prit ce stagiaire putain ?!

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 1 mois (en réponse à Piox):

M'enfin, tout le monde sait qu'une grande partie du gros bide du geek est rempli de nutella ! L'autre, de plats préparés et de fast food qu'il mange avec ses petits doigts graisseux avant de les poser sur ses manettes et/ou souris/clavier ;) (sans parler de la girafe de coca en intraveineuse)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 semaines (en réponse à Neoctave):

:D pourquoi je pense à pleins de potes quand tu dis ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Unbre4k, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ah quand une mise à jours pour iPhone Max ? Je viens vous aider ou c’est comment ?

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 mois :

mais comme on s'en bat les couilles de l'état des usines d'une entreprise responsable de la quasi totalité de la déforestation de Bornéo, Malaisie, Indonésie, Sumatra,t de l'appauvrissement des populations locales et de l'état permanent de tiers monde dans ces pays

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75