2 personnes sur 10 utilisent leur smartphone durant le sexe
Le titre n'est pas du tout provoquant pour vous faire venir sur Hitek.fr (car de toute façon vous venez sur Hitek.fr tous les jours et vous aimez notre page Facebook !!!). Il s'agit ici d'une étude sérieuse menée par la société Jumio Inc. en partenariat avec Harris Interactive sur plus de 1.100 adultes.
Et qu'est-ce qu'on découvre à travers cette étude ? Que plus de 20% de jeunes entre 18 et 34 ans utilisent leur smartphone durant leur partie de jambe en l'air. J'espère juste qu'ils l'utilisent pour se filmer et non pour jouer au dernier Candy Crush ou aller sur Facebook tellement ils s'ennuient.
Par contre, plus on vieillit et plus ce taux baisse et ce n'est plus qu'une personne sur 10 qui utilise son smartphone... Je trouve ce chiffre tout de même énorme... Je vois mal la mamie du Cantal envoyer un SMS à Jeannette pour avoir la recette de l'aligot pendant que Gérard est derrière elle !!!
On apprend également des chiffres qui m’énervent comme plus de 55% des gens continuent d'utiliser leur smartphone en conduisant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les dangers au volant, lisez notre article sur les top publicités contre le téléphone au volant.
Peut être les gens n'ont pas conscience du danger du téléphone au volant mais ils s'inquiètent pour leur vie privée car ils sont plus de 59% à protéger leur smartphone par mot de passe craignant : de se le faire voler (pour 65% d'entre eux), qu'on appelle des gens à leur insu (39%) et qu'on utilise leur compte sur réseaux sociaux (33%). Qui n'a pas été tenté de laisser un message débile sur le mur de Facebook en piquant le smartphone de son ami ? :)
Pour terminer sur une note joyeuse voici les autres détails du sondage :
- 72% des sondés ne s'éloignent pas plus d'1m de leur téléphone
- 35% utilisent leur smartphone dans le cinéma
- 33% pendant un repas en amoureux
- 12% dans la douche ! (ils ont tous un Sony Xperia Z étanche ou quoi ?)
Et vous, dans quels endroits utilisez-vous votre smartphone ? Dites-nous tout (enfin presque tout ;)).