V pour Vendetta : Natalie Portman aimerait beaucoup faire une suite
Natalie Portman ne reviendra pas avant cet automne sur grand écran dans Ma vie avec John F. Donovan, réalisé par Xavier Dolan (Mommy), mais l’actrice ne chôme pas pour autant puisqu’elle vient de produire Eating Animals, un documentaire qui s’intéresse au système agricole et à l’élevage des animaux que nous consommons. BuzzFeed a profité d’un entretien pour revenir sur sa carrière, et pour lui demander quel rôle elle voudrait bien reprendre. V pour Vendetta a été cité parmi ses réponses.
La porte est ouverte pour la suite de V pour Vendetta
Après Léon et Star Wars, Natalie Portman avait complètement changé de registre en jouant Evey Hammond dans V pour Vendetta de James McTeigue. 12 ans après la sortie du film, l’actrice a répondu à une série de questions aux journalistes de BuzzFeed qui lui ont demandé dans quel film de sa carrière elle aimerait faire une suite. Elle a rapidement révélé qu’elle serait partante pour jouer dans un second opus de V pour Vendetta. Il est vrai que le film avait séduit la critique car il s’agissait d’une des premières adaptions de comics sortie au cinéma à cette époque (avec la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et les X-Men de Bryan Singer). L’action du film, écrit par les soeurs Wachowski, se situait à Londres, dans une société dystopique où un justicier se faisant appelé "V" cherchait à mettre en place un changement politique et social radical en menant une vendetta contre le gouvernement fasciste.
Avec les récentes rumeurs annonçant le retour d’un acteur de la prélogie dans le prochain film Star Wars, la question a été posée à Natalie Portman, si elle avait aussi envie de jouer une nouvelle fois le rôle de Padmé Amidala. L’actrice a reconnu plus d’une fois en interview qu’elle avait eu beaucoup de mal à incarner la mère de Luke et Leia, mais elle n’a pas dit non à son retour. Néanmoins, elle a plaisanté sur le fait que ce serait assez difficile pour elle de revenir dans la franchise puisque son personnage est mort à la fin de La Revanche des Sith. "Il leur faudrait une vraie créativité au niveau du scénario pour que je puisse revenir", explique-t-elle. Même si Natalie Portman ne devrait pas revenir dans Star Wars, la porte est ouverte pour la suite de V pour Vendetta, reste à savoir maintenant si James McTeigue a envie de se lancer dans un tel projet.
Nous ne sommes plus loin du livre 1984 de Georges Orwell et du meilleur des mondes de Huxley.
Ouvre ton cerveau et tu apprendras à aimer pleinement ce film comme il se doit d'être vu!
A bon entendeur
Ta réponse me montre bien ton niveau mental.
J'aime bien les petits "caïds" dans ton genre. ... ca me nourrit.
J'aurais aimé avoir cette petite conversation en face à face. .. je suis à peu près sûr que tu n'aurais pas ses gros airs mais bon notre petite conversation sur un argumentum ad personam n'apporte pas grand-chose au débat alors soyons classe et ne faisons pas dans le Verbeux Verbiage !
Bon continuation l'ami.
Et bizarrement, Alan Moore a pas fait de suite à son comics, qui date pourtant de 1989... sûrement parce que la boucle était bouclée, non?