Rechercher Annuler

X-37B, le mystérieux vaisseau de l'Air Force en orbite autour de la Terre depuis 700 jours

De Jordan - Posté le 4 avril 2017 à 9h06 dans Science

Son nom ? X-37B. Cela fait maintenant près de 700 jours que ce vaisseau appartenant à l'Air Force est en orbite autour de notre planète et personne ne sait ce qu'il fait exactement. Depuis son premier lancement en 2010, il a réalisé quatre missions et enregistre la plus longue mission clandestine cette année. Et forcément, quand seulement quelques officiels savent ce que fait ce vaisseau étant donné que ses activités sont classées secret défense, cela alimente les fantasmes. D'après le Pentagone, il s'agit d'un programme qui vise à soutenir une réduction des risques technologiques, l'expérimentation et le développement de concept opérationnel. Circulez, il n'y a rien à voir !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Engin espion ou arme spatiale ?

Du coup, de nombreuses rumeurs pointent le bout de leur nez sur Internet. Quand on ne dévoile pas l'intégralité d'un programme, les amateurs de complots ne sont jamais très loin. Pour certains, X-37B serait en orbite pour espionner la station spatiale chinoise étant donné les coordonnées de son orbite similaire à celles de Tiangong. Puis vient ensuite une autre spéculation : l'espionnage de l'Iran et de l'Afghanistan ainsi que d'autres pays du Moyen-Orient, toujours en rapport avec les données de vol du vaisseau. Mais jusqu'à maintenant, le gouvernement américain n'a jamais confirmé ou infirmé ces théories.

Alors que certains l'imaginent comme un formidable outil d'espionnage, d'autres estiment qu'il pourrait s'agir d'une arme spatiale. Pour un ancien ingénieur de l'Air Force, X-37B serait en réalité un bombardier, mais pas franchement idéal car pour le mener jusqu'à sa cible, il faudrait le changer d'orbite à maintes reprises. Si la théorie de l'arme spatiale est à écarter, celle d'un but militaire paraît plus probable. C'est d'ailleurs le Pentagone qui évoque ce point en précisant que "l'avion n'a rien à voir avec une arme" mais "que son but ultime est d'aider les forces armées sur terre avec une variété de missions auxiliaires".

Bref, pas évident de savoir ce que fait exactement ce vaisseau spatial appartenant à l'US Air Force au-dessus de nos têtes. Peut être qu'en effet X-37B réalise tout simplement des expériences dans l'espace. Peut-être qu'il n'y a rien à cacher… Toujours est-il que le vaisseau qui est en mission pour la quatrième fois n'a pas de date d'atterrissage. Selon l'Air Force, "la date sera déterminée en fonction de l'avancement des objectifs et des démonstrations en orbite du programme". Pas sûr qu'on en saura plus d'ici là...

Une erreur ?

Source(s) : huffingtonpost.fr

Mots-Clés : vaisseau spatialUS Air ForceMystèresecretmissionX-37B,

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Captaine J, il y a 5 ans (en réponse à LeComplotisteFragile):

juste pour info : les anonymous avaient révélé que 99% des infos des conspis sur le sujet était du vent :-)

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans :

Mais non une vidéo sur youtube dit que c'est un vaisseau spatiale qui sert de force de frappe contre des aliens venu de la 13 eme dimensions... si une vidéo youtube le dit c'est que c'est vrai non ?

:-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.