Rechercher Annuler

Valheim : 10 conseils pour bien commencer le survival Viking

De Lucas Mollard - Posté le 20 février 2021 à 18h11 dans Jeux vidéo

Valheim est clairement le jeu-vidéo du moment. Avec plus de 3 millions de joueurs ayant acheté le titre d'Iron Gate Studio en à peine 17 jours depuis sa sortie en Alpha, il vous a été impossible de passer à côté de ce petit bijou. Si jamais vous hésitez à vous le procurer avec vos amis ou si vous venez à peine de commencer votre aventure, voici dix petits conseils qui feront de vous des débutants plus expérimentés que les autres ! Bien sûr si vous avez déjà atteint l'âge de bronze, la plupart vous sembleront superflus. 

1# Attention aux troncs !

Le premier réflexe de chaque joueur dans les jeux de survie, c'est de casser des arbres à coup de poings. Et dans Valheim, les arbres seront votre pire cauchemar du début du jeu. Ces derniers ont la fâcheuse habitude d'occasionner des dégâts de chute en tombant. Combien d'amis nous avons perdus, sauvagement écrasés par un tronc volant ou roulant. En mémoire à eux, pensez à reculer quand l'arbre chute.

2# Valheim : Tout détruire

Récupérer le plus rapidement des ressources est une qualité essentielle des jeux de survie/crafting comme Valheim. Mais il est possible d'optimiser cela. Les rondins se posent en extérieur par paquet de 50 (attention, il faudra passer par le marteau si vous voulez récupérer la totalité de vos rondins) tout comme la pierre, ce qui vous fera économiser de la place. Et si vous découvrez un village abandonné, placez une table de craft au milieu vous permettra de démolir rapidement les maisons pour récupérer les matériaux. 

3# Farmer les boss !

Vous avez vaincu votre premier boss, hourra ! Mais il vous reste des trophées de cerfs dans votre inventaire. Que faire ?! Recommencez ! Le premier boss est relativement facile et vous donne un bon nombre de ressources utiles. prenez un jour ou deux et farmez-le. N'hésitez également pas à y retourner quand votre coffre sera à nouveau rempli de trophées.

 

4# amis des sangliers tu seras

Comme dans Minecraft, il est possible de faire de l'élevage dans Valheim, et ce, bien plus rapidement que prévu ! S'il vous faudra attendre vos premiers lingots de bronze pour planter vos cultures, l'élevage de sanglier est plutôt facile à faire, mais nécessite un petit pool de points de vie. En effet, l'idée est de construire un enclos, attirer au moins deux sangliers dedans puis de refermer l'enclos. Nourrissez-les de champignons et de racines, restez un peu avec eux, réparez les barrières si besoin et vous devriez voir leur amour pour vous grimper au fil des jours.

 

5# Se focaliser sur une ou deux armes

Même si certains préfèrent se concentrer sur l'exploration ou la construction d'imposants édifices, le combat reste l'activité principale dans Valheim. Comme dans un jeu The Elders Scrolls, plus vous utilisez vos armes, plus vous devenez fort avec celles-ci et par conséquent, plus vous infligez de dégâts. Il est conseillé d'utiliser une voire deux armes, comme la lance/bouclier et l'arc qui sont assez fort au début du jeu. Attention, l'arc a tendance à bander mou (littéralement) au début et nécessite un temps d'adaptation.

 

6# Faire une carte des lieux importants

La carte "vierge" est sans doute l'élément de la mécanique que je préfère dans Valheim. En effet, c'est à vous de noter chacun des lieux importants que vous croiserez au cours de votre aventure. Cela peut être les pierres présentant la région et/ou les différents boss, mais aussi des donjons, des ressources comme les gisements de cuivre et d'étain ou simplement votre campement et/ou lieu de décès pour revenir chercher votre équipement. Notez aussi que votre monde est unique, et que votre carte ne ressemblera à aucune autre !

 

7# Oubliez la mer

Rapidement, vous vous rendrez compte que l'eau prend une place très importante au sein de votre aventure. Mais pourtant, il vous faudra attendre un certain moment avant de pouvoir la traverser. Le radeau ne sera pas suffisant pour vous permettre de naviguer sur les îles. Mais il peut vous permettre de longer les côtes et traverser les rivières sans vous faire hagar par ces naingras de naingris. Cependant, faites attention au grand serpent qui rôde, mourir en dehors de l'île principale vous fera perdre de l'expérience !

 

8# pensez à aplanir le sol

Tous les constructeurs amateurs vous le diront : une bonne maison repose sur des fondations solides ! Valheim n'est pas une exception, avec un système de durabilité et de fondation inclus dans le jeu, il est très difficile de faire des bâtiments solides en début de partie. Alors utilisez la houe pour modifier le sol selon vos envies. Notez que la pioche vous permettra également de creuser des douves autour de votre camps pour les nuits où les monstres attaqueront.

9# Avoir une alimentation équilibrée

Manger n'a jamais été aussi important que dans ce jeu ! Non seulement parce que cela influence votre vie totale, mais également parce que vous ne pouvez pas vous gaver du même aliment tous les jours comme dans Minecraft. Ici, vous pouvez avaler trois aliments différents pour augmenter votre pool de point de vie, alors pensez à manger cinq fruits et légumes par jour !

10# Ne jouez pas seul !

Cela peut paraître idiot, mais Valheim est un jeu qui dévoile tout son sel quand on y joue à plusieurs. Cela vous permet d'avancer plus vite, mais également de vous spécialiser dans un ou plusieurs gameplay. Aussi, il vous sera possible de vous entraîner aux armes l'un contre l'autre et rendra les combats plus faciles, surtout dans les donjons.

It be like that sometimes from r/valheim

Une erreur ?

Mots-Clés : ValheimIron gateiron gate studioVikingjeu vidéosurvivalsurvieexplorationMinecraftconseildébutant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par IrmaTV, il y a 2 ans :

Pensez à protéger vos coffres et structures aussi ! J'ai l'impression que les gremlins viennent pour les casser !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Sympa cet article. Ça me donne envie de jouer. La comparaison incessante avec minecraft me fait grincer des dents quand même. Haha. Valheim semble plus proche de ARK: Survival Evolved d'après l'article et les images. Très agréable à lire cependant, cela me rappelle les magasines de jeux vidéo qu'on pouvait trouver au café du coin dans ma jeunesse.

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 2 ans :

le genre de jeu survie que j'adore, mais qui "t'oblige" a y jouer plusieurs heures d'affilés pour avoir l'impression de bien avancer ( ceci n'est pas une critique )

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 2 ans :

Clairement RIEN À FOUTRE ! Depuis la série Vikings ça surf sur la vague en profitant de l'engouement de cette série. D'ailleurs depuis la série, qui rappelons-le est a 90℅ un et fiction de basant sur quelques vrais personnages mais surtout des personnages n'ayant pas existé et qui sont de l'ordre imaginaires et légendaires. En plus tout le monde se voit descendant de Vikings ces guerriers féroces qui ont fait trembler l'Europe et le monde occidental. Hop par magie tout le monde se prend pour un Vikings et descendant même de Vikings alors qu'ils n'ont absolument rien mais alors rien à voir. Lol je ne compte plus le nombre de français et même américains qui croient descendre de Vikings. Lol. C'est à la mode en ce moment. Guerriers scandinaves, certains vont jusqu'à se croire pour eux comme si c'était la race parfaite la race supérieure (voir les réseaux sociaux).

Enfin bref ras le bol de cette mode, overdose de cette mode et délire qu'on les gens sur les Vikings and Co.
quand au jeu profondément chiant je n'ai pas accroché. Mon frère l'a acheté donc j'ai joué aussi et tous les 2 avons eu marre tant on l'a trouvé chiant

Répondre à ce commentaire

Par jean.phi, il y a 2 ans (en réponse à Ray):

Ray n'aime pas les Vikings. Ray s'ennuie alors Ray nous en parle. Merci Ray.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 ans :

hagar c'est un terme du jeu ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.