Rechercher Annuler

Valheim : 5 astuces pour survivre en toute tranquillité

De Guillaume Chagot - Posté le 24 février 2021 à 18h37 dans Jeux vidéo

Jeu du moment, Valheim s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires en quelques semaines à peine. Un titre encore en accès anticipé qui est parvenu à rentrer dans le club très fermé des jeux les plus vendus de Steam. Mais dans ce jeu de survie, la mort vous pend au nez. Pour vous aider à garder vos ressources à tout instant, voici 5 astuces pour survivre dans ce monde dangereux. 

Augmentez vos résistances si besoin 

Le monde de Valheim est composé de différents biomes. Certains sont plus doux que d'autres à votre égard, mais tous vous réclameront de l'attention et de la prudence. L'environnement est mortel et il convient de bien se préparer avant chaque expédition. Que vous soyez à la recherche de ressources particulières ou que vous vous occupiez simplement en papillonnant à droite ou à gauche, il est primordial de vous préparer avant de sortir de votre camp. Si vous prenez la direction des montagnes enneigées en quête d'obsidienne, optez pour de l'hydromel de résistance au froid. En route vers le marais ? Bardez-vous d'hydromel à résistance au poison. Un fermenteur est nécessaire, bien qu'il ne coûte que peu de ressources. Vous l'aurez compris, une bonne préparation est primordiale.

Aménagez votre camp avec des ruches

Pour profiter au mieux des bienfaits de l'hydromel, il va vous falloir du miel. Et dans Valheim, il est possible d'avoir des ruches dans votre camp. Pour ce faire, il va falloir mettre la main sur une abeille reine. Pour en trouver une, il va falloir explorer des cabanes abandonnées dans lesquelles peuvent se trouver des ruches. Décrochez-y la ruche pour découvrir la reine. Mais attention, les abeilles risquent de vous attaquer. Une fois la reine en mains, vous débloquerez le plan de construction de la ruche. Prenez ensuite la direction du lieu où vous voulez construire la ruche, mais attention, ne la construisez pas sous un toit où vous n'aurez pas de miel. Attendez quelques jours et vous pourrez récolter votre miel. 

Mettez rapidement la main sur des viscosités

Une fois que vous aurez mis la main sur une hache, vous pourrez accéder aux viscosités. Cette ressource que l'on retrouve dans les marais peut être dénichée au sol. Néanmoins, il vous faudra être chanceux puisque la viscosité a tendance à se nicher dans les arbres. Et si cette ressource est si importante, c'est parce qu'elle vous donne notamment accès au Croc de Draugr. Cet arc particulièrement puissant inflige des dégâts importants et empoisonne sa cible, dans l'éventualité où cette dernière est sensible à cet état. Pour accéder à la viscosité nichée en hauteur, construisez simplement un établi puis quelques échelles. Bâtissez quelques plateformes de support et récoltez cette ressource aisément. 

Apprivoisez sangliers, loups et lox

Votre camp peut rapidement ressembler à une véritable ferme. Et pour cause, il est possible d'apprivoiser bon nombre de créatures. La plus facile reste sans doute le sanglier. Pour chacune des bestioles, construisez en amont un enclos en bois ou en pierre. Une fois chose faite, partez à leur rencontre puis laissez plusieurs individus vous suivre jusqu'à l'enclos. Nourrissez ensuite vos pensionnaires pour les apprivoiser. Un processus relativement long qui vous permettra à terme d'en récolter les ressources, de la viande, du cuir, etc. Sangliers, loups, lox, transformez votre camp en zoo en prenant garde de construire des enclos suffisamment grands et solides pour vos créatures. 

Privilégiez la construction de portails

Les portails sont une notion importante de Valheim. Pour débloquer les fameux portails, il vous faudra tout de même avoir vaincu le premier boss. Pioche en main, minez les différents minerais à votre disposition pour obtenir du bronze à la forge. Vous devrez ensuite fabriquer une hache de bronze dans le but de récolter du bois précieux. Chaque portail est cher puisqu'il nécessite : 20 bois précieux, 10 yeux de nain gris et 2 cœurs de surtling. Qui plus est, il vous faudra impérativement deux portails pour profiter des bienfaits de la téléportation. Néanmoins, vous ne pourrez pas transporter vos minerais, qu'ils soient bruts ou en lingots. Pas d'inquiétude, il est conseillé d'avoir une base principale puis une base secondaire servant d'assemblage et de fonderie. Les portails vous permettront de vous déplacer rapidement, en partant simplement de votre base. Après quelques voyages, vous deviendrez rapidement accros. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Valheimastucerucheanimauxcreaturemielhydromelenvironnement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Loutre lubrique, il y a 8 mois :

Ce jeu m'occupe toute ma journée depuis quelques jours c'est affreux

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 8 mois :

Mais c'est quoi ces graphismes pourris, on avait les mêmes sur Unreal Tournament ! Faut y arrêter, on est en 2021...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 8 mois (en réponse à Arnooz):

Exemple typique de joueur playstation qui privilégie les graphismes au contenu... C'est bien mon gars continue de jouer à Call of Duty

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 8 mois (en réponse à Killamasta60):

Ha non mon petit je suis et resterais toujours sur pc, et aussi je joue sur Battleflield, je laisse Call of aux consoleux, je suis indigné de voir des jeux actuels avec des graphismes aussi dégueux c'est tout, aller retourne jouer.

Répondre à ce commentaire

Par kargar, il y a 7 mois (en réponse à Arnooz):

encore un ouin ouin qui jurent que par les graphiques

wow les graphiques sont pourrie pourtant ça reste un jeu exceptionnellement bon

minecraft les graphiques sont horribles et le jeu est très bon

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 8 mois :

Joue pas la carte du paternaliste, tu ne me connais pas, ni mon âge.
Alors "mon grand", permet moi de nuancer le fait que tu n'es pas un joueur console, certes mais que tes choix vidéoludiques ne remettent pas en cause le fait que tu sois un casu orienté "bô graphismes".

Valheim est un jeu en alpha release et je t'autorise à comprendre que ses mécaniques de jeu sont beaucoup plus poussées et originales que "moi gentil, toi méchant, moi tuer toi" dans un univers où "oh c'est zoliiiiiiiii... heureusement que j'ai une RTX3080 pour le faire tourner !!" est le seul et unique argument pour jouer correctement...

Allez retourne jouer à Battlefield, "mon grand"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.