Rechercher Annuler

Valheim : le jeu de survie Viking bientôt disponible sur d'autres supports ?

De Lucas Mollard - Posté le 13 mars 2021 à 18h02 dans Jeux vidéo

S'il y a bien un jeu du début de l'année 2021, c'est Valheim. Actuellement en accès anticipé et en Alpha, le jeu de survie dans une ambiance Viking fait énormément parler de lui. Déjà parce que sa très bonne qualité générale, même pour une alpha, a suscité l'intérêt de 5 millions de joueurs désormais, mais également parce qu'il offre énormément de possibilités aux joueurs. Certains s'intéressent même à un portage vers d'autres supports. On vous dit tout ce que l'on sait !

Valheim : pour une sortie Switch ?

Pour l'instant, Valheim n'est disponible que sur PC et en accès anticipé sur Steam. Il semble difficile de voir le jeu s'inviter sur une autre console avant sa sortie officielle, pourtant, les développeurs suédois de Iron Gate Studio ont annoncé travailler actuellement sur une version Mac, et n'ont pas démenti l'arrivée du jeu sur d'autres supports.

Récemment interviewés dans les colonnes de Nintendo Life, les directeurs du studio Panic Button (Dan Hernberg et Andy Boggs) ont indiqué être intéressés pour porter le projet Valheim sur la console du géant japonais. Si vous ne connaissez pas Panic Button, c'est normal. Ils ne sont à l'origine d'aucun gros jeu en leur nom propre et se sont concentrés sur le portage (principalement  sur Nintendo Switch) de plusieurs gros jeux comme Doom Eternal, Rocket League ou encore Apex Legends.

Dan Hernberg (Panic Button) : "En ce moment, je joue énormément à Valheim. J'aimerais beaucoup pouvoir porter ce jeu sur Switch.

https://static.hitek.fr/img/up_m/194481054/valheim4.jpg

Une sortie qui va attendre

Il faut comprendre qu'avec plus de cinq millions d'exemplaires vendues pour un accès anticipé, Valheim est bien plus que "le petit jeu indé du moment." Forcément, cela attire le regard d'autres supports qui apprécieraient beaucoup voir ce titre apparaître sur leur plateforme. Qu'un si petit studio arrive à tenir tête à beaucoup de triple A doit en faire jaser plus d'un, n'est-ce pas Cyberpunk 2077 ?

Valheim est encore en accès anticipé, en Alpha. Les développeurs ont annoncé une sortie de l'alpha après une série de quatre grosses mises à jour à venir durant l'année 2021. Pour les sorties sur les consoles de salon, il faudra sans doute attendre 2022 voir 2023 selon le temps nécessaire au développement. En attendant si vous souhaitez commencer l'aventure sur PC, vous pouvez suivre notre guide du parfait petit viking !

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo Life

Mots-Clés : Valheimsurvieswitchnintendo switchportageVikingmacsteamPanic Buttoniron gate studio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois le chevalier, il y a 6 mois :

ça serait vraiment cool, et encore mieux s'ils ajoutent le cross plateforme !

Répondre à ce commentaire

Par Xanio, il y a 6 mois :

'' Qu'un si petit studio arrive à tenir tête à beaucoup de triple A doit en faire jaser plus d'un, n'est-ce pas Cyberpunk 2077 ?''

C'est quoi cette attaque claquée au sol ? Sérieusement on en est là en 2021 ?

Vous parlez de studio puis du jeu Cyberpunk 2077.
Mais à ce que je sache le studio qui a développé CBP 2077 est le même qui a adapté the Witcher en jv.

Non vraiment... Je ne pense pas que ce tacle soit très pertinent.. Ça en est même assez puéril.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ark : Survival Evolved est sorti sur PC puis sur PS4 en early access et malgré de nombreux, de très nombreux problemes, il a su se faire une solide réputation et attirer une immense communauté de joueurs. C'est donc fort possible !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 mois :

J'comprend pas trop le délire sur ce jeu. C'est loin en dessous d'autre jeux de survie comme Conan Exile, a tout niveau.

Graphismes laid, animation claquée au sol, combat mou et chiant...
On vas me sortir que c'est qu'une alpha, blablabla mais ça reste sans grand interet comparer aux concurrents.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.