Rechercher Annuler

Valheim : la map est bien plus grande que vous ne le pensez

De Guillaume Chagot - Posté le 16 avril 2021 à 11h15 dans Jeux vidéo

Véritable phénomène de ce début d'année 2021, Valheim a été pris d'assaut par des millions de joueurs très rapidement. Et si ce jeu de survie basé dans un purgatoire Viking a séduit aussi vite, c'est de par son univers vaste, ses mécaniques faciles à prendre en main, mais difficiles à maîtriser et sa difficulté grandissante. Un vidéaste a tenté de déterminer avec précision la taille de la map de Valheim. Sortez les chaussures de randonnée, parce que plusieurs heures de marche sont au programme. 

de longues heures de marche au menu

Conor Kearney est un habitué des longues balades vidéoludiques. Ce passionné s'évertue à déterminer la taille des cartes de multiples jeux connus. Dernièrement, c'est dans la contrée de Valheim que s'est tourné son sac à dos. Dans une vidéo intitulée "Walk Across the Map Valheim Time Lapse Video" ("Marche à travers la carte de Valheim Vidéo Time Lapse" en français), le vidéaste parcoure de bout à bout sa carte du jeu en marchant. 

Et comme l'a prouvé, malgré lui Kearney, sa carte a été parcourue en 4 heures et 15 minutes. Pour vous donner un ordre d'idée, les cartes de Ghost Recon Wildlands et Just Cause 2 ont été parcourues respectivement en 4 heures et 10 minutes et 4 heures et 54 minutes. De toutes les cartes traversées par Kearney, celle de Valheim est la cinquième plus grande. Néanmoins, elle reste bien loin des 12 heures nécessaires à la traversée d'une planète de No Man's Sky

Mais Kearney n'est pas le seul joueur de Valheim à s'intéresser à la taille de la carte de Valheim. Sur Reddit, plusieurs joueurs se sont mis à effectuer des calculs en prenant en compte les données partagées par le wiki, laissant entendre qu'un marchant se montre lorsque le joueur est à 2 km de lui. Une donnée permettant ainsi par moult calculs divers et variés d'arriver à un résultat : la taille de la map de Valheim mesurerait 314 kilomètres carrés. A titre de comparaison, c'est 16 fois la map de The Elder Scrolls V: Skyrim

Une map immense qui mérite d'être explorée, grâce aux ressources qu'elle abrite. De toute manière, les joueurs sont forcés d'en explorer diverses contrées, au moins pour mettre au point leurs équipements. Bien que déserté en partie, Valheim continue d'être joué par plusieurs dizaines de milliers de joueurs chaque jour. Un nombre qui continue toutefois de descendre à mesure que les jours défilent. Un regain de popularité devrait être repéré à la prochaine grosse mise à jour du titre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ValheimmapcartetailleConor Kearneyjeuexploration

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 1 an :

Ce type est juste complètement fou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.