Half-Life 3 : Valve donne enfin une réponse définitive si le jeu sortira ou non
Cela fait maintenant des années que tout fan d'Half-Life attend impatiemment l'annonce de Half-Life 3. Des milliers de memes ont vu le jour et c'est maintenant devenu un running gag. Mais avec la sortie de Half-Life : Alyx et surtout son documentaire, nous en savons bien plus sur l'avenir de Half-Life 3.
la "source" du problème
C'est malheureusement officiel : Valve a annulé plusieurs jeux très attendus, dont les jeux Half-Life 3 et Left 4 Dead 3. C'est ce que nous apprend le documentaire The Final Hours of Half-Life : Alyx, disponible sur Steam. La raison de ces annulations ? L'apparente incapacité de Valve de développer un jeu répondrait aux exigences techniques attendues par les joueurs, avec le moteur de jeu Source Engine. Le moteur de jeu développé par Valve ne leur permettait pas de réaliser leurs ambitions, comme faire de Left 4 Dead 3 un opus en monde ouvert, plus brutal que les précédents opus.
Si pour l'heure nous sommes abasourdis par la nouvelle, on peut se consoler en espérant que Valve développe des spin-off, à la manière de Half-Life : Alyx, développé sur Source 2, avant de revenir un jour, peut-être, sur ces annulations, et nous proposer des jeux à la hauteur de nos espérances. Si toute l'équipe créative de Half-Life : Alyx se dit prête à renouveler l'expérience, elle fait cependant part de son scepticisme relativement aux intentions et ambitions de Valve, qui ne serait pas prêt à développer des projets aussi ambitieux.
Le documentaire The Final Hours of Half-Life est disponible sur Steam. Il coûte 8.19 euros.
Alyx pour le VR est vraiment un jeu de dingue mais le probleme c'est que trop peu de gens possedent un casque VR :(
Quand on voit les vidéos de joueurs tremblant pour insérer un chargeur dans HL: Alyx ça donne encore moins envie...
Tout est dit, Valve est juste une entreprise pourrie par le fric.
Ils font des milliards et ne sortent rien de concret depuis quasiment 10 ans.
Ah pardon, HL Alyx, premier vrai AAA depuis, quoi, 2012 ?
Genre L4D est infaisable en open world à l'heure actuelle ?
Heu ? Ils se foutent de qui, là ?
Quant à HL3, les gens veulent aussi la suite de l'histoire, et tant pis si le gameplay n'est pas aussi révolutionnaire et novateur que le 1 et le 2, qui avait pour avantage d'être sortis quand "tout" était à faire et pas encore fait, donc...
Et pour une bonne histoire, il faut juste un bon scénariste, et derrière un bon game designer et level designer pour s'assurer que le jeu soit ludique, profond et intéressant. Rien à voir avec un engine.
Ils nous pissent dessus sans faire croire qu'il pleut, comme dirait Sigourney.
Projet annulée à l'époque mais jamais dans le documentaire c'est dit que le projet est annulé ad-vitam.
Au contraire, le succes de Alyx à relancer la motivation des dev et disent ne plus avoir peur du HL3 tel un croque-mitaine.