Valve lance Steam Broadcasting pour concurrencer Twitch
Si vous êtes un tant soit peu gamer dans l’âme vous devez certainement connaitre Twitch, la plateforme de référence dans le streaming des jeux vidéo. Un domaine en pleine expansion qui attire de plus en plus les annonceurs. C’est pour cela que Valve a décidé de lancer sa propre plateforme baptisée « Steam Broadcasting » qui sera intégrée directement à son client.
Petit rappel à propos de Twitch. Il s’agit d’une plateforme de diffusion vidéo qui retransmet du gameplay de jeux vidéo en Live sur le Web avec plus de 60 millions de visiteurs par mois. Elle est utilisée par les joueurs PC via la technologie de chez Nvidia « Shadow Play », mais aussi via les consoles de salon de dernière génération. Une intégration qui a contribué au succès de Twitch.
Pour en revenir à Valve, cette nuit lors d’une mise à jour de son client bêta, l’éditeur a déployé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Steam Broadcasting » et qui reprend le même concept que Twitch. Celle-ci permet de diffuser un flux vidéo d’une partie. Bien entendu, vous aurez la possibilité de filtrer les personnes qui auront le droit de vous regarder avec un système de filtrage que vous devrez préalablement régler. Néanmoins, si un ami a envie de visionner votre partie, il pourra en faire la demande directement à partir de votre profil, dans ce cas vous recevrez une notification pour accepter ou refuser.
Cependant, le service n’est pas encore au point. Tout d’abord, il faut disposer du client bêta de Steam pour diffuser. Ensuite, il faut avoir un PC sous Windows 7 ou 8 pour en bénéficier. Les utilisateurs sous Linux et OS X devront encore attendre un peu.
Après du côté de celui qui veut visionner, nous avons encore quelques limitations. Il faudra utiliser le navigateur Web : Chrome ou Safari qui sont les seuls compatibles pour le moment. Enfin, le nombre de personnes qui peuvent regarder le flux est encore limité dans la phase bêta.
Il faut savoir aussi qu’il n’y aura pas de publicité quand le service sera opérationnel, puisque Valve se repose sur la vente de jeux.
Pour terminer, Valve sera très attentif concernant le contenu diffusé. Il sera donc interdit de diffuser du contenu sous copyright sans autorisation. Un bouton sera disponible afin de signaler le contenu interdit. De plus, le contenu pornographique, violent, raciste, sera prohibé.
Maintenant, il reste à savoir si « Steam Broadcasting » arrivera à faire face au géant Twitch.
Il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui ne peuvent pas se payer les derniers jeux ou console grâce a ce service comme twitch tu peut en apprendre plus sur un jeu ou le découvrir tout ça gratuitement c'est magique non ;)
Merci, au revoir.
Nan sans déconner, ton troll n'est pas au point, tu en fais trop, mais j'apprécie la qualité artistique de ton commentaire, on y croit presque ...
Mais je me dois de soutenir un confrère troll, continues comme ça, c'est en disant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui !
- Ils ne peuvent pas streamer (même si steam est déjà adapté aux Mac)
- MAIS ils ont le droit de regarder les autres jouer avec Safari (oui, parce que je ne pense pas que les utilisateurs Windows ou Linux s'amuse à installer Safari, qui reste assez exclusif à Apple).
J'ai presque envie de verser une larme tellement c'est beau ! :'D
Bon, sur ce, je retourne sur Monkey Island premier du nom, un jeu qui avait eu son portage multi-os ! <o/