Rechercher Annuler

Umbrella Academy : la VF de Vanya (Elliot Page) est passée de féminine à masculine, les internautes s'insurgent

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 juin 2022 à 15h18 dans Séries TV

Le 1er décembre 2020, nous apprenions le coming out transgenre de Elliot Page. L'acteur avait alors reçu énormément de messages de soutien de la part de toute sa communauté, mais aussi de la part de la série Umbrella Academy et de la plateforme Netflix

Une transition pour coller à la vie personnelle de elliot page

Après le coming out de Elliot Page, les fans de la série The Umbrella Academy se sont posés de nombreuses questions pour savoir comment le personnage allait évoluer dans la série. Nous avions appris, via un précédent post Twitter de Elliot Page, que le personnage de Vanya allait évoluer en Viktor Hargreeves.

Number 7 Viktor Hargreeves https://t.co/Q1Q8UDO5C0

March 29, 2022

Grâce au post en question, nous avions compris que le personnage de Vanya allait suivre le même parcours que Elliot Page dans la vraie vie, de façon à coller aux changements vécus par l'acteur. Et aujourd'hui, nous avons pu en avoir le coeur net, et nous avons découvert que le comédien de doublage qui doublait la voix de Vanya en VF avait changé, dès le premier épisode de la saison 3. Ce choix du côté de la VF (puisqu'il n'y a pas de changement en VO étant donné que Elliot Page conserve sa propre voix) a été fait, comme en témoigne Netflix France ci-dessous, pour coller au parcours personnel de Elliot Page :

Vanya devient Viktor dans cette saison 3 pour suivre le parcours personnel d’Elliot Page !

June 22, 2022

Si ce changement saute aux yeux (ou plutôt aux oreilles) entre la saison 2 et la saison 3, l'explication est donc toute trouvée. Mais cela n'a pas empêché les internautes de tantôt s'insurger, tantôt féliciter cette décision.

De vives réactions

Comme nous vous le disions, les internautes ont largement commenté ce changement à peine la saison 3 de Umbrella Academy étant disponible sur Netflix. La plupart d'entre eux ont commenté ce changement notable entre les deux saisons, et si certains cherchaient la raison de ce changement, d'autres ont tout simplement souhaité donner leur opinion sur le sujet, comme en témoignent les tweets suivant :

La VF de Vanya Hargreeves, c'est pour me tuer ?

June 22, 2022

Désolé mais ça n'a aucun sens les autres l'appellent encore Vanya
Je suis repassée en vo https://t.co/4NyCULboZU

June 22, 2022

95% des commentaires sur Umbrella 3 concernent la VF de Vanya alors qu’en vrai on s’en branle les couilles et ovaires si fort

June 22, 2022

Ils ont changé la voix vf de Vanya c’est plus masculin ils ont bien fait

June 22, 2022

Bon on m'explique pourquoi vanya a une voix de Gars dans la saison 3 de umbrella academy ? pic.twitter.com/Ppob8KD0XQ

June 22, 2022

Alors la voix doublée de Vanya dans Umbrella Academy c'est juste pas possible. Son personnage est toujours une fille pour le moment, c'est ridicule de la faire doubler par un homme.

June 22, 2022

Dites @NetflixFR , pourquoi la voix FR de Vanya dans #UmbrellaAcademy3 est celle d'un mec alors que dans la VO c'est sa voix habituelle ? Vous n'avez pas comme un petit soucis ?

June 22, 2022

On n’en parle du doublage de vanya dans la saison 3 de umbrella académie ??? #UmbrellaAcademy

June 22, 2022

Alors oui le perso de Vanya dans Umbrella Academy change pour Victor. Mais WTF ?!?! La voix française qui change ??? Je suis dans le déni

June 22, 2022

Faut m’expliquer le changement de Vanya en garçon car là il y a aucune explication genre. On se retrouve avec une meuf qui a la voix d’un mec normal ? #UmbrellaAcademyS3

June 22, 2022

Et vous, est-ce que ce changement vous a paru étrange ? Profitable à l'expérience, de façon à coller à la réalité des choses ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir pourquoi Cinq est le seul Hargreeves à ne pas avoir de prénom, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Umbrella AcademyUmbrellaSaison 3VanyavfvoixdoublagenetflixNetflix Francetweetsréactions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Broutille, il y a 2 semaines :

Moi je me demande juste si c'est une volonté de l'acteur ou si Netflix France a décidé de ça solo, ça change tout !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 semaines (en réponse à Broutille):

Apparemment, en VO, la voix n'a pas changé, donc c'est clairement netflix france qui fait du bullshit

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à MIDORIJIN):

C'est quand même fou de trouver de l'énergie pour pleurnicher sur un détail qui n'a aucune importance et aucun impact sur la qualité de la série.

Chandler de Friends a changé de voix, Homer a changé de voix et c'est pas un drame, arrêtez de geindre bande de petites fleurs fragiles.


Le truc vraiment choquant c'est que des gens apparemment adultes regardent encore leur séries en VF ... brrr

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Si ça a un énorme impact sur la série. Parce que sa voix est horrible et ne colle pas au personnage, en plus d'être très mal doublé. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, ça saute aux oreilles qu'il y a un truc qui cloche. Du coup j'ai remis là VO, c'est insupportable sinon.
Encore elle aurait une voix comme ça en vrai, on pourrait comprendre, mais ce n'est pas le cas, en VO elle a une voix féminine, SA PROPRE VOIX. Pas une voix de trans, d'ailleurs c'est débile comme idée, c'est quoi une voix de trans ???
Là ils lui ont collé une voix de mec random, juste pour faire genre on est concerné par son changement de sexe dans la vrai vie. Sauf qu'on en a rien à foutre de ce qu'elle est dans la vie, là elle est dans une série où elle joue un rôle, si elle même sait faire la part des choses entre sa vie personnelle, et son métier d'actrice, en quoi les doubleurs français se permettent de lui changer son type de voix à sa place, et de mettre ses choix personnels en avant dans son travail.
Je ne connais pas l'orientation sexuelle, les choix de vie des autres acteurs ou actrices de la série, et je m'en fout royalement.
Bref c'est stupide. Et ça va sûrement pas aider la communauté trans, ce genre d'action.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Floppy Diks):

Déjà c'est mal doublé de base, les comédiens de doublages n'ont plus le temps de travailler et ça fait un moment que toutes les VF du monde sont dégueulasses.

Ensuite, selon les tweets le personnage a désormais une voix d'homme pas une voix de personne transgenre, une voix d'homme.

Enfin changer sa voix ça permet d'éviter d'insulter une personne, parce qu'en effet : mégenrer les gens c'est une insulte.
L'acteur incarne un homme, la VF lui donne une voix d'homme c'est aussi simple que ça.

Ca n'a aucune influence sur vos vies, vous vous en remettrez, arrêtez donc de chouiner.

Répondre à ce commentaire

Par saitama, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

si ta mére parle comme giga chad et ton pére a la voix de maria carey naturellement ca te choque pas

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à saitama):

Tu veux parler de Jeanne Moreaux et de Mathieu Chedid ?

Répondre à ce commentaire

Par Zozo, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Effectivement Chandler, Rachel et Joe ont changé leur voix lors de la dernière saison de Friends.

Vous dites que ça n'est qu'un détail...

Vous plaisantez j'espère ?

Vous ne souvenez pas du tollé que ça avait provoqué à l'époque ou peut-être étiez-vous trop jeune mais je peux vous assurer que ça c'était très mal passé.

PERSONNE ne le supportait et beaucoup ont encore préféré entendre leur vraie voix en VO plutôt que ça. Et vous vous rendez compte, regarder 9 saisons avec les mêmes voix et la 10ème avec d'autres.

Même aujourd'hui quand je tombe sur un de ces épisodes, j'ai les oreilles qui saignent ! :-D

Mais ça n'est même pas le sujet. Je n'ai pas encore vu la dernière saison mais si effectivement le changement de voix intervient avant le changement d'apparence, alors je comprends que ça perturbe...

Répondre à ce commentaire

Par Loof, il y a 22 heures (en réponse à Zozo):

Alf aussi à changé de VF au moins 3 fois ^^. Pour Friends, à l'époque cela passait à la télé, il n'était pas possible de mettre en VO me semble t il... et le monde du téléchargement sur le net en était à peine à ses débuts... Étrange analyse.

Répondre à ce commentaire

Par Loof, il y a 22 heures (en réponse à Tassedecafé):

Alf aussi à changé de VF au moins 3 fois ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jusde, il y a 2 semaines (en réponse à MIDORIJIN):

Comment l'acteur pourrait-il changer sa voix ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines (en réponse à Jusde):

Transfert vocal par les hormones.

Répondre à ce commentaire

Par Bigbrother, il y a 2 semaines (en réponse à MIDORIJIN):

On change difficilement sa voix en même temps. Certaines personnes trans passent par des orthophonistes ou des opérations chirurgicales, voir ont la voix qui "mue" à la suite de leur traitement hormonal mais l'argument du "Sa voix change pas en VO" n'est pas recevable. Une voix plus androgyne aurait été intéressante, voir même pourquoi pas justement un comédien de doublage homme trans, mais on aurait probablement été critique si ils avaient conservés la doubleuse original en lui demandant de rendre sa voix plus grave

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines :

J'aurais préféré que Netflix choisisse une doubleuse transsexuelle, ça serait plus cohérent avec le parcours de Elliott Page...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 semaines (en réponse à Murge ©):

Et... Euh... C'est quoi clairement la voix d'une personne transgenre? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Daxxi, il y a 2 semaines :

C'est sympa de vouloir suivre le parcours des acteurs etc... Mais Netflix global l'a déjà fait en permettant de créer le personnage "Victor" qui n'existe pas dans la BD. La voix de Elliot n'a pas changé dans la version original donc un peu d'incompréhension ici pour ce petit ajout pas vraiment nécessaire même si vu dans un bon esprit.
Si Netflix France avait au moins attendu l'officiel coming out de l'épisode 2 pour changer la voix, ça aurait eu plus de logique pour les spectateurs et je le pense aussi: plus d'impact.

Répondre à ce commentaire

Par Boycott55, il y a 2 semaines :

Bon bah c'est le boycott pour moi. Vraiment énervant ce groupe là. Ils ruinent harry potter. Puis ça. Merci. Bordèle

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Boycott55):

La cancel culture.

Dès qu'un détail superficiel déplait faut annuler les œuvres culturelles.

Et bien entendus ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque transphobie.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Il a parler d'annuler la série ? Non il a juste dit que LUI ne regarderais pas. C'est la différence : si une oeuvre ne nous plait pas on la regarde pas, on va pas commencer à militer pour sa suprresion.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Maniax):

En effet, militer pour que les gens arrêtent de regarder ce qui mènera à l'annulation de la série ça n'a rien à voir avec militer pour l'annulation de la série.

T'es mignon mon tout petit breton.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Non plus. Les gens regardent bien ce qu'ils veulent. Dire qu'on va pas regarder une série, c'est encore autoriser dans le monde merveilleux des gauchistes ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Maniax):

La réalité froide des faits c'est qu'inciter au boycott c'est inciter au cancel.

Mais on sait que les droitards préfèrent "les faits alternatifs".

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

La réalité froide c'est que personne n'a appellé au boycott de cette oeuvre, mais encore faut il savoir lire.
Mais bon pour les gauchistes, "ludique" c'est déjà hors de leur portée alors faut pas trop en demander.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Aucune oeuvre n'a été annulée ... la "cancel culture" est dans l'autre sens avec tous les acteurs qui se font harceler.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 semaines (en réponse à Boycott55):

"Bordèle" c'est le féminin de "bordel" ?

Répondre à ce commentaire

Par Anti Murge, il y a 2 semaines :

C'est comment Murge ? T'es bête ou juste tu aime sortir de la mer** pour rien ?

Donc si nous sommes surpris et que nous trouvons que la vf de elliot paige ruine la série, nous transophobe imbécile de français adulte qui regarde encore de la vf ?

Et bien va bien te *************************

C'est ce comportement de merde sérieux on a de merveilleux doubleurs donc je suis adulte je dois look vo ? Tu as un sérieux problème.

Et oui je suis d'accord moi j'arrête de regarder cette série car oui le choix de la vf ruine tous le truc tant que le personnage ne devient pas viktor.

Et ne viens pas me dire je suis transophobe ou et je sais pas quoi car ça n'as rien à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Anti Murge):

Tu t'es nommé d'après moi c'est trop mignon.

Ta réaction est tellement révélatrice. Si t'avais confiance en ce que tu prétends penser tu serais serein.

Mais comme au fond de toi t'es conscient que ta réaction sur un changement de VF est totalement disproportionnée et irrationnelle au possible tu t'énerve comme un môme de 4ans et t'insultes la première personne qui révèle ce que tu ressens au fond de toi.

Tu sais très bin que les changements de voix en générale tu t'en tapes ; et tu sais très bien pourquoi ce changement de voix en particulier te "ruine la série" (lol ; pauv' ti père).

Tu sais d'où viens ce double standard.

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 2 semaines (en réponse à Tassedecafé):

Mais justement les changements de voix sont très rarement accepté. Ce n'est pas pour rien que quand un doubleur n'est pas disponible pour une raison ou une autre (décès, contrat, etc..), on trouve une match voice.

Là c'est encore pire, on passe d'un timbre féminin à un timbre masculin sans aucune cohérence dans l'histoire. Le timbre de l'acteur n'a pas changé lui alors pourquoi la VF devrait changer?

Et franchement on s'en fout de ton élitisme "gneugneu mwa ge regard ke la véau parseke gem me santir le fion". C'est vraiment pas le sujet et ça te fait juste passer pour quelqu'un de stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Arno1987, il y a 1 semaine (en réponse à Plop):

Sans deconner c'est vraiment n'importe quoi ce changement de voix . Obligé de regarder en VO, des quelle ouvres la bouche en VF j'ai des envies de meurtre !
Sérieusement, ils auraient au moins pu la montrer se faire opérer des cordes vocales, mais la rien, ca n'a aucun putain de sens.
La meuf se coupe les cheveux et ca y est c'est un mec !
Complètement débile, et gratuit en plus, ça n'apporte absolument rien à la série.
Vraiment dégoûté, cette société par en couille je vous le dit, tout ça est fait uniquement pour cocher des cases et aller chercher un public gaucho-attardé et les lgbtquiakmnopzsrtfus , à qui il faudra bientôt inventer un nouvel alphabet pour définir leur mouvement ridicule .
T'es gay, ok , rien à foutre, mais est-ce que t'es obligé daller le crier sur tous les toits en permanence et l'imposer dans des œuvres artistiques ?
Bref, dégoûté de ce choix stupide qui gâche totalement la série en VF.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à Anti Murge):

Si une voix suffit à "ruiner" la série pour toi c'est que t'avais pas beaucoup de raisons de la regarder ... donc c'est pas grave.

Répondre à ce commentaire

Par J, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Du coups dans la vrai vie Elliot Page a changer de doublage aussi ? Autant je comprends le bon vouloir du geste de la part de Netflix Autant je voit pas l’interet… puis a 30min du premier episode ça separe les genre en fesant une chambre Fille et Garçon du coups on se situe ou dans le progressiste ? (Oui je cherche la bete mais apres autant allez jusqu’au bout) ou alors c’est moi le mechant Sexiste qui ai remarquer qu’il n’y avait que des garçons dans une des chambre alors que j’aurais du seulement voir des etre humain ?

Répondre à ce commentaire

Par H0mer001, il y a 2 semaines :

J'ai pas encore regardé la saison 3 mais c'est idiot comme choix, toutes les personnes qui changent de sexe gardent forcément leur voix, du coup pourquoi vouloir la changer dans une série ? Franchement des fois j'ai du mal.

Répondre à ce commentaire

Par tbs, il y a 2 semaines :

J'aimais bien Umbrella Ac.
Mais franchement la saison 3 a mis tellement de temps à reprendre donc flemme et vu les conneries SJW dans lesquels ils sont tombés... Double flemme + bonne raison de boycott...

Mais petite question, quand on est un bon acteur on est pas censé jouer n'importe quel role ? Homme femme ou chien (les plus jeunes penseront à Didier) peut importe le sexe ou l'origine ou la classe sociale de la personne.

Donc en soit Ellen Page auraient pu respecter les fans et faire honneur en terminant le role...

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines (en réponse à tbs):

Elle joue pas avec son dead name, et donc pas avec son dead sex. Donner lui un rôle plus couillu. Je la verrais bien en Wolverine.

Répondre à ce commentaire

Par CCKK, il y a 2 semaines (en réponse à tbs):

Elliot*
Arrête de faire le cinéphile torturé quand visiblement t'es juste la pour être méprisant.

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 2 semaines :

N importe quoi. Je suis ok je n ai aucun pb avec sexualité de qui que ce.soit.... mais changer une voix... j ai regardée dernier épisode de la saison 2 ca bloque... c est pourri... du coup j ai passé en vo... eh là voix d origine.... c est quoi le Netflix fance qui la e plus blanc que blanc

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 2 semaines :

Clairement étant Fan des comics, la c'est vraiment devenue pourrit, cette saison 3 ma déçu et choqué du début à la fin, des le début du 1er épisode c'est n'importe quoi la danse et la voix d'hommes de Vanya qui n'a même pas encore fait son coming out dans la série. Et surtout les effets spéciaux sont devenus nazes, je sais que Netflix a perdu beaucoup d'abonnés mais de la à réduire le budget des effets spéciaux. Bref j'espère qu'il n'y aura pas de saison 4 car la ils ont détruit toute l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Starshine, il y a 2 semaines :

Ben voyons! Il fallait bien un transgenre comme partout ! Quelle honte ! Cette Vanya , ce Victor, ce machin.., représente tout ce que je déteste, trans, laide, conne! Son rôle lui va parfaitement ! Dommage c'était une bonne série, il a fallu que cette ideologie puante se présente. On va accepter cette déchéance durant encore combien de temps ?

Répondre à ce commentaire

Par fousspat, il y a 2 semaines :

Alors, il paraît que c'est le début d'une nouvelle époque : on adapte les scénarios à la vie réelle des comédiens.
Dans le prochain Pirate des Caraïbes, Jack Sparrow passera au tribunal pour avoir tapé Elizabeth Swann. Dans le prochain Aqualand, coïncidence !, Mera sera en procès avec Aquaman pour une sombre histoire de bagarre sous l'eau (et pas de soulots, hein !). Le prochain film de Batman verra le personnage diminué par une crise d'hémorroïdes, étant à court de Préparation H, et Superman refusant de les lui vaporiser avec son regard... de braise.
...

Répondre à ce commentaire

Par Chocobo, il y a 2 semaines :

Bonjour tout le monde,
Je vais juste poser un commentaire à propos d'une personne qui a mis une idiotie.
"Le truc vraiment choquant c'est que des gens apparemment adultes regardent encore leur séries en VF ... brrr"

Alors nous avons affaire ici à une personne qui a réussi à dégueuler sur les doubleurs avec panache. A priori cette personne ne doit pas connaître ce domaine car nous avons en France une qualité de doublage exceptionnel avec des doubleurs talentueux.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Chocobo):

J'ai absolument rien contre les comédiens de doublage.

Ils subissent des conditions de travail de plus en plus difficiles puisque les sortie à échelle mondiale leur donnent de moins en moins de temps pour rendre un travail de qualité. Ce manque de temps joue également sur les traductions qui perdent également en qualité (et ça c'est pas la faute des comédiens).
Et en plus je crois qu'ils sont de moins en moins payé.

Les VF perdent en qualité et c'est pas la fautes des comédiens, eux ils subissent un système qui rend leur travail de plus en plus difficile ; ils ont toute ma solidarité.


De manière plus générale, je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut apprécier le travail d'un acteur que dans sa langue original et qu'à de très rares exceptions (South Park - Scrubs) les dialogues sont toujours mieux écrit dans la langue d'origine.

Répondre à ce commentaire

Par galadium, il y a 1 semaine (en réponse à Chocobo):

vous avez d'exellents acteurs mais vos doubleurs...1 ils n'ont plus le temps pour doubler comme ils le faut. 2 votre jargon parisien dégelasses a moitié en anglais pour faire ''cool et brancher'' qui massacre la langue française fait honte a toute la francophonie. C'est pas la faute de vos doubleurs mais les institutions qui les chapeaute ,elles devraient avoir honte. On a 100 fois moins de budget au Québec et franchement dans ce domaine ont fait 100 fois mieux que vous. Au moins a l'écran notre Français est international y pas de ''meuf'' ou de ''vénére'' a tout va dans nos traductions. Dans les années 80 et 90 vos traductions étaient excellentes .suivaient le rythme de l'action et le choix des voix collait aux personnages. Maintenant on dirait de mauvais films venu de chine .Les acteurs originaux parlent et la traduction suit en décalé joué comme par des robots sans émotions. Je vous souhaite un solide nettoyage de vos institutions culturelles pour redore le blason de cette profession chez vous.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 semaines :

Netflix et Page n'ont pas compris ce qu'est un acteur en fait...

Quand un mec joue Hitler (pour prendre un cas extrême) c'est pas pour autant qu'il devient nazi ou inversement que Hitler obtient des éléments de l'acteur. Le personnage et l'acteur sont DIFFERENTS.

Donc désolé mais si Page était un bon acteur il aurait mis une perruque et continuer à jouer Vanya comme avant, c'est ça le rôle d'un bon acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Machin Bidule, il y a 2 semaines (en réponse à Glandalf):

Le pire c'est que ce que tu dis, c'est de la logique de base qui est normalement même à la portée d'un enfant.
En gros les woke et autres SJW on moins de jugeotte qu'un gamin.

Répondre à ce commentaire

Par CCKK, il y a 2 semaines (en réponse à Glandalf):

Ben inscrit toi au cours Florent et fais ta propre carrière ?
À l'instar de Wentworth Miller qui souhaite plus jouer de rôle hétérosexuel après son coming-out. Elliot Reed est complètement en droit de ne plus vouloir incarner un personnage qui ne le "représente plus".
D'autant plus que pour l'instant ça a l'air de rien changer à l'histoire

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 2 semaines :

Chez les hommes transgenres, la voix finit par muer à cause du traitement de remplacement hormonal. Cette mue commence à s'observer au bout de 3 à 6 mois. Il est possible que les hommes transgenres prennent également des cours d'orthophonie afin d'accentuer certains aspects de ce changement.

Pour que la voix de la VF soit comparable, il faudrait un doubleur homme transgenre en début de TRH. C'est pas évident à trouver dans le domaine du doublage...

Répondre à ce commentaire

Par Azyxium, il y a 2 semaines :

Le fait que Netflix veuille suivre la vie perso de Elliot Page, ok pas de problème, mais de là à choisir une voix aussi masculine, c'est trop. Ils auraient dû au moins choisir une voix de femme mais avec des traits masculins pour mieux coller avec la VO pcq là c'est vraiment dérangeant à écouter...

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 2 semaines :

Bon si elle a la voix de Garou, ça va faire bizarre, même si elle s'habille en homme.

Répondre à ce commentaire

Par galadium, il y a 1 semaine :

Pour ce qui est de ce choix de voix...Je comprend l'intention...elle est louable, mais bon dieu! C'est si mal choisi comme voix. L'acteur masculin qui a repris la voix aurait pu au moins être choisi pour coller a l'aspect fragile de l'acteur et du personnage! On n'aurait pas idée de donner une voix suraiguë a Vador ou encore une voix de baryton a Black Widow. Trouvé un acteur masculin avec une voix similaire a Elliot Page devrait pas être si dure a trouvé que ca non? C'est Netflix quand même. Ils ont du pognon et devrait choisir mieux leur maison de doublage...

A la limite ils auraient effectivement dut garder l'actrice de doublage qui aurait pu simplement donner une prestation plus grave du ton de la voix. Si ca ne colle pas (elle n'est pas capable de modifié ces octaves pour une raison ou une autre)il aurait suffit de moduler sa voix grâce a l'informatique. il existe de nos jours des programmes informatiques peu couteux et bluffant tout a fait capable de faire le boulot.(on peu même facilement trouvé des applis capable de moduler notre voix si on était de l autre sexe de façon très réalistes sur nos portables.) Franchement cette idée a été mal penser et pue le:( Oh mon dieu ! personne dans le studio n'a regarder les épisodes avant d'entrer en doublage ! Le perso d'Elliot Page fait son coming out 2.0 et les wokes vont nous tué si on ne fait rien ! Cassandra on t'avait engagé pour la saison 3 pour continuer la voix de Vannya mais maintenant c'est Vicktor! Cassandra tu es virée
et toi le préposé au sandwitch va me chercher un homme, et un viril hein ? vite! Oui parfait! il nous reste 10 minutes pour bouclé le projet ce concierge du nom de Serge avec sa moustache en brosse et qui n'est pas tout a fait sobre fera parfaitement l'affaire ! On tourne !....).n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par galadium, il y a 1 semaine :

Est-ce que tu as lu les comics ? Si c est grave que ca change l'histoire? non. Ca permet de valorisé un pan de notre société et de faire évolué les choses? pourquoi pas. Mais franchement, oui sa dénature l'histoire original comme plusieurs autre éléments dans cette saison trois en fait .Le bobo ce n'est pas que ca change ''les choses'' c'est que sa dénature le récit, l'histoire proposé par les intentions de l'auteur.

Je veux connaitre l'histoire d'umbrella académie en regardant le show pas Umbrella académie 2.0 ou d'AllerbmU eimédaca ou je ne sais quoi d'autre... Quand une équipe ''créative'' déroge trop de l'œuvre principale qu'elle prétendent adapter fidèlement c'est normal que sa choque ceux qui respecte les auteurs des œuvres originales. Au moins d'autres séries comme the witcher ou game of thrones ont la décence de ce dire ''basé sur' 'le spectateur c est alors a quoi s attendre. Ce n'est pas le cas ici.


Que ces réalisateurs est le courage de créer du contenu original plutôt que de dénaturé une œuvre qu'ils finissent par trahir en court de route si ils ne sont pas en mesure de la respectée. ( En passant j aime cette version de l'histoire aurai même aimer que les auteurs des bd y pensent par eux-mêmes mais je n'aime pas l'hypocrisie qu'il y a derrière et l'attitude lèches bottes de Netflix qui change l'histoire pour plaire au wokes ou a tout autre mouvement pour suivre l'air du temps. C'est d'une lâcheté sans bornes.)

Répondre à ce commentaire

Par saiyan, il y a 1 semaine :

cette voix, c DE LA MERDE. dans la vraie vie, sa voix n'a pas changé. POURQUOI 'ont ils fait changer cette bande d'abrutis?

Répondre à ce commentaire

Par Yokai_, il y a 4 jours :

Chaud quand même la transphobie et l'intolérance dans laquelle certains se complaisent. Surtout pour une série aussi banale qui est juste là pour donner du divertissement.

Répondre à ce commentaire

Par Tonton, il y a 1 jour :

Y as en a marre de ce mouvement lgbt qui s'impose meme dans les film et serie.... et puis qu est-ce qu on s en branle que l acteur pederaste veuille faire son coming out IRL et dans la serie c est pas normal....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.