Rechercher Annuler

Marvel : ce variant de Loki est le plus puissant de tous les temps

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 août 2021 à 11h50 dans Mangas/Comics

Suite à la série Loki, nous vous avions précédemment proposé de découvrir la liste complète de tous les variants qui ont été découverts dans la série. Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur le variant le plus puissant de tous les temps de Loki.

Attention, cet article comporte des spoils concernant la série de comics Earth X, de Jim Krueger et Alex Ross. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Earth X, un monde à part

Pour comprendre dans quel monde a évolué le Variant le plus puissant de Loki, il faut comprendre son univers. Créé par Alex Ross et Jim Krueger, Earth X est une série de comics à caractère dystopique. On suit l'ensemble des aventures des héros dans un univers alternatif ambitieux, nommé Earth-9997 (Terre-9997), dans lequel l'humanité entière a acquis des superpouvoirs (après que Le Roi des Inhumains, Flèche Noire, ait libéré les brumes de Terrigen, un produit naturel mutagène, dans le monde).

Dans cet univers parallèle, on découvre ainsi la chute tragique de héros comme Captain America et les Quatre Fantastiques. Earth X (ainsi que les comics qui suivent, à savoir Universe X, Paradise X et Marvels X) révèle l'histoire cachée de cette réalité, en mettant l'accent sur les machinations des Célestes, et notamment sur la façon dont ils ont manipulé les dieux d'Asgard.

Sur la Terre-9997, il est révélé, en effet, que les Célestes ont manipulé la vie sur Terre afin de protéger le jeune Céleste en gestation au cœur de la planète. Dans le cadre de cette manipulation, les Célestes ont fait en sorte que les êtres qui atteignent le troisième niveau de mutation perdent tout sens de l'individualité, mais aussi leur apparence, leurs capacités et même leurs souvenirs (afin de les empêcher de devenir trop puissants). Loki découvre, suite à tout cela, que les Asgardiens sont une race extraterrestre transformée en dieux nordiques parce que c'est ainsi qu'ils ont été vus lorsqu'ils sont arrivés sur Terre

Le plus puissant variant de loki

Une fois que la vraie nature de Loki lui a été révélée, ce dernier fait tout ce qu'il peut pour libérer ses compagnons Asgardiens. Alors que les Célestes tentent de contrer les Asgardiens, la quête de Loki se poursuit, et ce dernier comprend peu à peu qui il est vraiment. Au fur et à mesure de ses découvertes, le personnage prend une nouvelle apparence, et fait de Thor un allié de poids pour libérer leur peuple opprimé. Loki et Thor parviennent finalement à révéler la vérité à leurs compagnons asgardiens, qui décident de reprendre la vie de Dieux.

Alors que Thor se résout quant à lui à prendre définitivement une forme humaine, Loki, transformé par ses découvertes et par différentes expériences, choisit de se définir comme une nouvelle version de Thor, et obtient non seulement les pouvoirs de son frère, mais aussi une nouvelle version de Mjolnir. Il est intéressant de noter qu'étant donné son niveau atteint, Loki aurait pu devenir littéralement n'importe quoi, et débloquer n'importe quelle capacité. Ce variant de Loki est tout simplement surpuissant, puisqu'il a été capable de dépasser la puissance divine des Célestes, (et il a choisi d'incarner l'amour et l'héroïsme, ce dont nous n'avons pas vraiment l'habitude, concernant le personnage de Loki). Avec les pouvoirs de son frère en prime, sa Malice, et une nouvelle version du Mjolnir, ce Variant est tout simplement inarrêtable.

Pour découvrir la nouvelle apparence (très étrange) de Loki, vous pouvez regarder l'image à gauche ci-dessous :

Et voici un fan art créé par nos confrères de ScreenRant qui illustre cette dualité chez Loki :

Cette série de comics permet aussi de nous montrer que le Dieu de la Malice a le potentiel d'évoluer et de se séparer du rôle qui lui est régulièrement attribué, et ce, même dans des circonstances particulièrement compliquées. Et si vous avez été un grand fan de la série Loki, nous vous proposons, par ailleurs, de découvrir nos dernières informations sur la saison 2, au sein d'un précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokivariantpuissantMarvelMCUTerre-9997ComicsThorPuissancepouvoirMjolnir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Paradision, il y a 2 mois :

C'est vrai qu'avec la pluralité des Variants de Loki présentée dans la série on a tendance à oublier qu'il y en a aussi énormément dans les comics !

Répondre à ce commentaire

Par Num3rique, il y a 2 mois :

Les variants ils sont toujours plus forts, on a vu ça avec le variant delta

Répondre à ce commentaire

Par sugarmouse, il y a 2 mois (en réponse à Num3rique):

Jpp

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.