Quand l’État Islamique se croit dans Mad Max
Durant la campagne de Mossoul au cours de laquelle ils ont repoussé les soldats de l'Etat Islamique, les soldats de l'armée irakienne ont découvert et capturé de nombreux véhicules de l'organisation terroriste. Ces véhicules, pour le moins originaux, servent au transport des troupes, au combat et aux missions suicides. Ils ont d'ailleurs été exposés par les forces irakiennes dans une ville proche de Mossoul, Hamam al-Alil et immortalisées par le photographe de l'agence de presse Reuters, Thaier Al-Sudani. Ces véhicules ont l'air tout droit sortis d'un remake cheap de Mad Max Fury Road.
Voiture blindée à l'avant
Comme vous pouvez le voir, seul l'avant du véhicule a été blindé afin de protéger un kamikaze le temps qu'il s'approche de sa cible.
Canon dans une remorque
Un canon de gros calibre placé à l'arrière d'une remorque sans doute pour le déplacer plus facilement sur le champ de bataille.
Plusieurs véhicules avec des tourelles
Ces véhicules surélevés ont été créés pour avoir une vue plus dégagée sur l'ennemi lors de déplacements.
Pour rappel, la ville de Mossoul a été reprise à l'Etat Islamique par la coalition menée par l'armée irakienne aux côtés des milices kurdes et chiites et épaulée par les forces américaines, le 9 juillet. Ce combat a duré près de 9 mois et la ville est quasiment détruite. De plus, Amnesty International estime que la coalition n'a pas été capable de protéger les civils durant le conflit.
& A1 Mome an, ils vont revenir au bercaille,,, avec le 1o2 toussez arabes sur les mains !!!
mais la guerre c'est pas pour éplucher des patates hein...
c'est pour tuer tuer tué tuer tuer !!!
(les types fabriquent même leur propres obus avec du matos artisanal)