Velma : malgré les critiques à son égard, excellente nouvelle pour la série d'animation Scooby-Doo controversée
Le 12 janvier dernier sortaient les deux premiers épisodes de la série Velma, basée sur les personnages de la franchise Scooby-Doo centrée principalement sur celui de Vera Dinkley (Velma Dinkley en anglais). Destinée à un public adulte, la série met en scène des versions alternatives des personnages, avec un humour noir. Une série visée par de vifs commentaires. Malgré la controverse, une excellente nouvelle surgit.
une série controversée
Alors que le grand public connaît Scooby-Doo pour ses nombreuses séries d'animation, et son film culte de 2002, les aficionados de la saga ont pu découvrir une nouvelle série d'animation, bien loin de l'esprit original de la franchise. Baptisée Velma et signée Charlie Grandy, cette série suit le personnage de Vera Dinkley, ainsi que les autres membres de Mystère et Cie alors qu'ils sont encore adolescents, des années avant la formation officielle de leur groupe.
Et alors que seuls deux épisodes sont sortis à ce jour, les critiques fusent. Sur le site RottenTomatoes, c'est la douche froide. Alors que les critiques se veulent mitigées, avec un 53 % d'avis positifs seulement, côté internautes, c'est la descente aux enfers. Les détracteurs de la série ont fait chuter la moyenne à 6 % d'avis positifs seulement en signe de contestation, un score qui ne témoigne pas forcément de l'avis général mais qui témoigne d'un ras-le-bol bien présent.
vers une saison 2 ?
Ce ras-le-bol est également présent sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent, post après post, visant notamment une représentation maladroite des personnages de la franchise couplée à un humour décrit comme forcé. Une série qui peine à séduire, mais qui semble avoir trouvé son public. Une mauvaise publicité reste de la publicité semble-t-il, puisque l'Entertainment Identifier Registry (EIDR), présenté comme le registre public des actifs médias géré par l'industrie, liste la série comme ayant deux saisons en production chez HBO Max et Warner Bros.
La mise à jour du registre suggère que la deuxième saison comprendra 11 épisodes. Il se pourrait donc que la série soit reconduite, malgré les controverses et les critiques. Aucune annonce officielle pour confirmer tout ça, il se pourrait bien que le projet ait été validé en amont, avant d'être annulé si les résultats de la première saison sont insuffisants. Malgré tout, il semblerait que la Warner soit suffisamment satisfait de cette première fournée d'épisodes pour en avoir commandé une seconde. Reste à savoir si le retour des internautes ne fera pas changer la société de production d'avis. La Warner se montrera éventuellement prudente en revenant sur sa décision, compte tenu du contexte actuel de la société.
Après elle fout la haine aux racistes ce qui permet de montrer à quel point ces gens sont débile.