Vélo : un projecteur pourrait assurer la sécurité des cyclistes

25 juin 2015 à 11h49 dans High-tech

Si vous en avez marre de la guerre des taxis contre Uber, vous pouvez toujours prendre le vélo ! Malheureusement, entre bus, camions, piétons, taxis et les autres cyclistes, cela équivaut souvent à risquer sa vie. Bon, à part quand il n'y a pas de circulation grâce aux actions coups de poings des taxis. Mais une invention pourrait bien améliorer la sécurité des audacieux qui s'aventurent sur une bicyclette. Ah, la bicyclette...

Vélo : un projecteur pourrait assurer la sécurité des cyclistes

Un projecteur de signaux lumineux révolutionnaire

C'est un appareil tout simple, très facile à installer sur son vélo (bon, si vous utilisez des vélo type vélib', vous vous faîtes avoir !). Le principe de fonctionnement n'est pas sorcier : relié au guidon, le Cyclee projette sur le dos du cycliste des signaux lumineux indiquant ses actions. Une idée brillante (désolé pour le jeu de mots douteux) qui promet de réduire de beaucoup la mortalité due aux accidents routiers. Les icônes sont personnalisables grâce à une application smartphone. Il serait donc possible d'avoir un Bat-signal dans le dos ! Ou des injures pour les plus vindicatifs d'entre vous. Plus sérieusement, cette invention du designer Elnur Babayev, vivant en Azerbaïdjan, sauvera de nombreuses vies et facilitera la conduite en vélo. Eh oui, quand vous voulez tourner à gauche et que vous devez traverser tout un boulevard, vous n'avez pas trop envie de lever votre bras pour indiquer votre virage (le risque de se le faire arracher par un chauffard est bien trop grand). Résultat, vous vous mettez en danger et les autres aussi. Alors qu'avec une signalisation bien voyante, le problème disparait ! Magique ? Non, scientifique ! Voilà les images de l'appareil dont aucune date de commercialisation n'a pour l'instant pas été dévoilée.

Projecteur vélo

projecteur vélo

projecteur vélo

projecteur vélo

Source(s) : Bored Panda
count
Sujets pouvant vous intéresser
sécuritévélo
Commentaires (11)
Belle invention (mais je préfère toujours le TARDIS)
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 9 ans Répondre
Ce qui fait qu'on devra utiliser son smartphone en pédalant, donc manque de concentration, + tentation d'envoyer des sms ou accéder à n'importe quelle application...
Donc dangereux.
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 9 ans Répondre
Utiliser son smartphone ? Pourquoi faire ? Le dispositif est directement relié au guidon, donc ton téléphone peut rester dans ta poche .
photo de profil de Misata Par Misata, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist) Répondre
Au temps pour moi, je pensais qu'il fallait utiliser son smartphone pour activer les signaux, j'ai pas fait attention qu'il y avait un dispositif relié au guidon.
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Misata) Répondre
Ah je vois ^^
photo de profil de Misata Par Misata, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist) Répondre
Merci gente dame/damoiseau.? =)
photo de profil de Angerfist Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Misata) Répondre
Comment ça fait pour anticiper les changements de direction ? L'intérêt d'un clignotant/de tendre le bras, c'est de prévenir les autres avant de tourner.
Si ça ne prévient des virages que lorsqu'on tourne (ce qui me semble le plus logique si c'est relié au guidon, ça sert un peu à rien. A moins qu'il y ait un système de clignotants à installer sur le guidon.
photo de profil de FredFirefly Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Misata) Répondre
Pourquoi un projecteur et pas juste un petit écran à l'arrière?
photo de profil de Blint Par Blint, il y a 9 ans Répondre
Simple mais bonne idée !
photo de profil de RedDog Par RedDog, il y a 9 ans Répondre
J'adore l'idée, mais une question quand même, ce symbole sera quand même visible de jour ?
photo de profil de El-Johnson Par El-Johnson , il y a 9 ans Répondre
il fait tout simplement intégrer des clignotants et un feu de stop sous la selle du vélo, de série...
photo de profil de alex Par alex, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler