Venom 2 : avez-vous remarqué ce clin d'œil aux Avengers dans la bande annonce
La bande annonce de Venom 2 : Let there be Carnage est sortie aujourd'hui. Repoussé à cause de la crise sanitaire, le deuxième volet embarquera à nouveau Tom Hardy dans le rôle de Eddie Brock, alias Venom. Si la date de sortie initiale est prévue le 17 septembre prochain dans les salles obscures, ce prochain film ne manquera pas de rapprocher encore l'univers de Venom au MCU, à en croire ce clin d'œil aux Avengers.
Une page consacrée aux AVENGERS DANS LE DAILY BUGLE
Il faut avoir l'œil. Patrick Mulligan feuillette le Daily Bugle (1:15 dans la bande annonce), dont la version est celle de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire, et non la version modernisée avec Tom Holland. On voit en première de couverture "Les victimes cachées de Cletus Kasady", alias Carnage, dont il sera l'un des protagonistes de ce deuxième volume. Cependant, lorsqu'il ébouriffe le journal, "Avengers" apparaît dans un titre. Le passage est très subtile et il est impossible de le déchiffrer en entier, mais il montre que Sony Pictures a l'intention de rapprocher le monde de Venom au MCU et qu'ils partagent bel et bien le même univers.
VENOM N'est pas au courant de l'existence de spider-man
A en croire les paroles du réalisateur Andy Serkis, Peter Parker et Eddie Brock ne se sont pas encore rencontrés, si on fait abstraction de Spider-Man 3 de Sam Raimi.
Évidemment, il y a des liens entre Venom et Spider-Man dans l’univers Marvel et l’histoire de Spider-Man, mais nous traitons cela comme si c’était son propre monde, l’histoire de Venom est son propre monde.
Il sera donc intéressant de connaître l'avenir du Spider-Man version Tom Holland, et comment le personnage de Venom pourra être intégré au MCU. Quoi qu'il en soit, Sony a encore pas mal de projets pour étendre son univers, à commencer par Morbius, qui sera incarné par Jared Leto. Rendez-vous à partir du 17 septembre 2021 exclusivement au cinéma.