La Xbox One fait encore un énorme flop au Japon
Bientôt deux ans que la Xbox One est arrivée dans nos foyers. Si la console se vend plutôt pas mal en France, même si bien en dessous de la Playstation 4, au Japon c'est vraiment catastrophique. Les derniers chiffres publiés font vraiment froid dans le dos. Microsoft a annoncé une nouvelle interface à l'E3 la semaine dernière, mais est ce que cela va vraiment changer quelque chose ?
On vous en parlait déjà au mois de septembre dernier, la Xbox One peine à trouver son public chez nos amis japonais. Les choses ne s'arrangent pas et c'est même pire que prévu. Selon Media Create, durant la semaine du 8 au 14 juin, seulement 100 Xbox One ont été écoulées sur le territoire japonais. Un échec cuisant quand on voit les chiffres de la PS4 qui s'élève à 10 822 unités ou encore la Wii U avec ses 16 413 unités. 100 unités pour 120 millions d'habitants s'est vraiment trop faible pour une marque. Microsoft devrait peut être se remettre en question pour ses futures implantations.
Comment expliquer cet échec ?
La raison de cet échec est toute simple, les japonais consomment japonais. Ils achètent les produits Nintendo et Sony, mais boycottent l'américain Microsoft. Une question de chauvinisme pure et dure qui met un énorme frein à la firme de Redmond.
(moi aussi je fais des blagues de merde et pas drôle ._.)
Bonne chance pour ton bac de français... (ou brevet)
Si Microsoft aurait été japonais et Sony américain, les chiffres auraient été inversés
C'est Microsoft qui perpetue sa loose en sortant de maniere bornée a chaque fois une console sans jeux locaux ou attrayant pour les japonais , dans le pays de la console quand meme ...
On va me repondre que MS a sorti des jrpgs exclus et divers titres du temps de la 360 ... mais oublient que ce n'etait pas a la sortie et bien apres , donc trop tard .
T'es le challenger tu impressionnes des l'arrivée ou tu prends cher
Ainsi, nombre de japonais préfère acheter une console nippone, avec laquelle ils sont surs d'avoir des jeux japonais, plutôt qu'une console occidentale, où son achat pour l'exclusivité de certains jeux ne se justifie pas au pays du soleil levant.
D'autant que de moins en moins d'éditeurs peuvent se permettre de créer un jeu exclusif pour une console dédiée.
Tous les blockbusters sortent sur PS4, XBox One.
Par exemple, le succès de des derniers mois de la Wii U se fait essentiellement suite à la sortie de Bayonnetta 2, et d'autres jeux exclusifs à la console de Nintendo.
Si Cro$oft veut vendre plus de console au Japon, il faudrait qu'il zieute un peu du côté des éditeurs japonais et pas exclusivement nord américains ou européens.
"Une question de chauvinisme pure et dure"
La langue française n'est pas d'accord. Sinon ça fait bien longtemps qu'on sait que les japonais n'aiment pas les consoles Xbox, mais là c'est clair qu'après avoir touché le fond ils ont commencé à creuser.
Owi attaquez moi les pro Microsoft je suis un vilain Fanboy Sony.
Fouettez moiii.
Sony a fait l'inverse et voilà le résulta.
Maintenant il rattrape leur erreur mais bon, même avec cela certain on plus confiance.
Le Japon restera le Japon. Leur vision du monde du jeux vidéo et un monde unique.
Perso il y a très peux de jeux exclusif. Et les autre existe sur les deux systèmes. Donc je suis rester chez Sony.
Mais avant tout nous sommes des joueurs ne l'oublions pas.