Covid-19 : des faux vaccins vendus à prix exorbitant sur le Dark Web
Les campagnes de vaccination contre le Covid-19 se multiplient à travers le monde ces derniers jours, mais pendant ce temps-là des gens peu scrupuleux spéculent sur la peur des gens. De faux vaccins sont vendus à prix exorbitant sur le Dark Web.
Le Coronavirus, un véritable commerce pour les escrocs
Au mois d'avril dernier, au début de la pandémie de Coronavirus, on avait déjà vu que des gens peu scrupuleux faisaient de l'argent en jouant avec les peurs de la population. À l'époque, on vous racontait que sur le Dark Web on pouvait trouver "du sang et de la salive de survivant", des faux tests PCR ou encore de faux remèdes. On était au début de cette pandémie, et certaines personnes cherchaient par tous les moyens à se procurer une solution pour contrer cette maladie inconnue.
Aujourd'hui, on est encore dans le flou concernant la maladie, mais plusieurs vaccins sont désormais disponibles. Les campagnes de vaccination sont différentes à travers les différents pays, mais globalement ce sont les personnes à risques qui sont vaccinées en priorité. Certains impatients sont prêts à tout, même à se tourner vers le Dark Web, mais attention c'est dangereux. Comme le rappel au Parisien, Xavier Duros, spécialiste en cybersécurité.
"En novembre, après les premières annonces de fiabilité de certains sérums par des géants de l'industrie, nous avons vu fleurir, sur cet Internet parallèle, près de 1 000 nouveaux sites traitant du sujet. Nous en avons identifié une dizaine qui proposait des doses de vaccin"
Comme au mois d'avril dernier pour les faux remèdes, des personnes peu scrupuleuses mettent en vente des soit disant vaccins Covid-19 sur le Dark Web. Les vaccins sont annoncés comme de véritables vaccins Covid-19, mais ce sont des arnaques pour vous plumer. Ces faux vaccins se vendent à partir de 250 $ et peuvent même atteindre le prix de 1000 $. Comme pour les autres transactions sur le Dark Web, ils sont vendus en échange de Bitcoins. Le Dark Web n'est bien entendu pas accessible aux novices, mais il est toujours mieux de faire de la prévention. À l'heure actuelle le seul moyen pour se faire vacciner est de faire partie des personnes vulnérables ou en contact avec des personnes vulnérables. Toutes les offres que l'on peut trouver sur le net sont 100% des arnaques. Les vendeurs comptent sur la peur des gens pour vendre des produits, enfin, vous voler votre argent.
Allez-vous vous faire vacciner quand cela sera possible ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.