Xiaomi Black Shark : un impressionnant smartphone gaming avec GamePad intégré en vente flash

De Mickaël Auteur - Posté le 30 juillet 2018 à 12h11 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis l’année dernière, les constructeurs veulent tous proposer un smartphone taillé pour le jeu et même Xiaomi a succombé à la tentation avec le Black Shark, un véritable concurrent au Razer Phone, à l’Asus Rog Phone et au Nubia Magic.

Un smartphone gaming

Comme expliqué précédemment, le Black Shark est un smartphone orienté gaming et pour cela il dispose d’arguments plutôt très convaincants.

Tout d’abord, son format de 18/9 et son look plutôt agressif nous rappellent celui de l’Asus Rog Phone. Il est tout à fait reconnaissable avec des lignes qui ne sont pas communes par rapport à celles des smartphones "classiques". À l’avant, on retrouve la caméra frontale de 20 mégapixels avec un bouton d’accueil et à l’arrière un double capteur photo de 12 + 20 mégapixels couplé à un flash à LED. De plus, sur la coque, on retrouve le logo et le nom de l’appareil Black Shark.

Il affiche un grand écran de 5,99 pouces ayant une résolution Full HD de 2160 x 1080 pixels avec une luminosité de 550 nits. Sous celui-ci, Xiaomi a opté pour le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz associé à une puce graphique Adreno 630, le tout couplé à 6 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et 64 gigaoctets d’espace de stockage avec Android 8.1 Oreo et l’interface Miui. Ce n’est pas tout, sa botte secrète réside dans le fait qu’il possède une autre puce baptisée Pixelworks qui est dédiée à l’affichage. Pour le refroidissement, il est équipé d’un système de watercooling customisée par la marque.

Concernant l’autonomie de l’appareil, il faudra compter sur une batterie non amovible de 4000 mAH. Cerise sur le gâteau, le Xiaomi Black Shark est compatible avec l’ensemble de nos bandes de fréquence 4G en France.

Le Xiaomi Black Shark est affiché au prix de 432,50 euros durant cette vente flash.

Pour améliorer l'expérience de jeu, il a même un GamePad Black Shark qui fonctionne en Bluetooth et qui se vient se positionner sur chaque côté du smartphone. Il a été conçu spécifiquement pour ce mobile et a même sa propre batterie (340 mAH), d'une autonomie d'environ 30 heures.

Une erreur ?

Mots-Clés : black sharkvente flashbon plan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (2)

Par Riktus, il y a 10 mois :

super intéressant mais design vraiment pas terrible...

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 10 mois via l'application Hitek :

J'adore cette marque. Téléphone ultra puissant pour un prix de folie. Et oh moins tu achètes chinois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6