Game of Thrones : découvrez la véritable histoire derrière "Winter is Coming"
On connait enfin l'histoire qui se cache derrière l'expression "Winter is Coming", elle vient de l'enfance de l'auteur George R.R Martin. Selon The Independent, il s'est inspiré de ses souvenirs d'enfant pour créer l'histoire de Game of Thrones.
"Winter is Coming" ou "l'hiver vient" en français, est une phrase culte grâce aux livres et la série Game of Thrones. Elle est répétée à de nombreuses reprises et à divers moments de l'histoire. Vous le savez cette expression signifie l'arrivée du grand froid, mais surtout des Marcheurs Blancs. Mais où George R.R Martin est allé chercher son inspiration ? The Independent nous donne aujourd'hui des éléments de réponses.
Le quotidien anglais rapporte que George R.R Martin s'est laissé aller à quelques révélations lors d'une discussion à la Northwestern University. La devise des Stark vient en réalité de l'enfance de l'auteur de Game of Thrones. Elle fait référence au grand froid qui a touché Chicago en 1967.
"Le plus froid des hivers était à Chicago. Il y avait tellement de neige pendant cet hiver là que l'on ne pouvait rien voir, il n'y avait que de la neige, de la glace et il faisait tellement froid. C'était comme les tranchées pendant la première guerre mondiale, mais des tranchées de glace. Je me revois en train de marcher dans ces tranchées et ces tunnels glacés, le vent soufflait tellement que l'on ne voyait rien. C'est une expérience que je n'oublierai jamais."
L'histoire de Game of Thrones prend donc son origine en 1967 lors d'un épisode climatique calamiteux. Si vous ne connaissez pas cette histoire, un grand blizzard avait à l'époque paralysé Chicago. De nombreux véhicules avaient dû être abandonnés sur les routes et de nombreuses dégradations des toits des maisons étaient à constater. Voici quelques images pour vous donner une idée de cette catastrophe naturelle.
Mon commentaire n'a pas beaucoup d'intérêt non plus :/