La version live d'Aladdin a trouvé son réalisateur, pour le moins inattendu
Après avoir découvert la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête avec Emma Watson en prises de vue réelles, c’est au tour du célèbre dessin animé Aladdin. Le projet est écrit par le scénariste de Tim Burton, à savoir John August, et réalisé par Guy Ritchie (Snatch), c’est ce que nous apprend The Hollywood Reporter. On retrouve aussi aux commandes de ce live d’Aladdin, Dan Lin qui avait travaillé avec Guy Ritchie sur Sherlock Holmes.
Guy Ritchie pour mettre en scène la version live d’Aladdin
Pour rappel Guy Ritchie est un réalisateur et scénariste britannique qui s’est fait connaitre du grand public grâce à Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch.
Concernant Aladdin, il s’agit d’un dessin animé qui a rencontré un très grand succès. Il a été le film à succès le plus important de l’année 1992 en récoltant 217 millions de dollars aux États-Unis et 504 millions au total dans le monde.
L’équipe serait donc composée de Guy Ritchie en tant que réalisateur, et de Dan Lin en tant que producteur et John August en tant que scénariste. Concernant le casting, aucune information n’a encore été divulguée.
Disney ne s’arrête plus
Après La Belle et la Bête, ou encore Le Livre de la jungle, nous apprenons que Disney va lancer le projet du Roi Lion en live avec Jon Favreau aux commandes. Mais ce n’est pas tout, car nous devrions voir d’autres projets surgir comme Dumbo, La petite sirène ou encore Mulan, il faut dire que Disney en a dans les cartons.
Non seulement certaines scènes sont inédites, mais le film est plus "mature" que le dessin animé ! Franchement, je vois mal un enfant de 4 ans regarder sans risque le film, certains passages vont lui coller une trouille bleu ou le "choquer".
Au final, quand on a facilement 20% du film qui est inédit, on peut difficilement appeler ça un "remake".
Et en plus techniquement c'est bien fait, les animaux sont crédibles et attachants, ce qui n'est pas si facile.
Donc je trouve la formulation "Non, c'est bon, c'est juste pour faire du fric avec du vieux" très incorrecte ici. A la rigueur, "Non, on veut des histoires 100% inédites, quitte à ce que ça soit des spin off dans le même univers, passe encore".
Mais bon, wait and see comme on dit...