La veste à séchage automatique de Retour vers le Futur existe !
Le 21 octobre dernier, le monde a célébré l'arrivée de Marty McFly. Une date qui bien évidement a occasionné tout un tas de comparaison entre notre 2015 et celui du film. Si la liste des technologies prédites dans le film et réalisées est assez longue, on peut y rajouter un objet : la veste à séchage automatique.
Imaginez, il pleut, vous être trempé, vous arrivez au boulot ou à l'école, vous appuyez sur un bouton et PAF ! Vous êtes sec. Après les chaussures à laçage automatique, voilà donc une nouvelle invention bien pratique issue du cultissime Retour vers le Futur II. Pour l'heure, il ne s'agit que d'un projet Kickstarter, mais vu que la somme demandée a déjà été atteinte, on peut dire que c'est devenu réalité.
Alimentée par une batterie, la veste va rediriger l'air vers l’extérieur, ce qui permet un séchage rapide. D'après Falyon, qui est à l'origine du projet, cela ne prendrait ainsi qu'une ou deux minutes. Mais la société prévient "Si vous sautez dans un étang pour échapper à des tarés, cela prendra plus longtemps".
Bon, on est d'accord, elle est assez bruyante, bien plus de que dans le film. Mais quand même, si la couleur gilet de sauvetage ne vous plait pas, vous pourrez avoir la veste en noir, blanc, argent et bleue. Seul petit regret, elle n'a pas l'air de s'ajuster à son propriétaire.
Les livraisons sont prévues dès avril 2016, mais le prix de la veste reste inconnu. Si vous voulez contribuer au projet, il ne vous reste qu'une semaine.