Vice Versa 2 : le dernier Pixar réussit cet exploit historique
C'est le 19 juin dernier que la suite de Vice Versa est sortie en France. Le succès est au rendez-vous pour la dernière production des studios Pixar. Le film cartonne dans les salles de cinéma françaises mais également à travers le monde entier. Vice Versa 2 poursuit sa performance au box-office et vient d'ailleurs de réaliser cet exploit historique.
Vice Versa 2 explose tout dès sa sortie
En effet, dès sa sortie dans les salles le 14 juin dernier aux Etats-Unis, Vice Versa 2 a battu un record historique. En effet, le dernier film d'animation des studios Pixar est parvenu à battre le record du plus gros week-end d'ouverture pour un film animé de tous les temps et ce, dans le monde entier. La production a remporté 295 millions de dollars pour son premier pour son premier week-end. Elle a également battu le record du plus gros week-end d'ouverture pour un film sorti en 2024. Autant dire que Pixar s'est frotté les mains à l'époque. Pete Docter, le réalisateur du film, voulait capitaliser les plus gros succès de Pixar et il semble que ça soit bien parti voire encore mieux que ce que Pixar espérait.
Vice Versa 2, un film historique pour Pixar
Et pour cause : près d'un mois après sa sortie aux États-Unis, les chiffres du box-office nous permettent de découvrir que Vice Versa 2 vient de réaliser un exploit historique. Effectivement, la suite du film animé sorti en 2015 est devenu le film le plus rentable dans l'histoire des studios Pixar ! Jusqu'à maintenant, ce titre était détenu depuis 2018 par Les Indestructibles 2 qui avait rapporté 1,243 milliard de dollars aux studios.
Vice Versa 2 a déjà rapporté 1,3 milliard de dollars dans le monde et a dépassé La Reine des Neiges qui avait amassé 1,28 milliard de dollars en quatre mois d'exploitation en 2014. Le dernier né des studios Pixar est le film d'animation qui a toutes ses chances de dépasser La Reine des Neiges 2 qui avait rapporté 1,453 milliard de dollars dans le monde. Notons qu'il est en passe de rattraper Super Mario Bros., le film sorti en 2023 avait raflé 1,36 milliard de dollars. Ainsi, la suite de Vice Versa est donc le 3ème film d'animation le plus rentable de tous les temps.
Vice Versa 2 n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. En effet, sa performance au box-office mondial risque encore d'exploser car le film n'est pas encore sorti au Japon. Nos amis nippons pourront le découvrir au cinéma le 1er août prochain. Force est de constater que Pixar n'a pas fini de casser la baraque !