Rechercher Annuler

Vice Versa 2 : ces quatre nouvelles émotions vont être présentées dans le film Pixar

De Aubin Bouillé - Posté le 1 novembre 2023 à 15h28 dans Cinéma

En 2015, les studios Pixar mettent en scène Vice Versa, leur nouvelle création. Un dessin animé touchant et inspirant, qui prend place dans l’esprit d’une petite fille qui a des difficultés à gérer ses émotions. Une suite est dans les cartons depuis quelques temps maintenant. On vient d’apprendre que de nouvelles émotions vont se joindre à cette suite.

Vice Versa : encore un succès pour Pixar

En 2015, Pete Docter et Ronaldo Del Carmen mettent en scène Vice Versa. Histoire originale, animation sublime, le long-métrage ne s’inscrit pas dans une franchise déjà existante. Comme souvent avec les studios Pixar, Vice Versa a été un triomphe critique et populaire. Le long-métrage a été nommé à deux reprises aux Oscars et est reparti avec la statuette du Meilleur film d’animation à la barbe de Le Garçon et le Monde, de Shaun le Mouton et de Souvenirs de Marnie. Côté box-office, Vice Versa a explosé les scores avec plus de 858 millions de dollars de recettes (pour un budget de 175 millions de dollars).

Vice Versa

Face à cet énorme succès, Disney et Pixar travaillent actuellement sur une suite. Pete Docter laisse sa place de réalisateur à Kelsey Mann (qui signera ici son premier long-métrage en solitaire). Le scénario est écrit par Meg LeFauve, scénariste du premier volet, mais également de Le Voyage d’Arlo (2015).

Une suite avec davantage d’émotions

Le premier Vice Versa mettait en scène 5 émotions majeures de la petite Riley : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse. Cinq émotions parfaitement mises en scène qui permettaient de décrire les hantises, les angoisses, mais aussi les joies, les peines, la passion d’une petite fille. Une manière, en bref, de parler avec tact, affection et pertinence des émotions d’une petite fille à la recherche de soit.

Les émotions de Vice Versa

D’après le compte Twitter Infos Séries, Vice Versa 2 va présenter quatre nouvelles émotions. D’après le média, Anxiété, Honte, Ennui et Envie vont rejoindre l’esprit de la jeune Riley, qui aura sans doute bien grandie. Des émotions plus sombres, plus difficiles à gérer, qui pourraient être synonymes de l’adolescence. En effet, il se murmure que Riley sera présentée comme une adolescente mal dans sa peau. Vice Versa 2 va donc quitter l’enfance pour parler de thématiques plus adultes, symptomatiques de la puberté. Rendez-vous le 19 juin 2024 dans les salles obscures.  

4 nouvelles émotions devraient être présentes dans Vice-versa 2 : l'anxiété, la honte, l'ennui et l'envie.

(via @CanWeGetToast) pic.twitter.com/h3jlnNNSFw

October 30, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : vice-versaVice Versa 2pixarPete Docter

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Le premier film est un petit chef d'œuvre. Hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.